Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!

Aller en bas 
+11
timide
grammostolacala
lali
sepsy
Hermanncorse
magali
Mariel
casa
Cerise
wolfen
Ninja66
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:13

C'est bien tu as pensé à tout ! elles seront bien tes tortues dans cet enclos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:07

casa a écrit:
je compte mettre une canisse sur la serre et si la température monte trop je l'ouvre entièrement ou bien la condamne, elle a la façade coulissante j'ai déjà mis une sonde cet après midi, elle est monté a 37,9° donc je vais être très prudent, je pense pas qu'une tortue à l'étuvé ce soit très bon lol!

...peut-être que dans ta région, la serre est inutile...ou alors un système genre "auvent" avec seulement un toit et deux côtés (pas de porte)... Question

..jusqu'ici, ce n'est pas mal du tout... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:28

Journée bricolage a nouveau !!!
Nous avons attaqué le parc à bébés !!
CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 100_0219
CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 100_0220
Aucun aménagements paysager n'a été fait....
Cachettes pour Herman :
CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 100_0310
La encore le décor n'est pas au point , mais avant le réveil tout sera près !!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:34

tres bon travail!!!
par contre ce que tu pourrais modifier,c'est l'emplacement de la serre,tu pourrais la mettre adossée au parc,ce qui serait de un gain de place évident pour tes tortues et de deux la serre sera bien plus accessible à l'extérieur pour toi lorsque tu voudras vérifier que ta tortue,néttoyer la serre,alors que dans le parc il faut retirer les panneaux de protection et entrer dans le parc....il suffit que tu fasses correspondre l'entrée de la serre et d'enlever 2 rondins(tres simple!)

allez,au boulot et ca sera parfait:rhoo: :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:41

Xav si la serre est placée ainsi c'est qu'elle sera séparée en 2 et l'enclos aussi : heman et graeca !!! c'est vrai que cela va nous faire faire de la gymnastique lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:31

casa a écrit:
Xav si la serre est placée ainsi c'est qu'elle sera séparée en 2 et l'enclos aussi : heman et graeca !!! c'est vrai que cela va nous faire faire de la gymnastique lol!

tu peux la changer de place .......... scratch
la mettre devant , comme dit XAV ............... la gym .............. par expérience c'est marrant au début et puis aprés
si ti as un BB dedans sur le dos ....... etc ..... What a Face What a Face What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:29

super boulot casa 👏 👏 ça va devenir un enclos 3 étoiles, un grand Bravo pour cet excellent travail sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:07

👏 👏 👏

attention Casa, ds l'enclos bébé il y a un espace important entre la "cabane/serre" et le grillage.. Pense aux intrusions des rats...What a Face
Il faut pister tous les passages éventuels... et ces bestioles se faufilent dans des espaces trés petits.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:16

bien vue mariel !! Suspect tu as l'oeil averti !! cyclops :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:54

Hé oui Mariel, Bravo tu as l'oeil !!! je vais y remédier , j'avais pensé chat mais pas rat ...
pour la gym je crois que l'on va faire l'expérience et si ça nous fatigue on placera la serre différemment.
Merci pour vos remarques constructives :cheerleader: :cheerleader:
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:05

BONJOUR A TOUS LENCLOS PREND FORME PETIT A PETIT .... JE VOUDRAI SAVOIR KEL TYPE DE CACTUS OU PLANTES GRASSES JE PEUT METTRE DANS LENCLOS JE FAIS UN ESPACE DECO AVEC DES BOIS FLOTTE TROUVE SUR NOS PLAGES DU SUD.... JE VAIS FAIRE STYLE TOTEM AVEC PLUSIEURS BOIS UN A PLAT POUR KELLE PUISSE SE DORER LA PILLULE. . . POUVEZ VOUS ME DIRE POUR LES PLANTES CACTUS POUR SACCOMPAGNER AVEC LE BOIS COMME DANS LES DESERT...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:02

Pour les cactus, tu peux mettre des opuntias. C'est beau et ça se mange...

Pour les plantes grasses, le sedum est très bien. Ça recouvrira un peu ta décoration et fera super.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:31

les aiguilles des opuntias ne risqe rien ...ya til vraiment ke ce cactus que lon puisse mettre;;;
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:49

Ninja66 a écrit:
les aiguilles des opuntias ne risqe rien ...ya til vraiment ke ce cactus que lon puisse mettre;;;

les épines ne risquent rien .............. lol!
les tortues grignotent les endroits où il n'y a pas d'épines............... mais surtout aiment les figues de barbarie ................ le fruit bien mur
tu peux aussi éplucher les raquettes et leurs donner .....
il en existe aussi des sans épines ....

là tu as des raquettes épluchées et mixés pour les BB
CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Puree10

le sans épine
CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Sans_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:42

où peux t'on acheter ces plantes sans risques qu'il y ai des pesticides ? j'ai vu des plantes en jardinerie mais je n'ai pas osé les acheter
merci
Jess
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:04

jess60 a écrit:
où peux t'on acheter ces plantes sans risques qu'il y ai des pesticides ? j'ai vu des plantes en jardinerie mais je n'ai pas osé les acheter
merci
Jess

...tu peux acheter en jardinerie mais pas les donner de suite....tu t'en sers comme plantes-mère et tu cultives...bio Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:04

jess60 a écrit:
où peux t'on acheter ces plantes sans risques qu'il y ai des pesticides ? j'ai vu des plantes en jardinerie mais je n'ai pas osé les acheter
merci
Jess
tu peux les acheter ........ mais il te faudra attendre environ un mois ....... d'arrosage ( lessivage ) avant de les donner aux tortues ............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:05

ensembles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:34

j'avais vu des kalanchoés pas chère (même pas 2 euros)
je crois que je vais y retourner ce week end
j'attendrai un mois avant de leur donner ( si les plantes ne sont pas mortes avant ! )
faut que je trouve de l'opuntia aussi car apparemment c'est un régal pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:34

jess60 a écrit:
j'avais vu des kalanchoés pas chère (même pas 2 euros)
je crois que je vais y retourner ce week end
j'attendrai un mois avant de leur donner ( si les plantes ne sont pas mortes avant ! )
faut que je trouve de l'opuntia aussi car apparemment c'est un régal pour elles !

tu dois les laisser à l'intérieur pour le moment les Kalanchoés, même dans le sud ils craignent le froid .................
donc je les laisse en pots dans les enclos et les mets sous serre l'hiver .......... de plus ils peuvent se refaire une santé ................. car elles les grignotent volontiers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:00

Bonjour ya til es plantes grasses , cactus et sudum a evite , qui pourrait etre toxique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008 - 17:41

CEla va faire trois semaine que lenclos est termine... Les plantes sembelissent tout a bien pris....Sans etr pretencieux je le trove a ce taper le cul par terre...Trop beau koi!!!! Vous me direz normal.........Par contre pour ce qui est des graine ces vachement long a poussr je trouve on voi a peine leur nez sorti au bout de 2 semaine environ... MErci a tous pour mavoir aider a la realisation de mon enclos promis je ferai des foto o beau temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008 - 18:05

Quand on est pressés....il est préférable de transplanter...une bonne bêche, des bassins ou seaux pour le transport et tu prélèves des pissenlits, du laiteron, du trèfle...avec la terre et les racines et tu repiques dans l'enclos...quelques écorces autour, un bon arrosage et....voilà ton enclos plus riche en plantes pour ....zéro euro....cheers

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:56

Oui merci cerise cest ce ke jai fai a la fin sinon ca aurait pa eu le temps de pousse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» construction d' un nouvel enclos !
» Construction de mon nouvel enclos interieur .
» en contruction..suggestions.
» en construction
» construction terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: