Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Carapate s'est réveillée !!!!

Aller en bas 
+2
vivipitchoun
josseline
6 participants
AuteurMessage
josseline




Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 20/10/2009

Carapate s'est réveillée !!!! Empty
MessageSujet: Carapate s'est réveillée !!!!   Carapate s'est réveillée !!!! EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:04

Bonjour, cheers content 6

je suis super heureuse car ma petite tortue Carapate a hiberné pour la 1ère fois en extérieur,et aujourd'hui elle a pointé le bout de son nez, j'aimerais savoir s'il y a quelque chose à faire dans les prochains jours pour lui faciliter la réintégration au soleil. V7[b]
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

Carapate s'est réveillée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Carapate s'est réveillée !!!!   Carapate s'est réveillée !!!! EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:32

un petit bain tiède d'environ 15 minutes..... tu peux encore la laisser dans la serre, je ne pense pas qu'il fasse assez chaud pour qu'elle s'active dans l'enclos. laisse lui de l'eau a disposition et de quoi grignotter, elle va se reactiver petit a petit drunken
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Carapate s'est réveillée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Carapate s'est réveillée !!!!   Carapate s'est réveillée !!!! EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:56

ravie de cette bonne nouvelle josseline sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Carapate s'est réveillée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Carapate s'est réveillée !!!!   Carapate s'est réveillée !!!! EmptySam 20 Mar 2010 - 8:25

Si elle a hiberné naturellement dehors, le bain n'est pas une obligation.
Laisse lui de l'eau propre à disposition.
Perso, je ne ferais que ça et je surveillerais que tout se passe bien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Carapate s'est réveillée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Carapate s'est réveillée !!!!   Carapate s'est réveillée !!!! EmptySam 20 Mar 2010 - 11:47

15 mn le bain ça me parait long ! j'ai donné un petit bain à ma tortue et au bout de qq minutes seulement elle essayait de se sauvait !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Carapate s'est réveillée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Carapate s'est réveillée !!!!   Carapate s'est réveillée !!!! EmptySam 20 Mar 2010 - 21:20

crac13 a écrit:
15 mn le bain ça me parait long ! j'ai donné un petit bain à ma tortue et au bout de qq minutes seulement elle essayait de se sauvait !

Bah, si elle se sauve, inutile de la stresser de trop......mais une tortue qui en a besoin ne se sauve pas, elle profite de son bain...elle immerge sa tête.......et....boit jusqu'à plus soif.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carapate s'est réveillée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Carapate s'est réveillée !!!!   Carapate s'est réveillée !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carapate s'est réveillée !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carapuce est réveillée
» Elle est reveillée..
» Déjà réveillée !!
» Charlotte est réveillée !!
» Kazu est réveillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: