Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma femelle est reveillée!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Ma femelle est reveillée!! Empty
MessageSujet: Ma femelle est reveillée!!   Ma femelle est reveillée!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:44

Salut a tous!
Je suis un peu inquiet car avec les temperatures que l on a en se moment j avais peur pour mes 2 tortues herman corses de 15 ans pour le males et 20 ans pour la femelle Elles hibernent dans une caisse qui est dans un chalet ds mon jardin.Le male s est enteré des le debut mais la femelle est restée en surface mais s est qd meme endormie! Mais la avec 16° l apres midi et encore 12° a 18h je suis retourné voir et la surprise , la femelle etait reveillée. Que dois je faire?La sortir ds son enclos? Lui donner a manger? Ou la laisser comme ca? Lee male lui est envcore enterré. Merci de m aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma femelle est reveillée!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est reveillée!!   Ma femelle est reveillée!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:12

Bonsoir HermannCorse..

J'ai le même problème que toi.. une réveil impromptu.. :!fou!:
Je vais juste te donner mon avis et ce que j'applique pour la mienne.. Hé bien je n'ai rien changé si ce n'est qu'avoir rajouté une coupelle d'eau et jeté du pissenlit dedant la caisse... Apparemment elle n'a pas touché à quoi que ce soit mais depuis deux trois jours elle marche un tout petit peu et a l'oeil noir bien vif.. Je surveille étroitement..
Bon dans la nature elle ferait pareil.. donc juste surveillance car si les températures chutent à nouveau, et cela pourrait trés bien se faire, elle souffrirait en enclos puisqu'elle n'y est pas depuis le début de l'hiver.

Elles auront notre peau....:madfire:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma femelle est reveillée!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est reveillée!!   Ma femelle est reveillée!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:24

Chez moi aussi une femelle qui hiberne denors sort tous les jours juste devant son abri et dès que le soleil baisse elle retourne se cacher. Donc c'est le même processus pour celles qui sont en caisse. Il ne faut pas s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Ma femelle est reveillée!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est reveillée!!   Ma femelle est reveillée!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:06

Bon et bien merci pour vos reponses, je pense que je vais attendre un ptit peu et ensuite je vais retourner la voir et peut etre luii mettre un peu d eau et quelques pissenlits...Je vais voir, mais c est clair que c est encore un peu tot pour la remettre dans son enclos car c est sur que les gelées vont revenir!Surtout que je suis dans la region parisienne!Mais pour l instant il prevoit une temperature de 10° pour toute la semaine! Je crois bien que l année prochaine elles vont se debrouiller dans leur enclos ca sera peut etre moins de soucis et au moins ca sera comme ds leur milieu naturel!
Bon si d autre personnes ont des conseils....
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma femelle est reveillée!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est reveillée!!   Ma femelle est reveillée!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:10

Oui tu as raison, il ne faut pas la remettre dans son enclos pour le moment c'est trop tôt surtout dans ta région. Elle va certainement se rendormir dès qu'il va refaire plus froid.
Et effectivement pour l'année prochaine tu pourrais envisager de la laisser dans son enclos du moment qu'elle ait un abri bien isolé et étanche, elle se débrouillera seule.
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Ma femelle est reveillée!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est reveillée!!   Ma femelle est reveillée!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:25

Bon et bien tout va bien les temperatures ont rechutée, il gele toutes les nuits depuis plusieurs jours! Donc Mme s est rendormie! Je suis rassuré. Par contre les belles apres midi me permettent de commencer a revoir leur enclos... Quelques plantations nouvelles cabanes...Et oui le primptemps va arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle est reveillée!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est reveillée!!   Ma femelle est reveillée!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle est reveillée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pellaguy est réveillée
» Charlotte est réveillée !!
» Carapate s'est réveillée !!!!
» Kazu est réveillée
» Carapuce est réveillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: