Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Charlotte est réveillée !!

Aller en bas 
+2
JULIE 62
crac13
6 participants
AuteurMessage
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Charlotte est réveillée !! Empty
MessageSujet: Charlotte est réveillée !!   Charlotte est réveillée !! EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:03

Je sais pas pourquoi tout à l'heure en rentrant du boulot j'ai voulu aller voir dans la cabane Suspect peut être parce qu'aujourd'hui il a fait très doux.
Et là frayeur Charlotte n'était plus à sa place affraid elle avait changé de place, j'ai fouillé partout dans la paille et finalement je l'ai trouvé la tête dehors à me regarder cheers

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais voilà ce que j'ai fait (car ça me démangeait Twisted Evil ) je l'ai mise dans un peu d'eau tiède, comme vous le conseillez, et j'ai attendu qu'elle boive.
Sa réaction : je l'a trouve un peu plus appeurée qu'avant, peut être qu'elle ne me reconnait plus après 5 mois de dodo Question
Et en plus elle n'a rien bu Evil or Very Mad
J'en ai profité pour la peser : 170 gr et en août elle faisait 185 gr ; vous pensez que c'est normal ?
et pourquoi elle ne veut pas boire ?

Bon, bien sûr voici quelques photos :

[img]Charlotte est réveillée !! P1020270
Charlotte est réveillée !! W640

[/img]Charlotte est réveillée !! P1020271
Charlotte est réveillée !! W640

[img]Charlotte est réveillée !! P1020272
Charlotte est réveillée !! W640

[/img]Charlotte est réveillée !! P1020273
Charlotte est réveillée !! W640

[img]Charlotte est réveillée !! P1020274
Charlotte est réveillée !! W640

Vous la trouvez désydratée ?
Et moi qui avais peur qu'elle ne se réveille jamais, je sus contente que cette première hybernation chez moi ce soit bien passée.
Merci pour tous vos bons conseils et votre patience avec toutes nos questions stressantes Wink

Encore une question Embarassed est-ce que demain je dois renouveler les bains tièdes ? ou bien je dois la laisser sortir toute seule ?
Autre chose, je trouve sa tête plus foncée qu'avant ; c'est une impression ou bien c'est possible qu'elle fonce pendant l'hybernation?
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Charlotte est réveillée !! Empty
MessageSujet: Charlotte est réveillée !!   Charlotte est réveillée !! EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:20

cheers bravo alors heureuZeu , " CRAC 13 " moi je la trouve bien ta pépéte Twisted Evil perte de 15 grammes je pense pas que c'est beaucoup , normal je pense scratch , et moi deux de réveillée aujourd'hui mon couple hermann hibernation en caisson au garage alors là tu les verrais , la tienne et super propre , parce que tu verrais les miennes cra-cra de chez cra-cra toutes crottée :rilf: je les ai mise vite fait dans la serre et aprés midi elles ont fait un tour dans l'enclos et là je viens d'allez voire si elle sont bien rentrer dans leurs abrit Twisted Evil j'ai rajouter tout de même un voile d'hivernage sur la serre car l'hiver n'est pas fini je viens de regarder la météo de ma région sur le net il annonce de la neige lundi affraid on verras ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Charlotte est réveillée !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est réveillée !!   Charlotte est réveillée !! EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:37

mais c'est qu'elle est tout mimi ta charlotte sunny l'oeil bien vif et tout et tout. Poids correct aussi. Par contre ne jamais courir de suite pour les baigner et le bain doit être de deux degrés environ plus haut que les températures où elles se trouvent Wink pour éviter tout choc thermique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Charlotte est réveillée !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est réveillée !!   Charlotte est réveillée !! EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:48

Elle me semble en très bonne forme en effet cette petite Charlotte ! ne t'acharne pas à la baigner, d'autant plus si elle n'a pas voulu boire c'est qu'elle n'est pas désydratée. Il faut la laisser tranquille pendant quelques jours car au réveil elles sont encore un peu "dans le coltard" Wink et il faut leur laisser reprendre leurs esprits et retrouver leurs marques. D'autant plus que c'est encore relativement tôt et qu'il risque de refaire froid, donc elles vont très certainement se réenfouir pour ressortir à nouveau en fonction des fluctuations de température.
Chez moi aussi les graeca sont sorties, la dernière aujourd'hui notamment, et ça fait plaisir de les revoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Charlotte est réveillée !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est réveillée !!   Charlotte est réveillée !! EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:59

trop veinard !!! pas juste....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Charlotte est réveillée !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est réveillée !!   Charlotte est réveillée !! EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:07

casa a écrit:
trop veinard !!! pas juste....... lol!
:rilf: :rilf: :rilf: RE ça vas venir Casa lol!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Charlotte est réveillée !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est réveillée !!   Charlotte est réveillée !! EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:43

vous avez raison, je me suis peut être un peu trop précipitée, mais j'étais tellement contente de la voir.
Demain ils annoncent beau et chaud, j'espère qu'elle sortira d'elle même pour prendre un peu le soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Charlotte est réveillée !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est réveillée !!   Charlotte est réveillée !! EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:48

Super tu vas pouvoir en profiter à nouveau cheers
Elle est toujours aussi jolie ta petite Charlotte amour
Petit à petit toutes les pépettes sortent du grand dodo :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlotte est réveillée !! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est réveillée !!   Charlotte est réveillée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte est réveillée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveillée!
» Carapuce est réveillée
» réveillée et e forme
» Pellaguy est réveillée
» Ma femelle est reveillée!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: