Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Kazu est réveillée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Kazu est réveillée Empty
MessageSujet: Kazu est réveillée   Kazu est réveillée EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:57

Ma tortue grecque, qui a hiberné dehors dans son trou (bien protégé), a montré le bout de son nez sous la tuile qui protégeais son entrée. Que dois-je faire ? La laisser sortir sous sa "serre" ? Et quels soins sont à faire si on la laisse sortir ? Et c'est la première fois qu'elle hiberne dehors, l'année dernière elle avait hiberné dans un carton à l'abris.
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Kazu est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Kazu est réveillée   Kazu est réveillée EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:56

Oui, laisse la se gérer.. qu'elle aille où elle veut mais trouve de l'eau..... Le soir tu fais attention qu'elle soit à l'abri... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Kazu est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Kazu est réveillée   Kazu est réveillée EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:31

Merci, on va alors la laisser se balader dans sa serre mais j'aimerais plus de renseignements ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Kazu est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Kazu est réveillée   Kazu est réveillée EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:01

Que veux-tu comme autres renseignements??

Demande, et nous tâcherons de te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Kazu est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Kazu est réveillée   Kazu est réveillée EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:56

Par exemple qu'est ce qu'il faut mettre sur sa carapace ? Parce que en voulant sortir elle s'est abimée la carapace ... (deux petit bout en moins et la carapace est un peu blanche sur le dessus : voir photos) Merci d'avance Smile
Kazu est réveillée Dsc03316-d7c6cb4d57
Kazu est réveillée Dsc03317-3259316c57
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Kazu est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Kazu est réveillée   Kazu est réveillée EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:38

Rien à faire, sauf si c'est une plaie sanguinolente.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Kazu est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Kazu est réveillée   Kazu est réveillée EmptyMer 21 Mar 2012 - 6:46

à mon avis aussi .. laisse la se gérer ..
Pour te rassurer bétadine jaune sur la carapace .............. mais ne servira pas grand chose ..... c'est ancien ( sur la photo )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Kazu est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Kazu est réveillée   Kazu est réveillée EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:06

Merci et donc on va la laisser se débrouiller puisque ce n'est pas une plaie sanguinolante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kazu est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Kazu est réveillée   Kazu est réveillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kazu est réveillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma femelle est reveillée!!
» Ma greaca s'est réveillée
» Carapate s'est réveillée !!!!
» Pellaguy est réveillée
» a moitié révéillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: