Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!

Aller en bas 
+11
timide
grammostolacala
lali
sepsy
Hermanncorse
magali
Mariel
casa
Cerise
wolfen
Ninja66
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:42

pour les miennes j'ai mis un pied de romarin, qui, en 4 ans et avec les différentes tailles, est devenu un beau mini arbuste, où elles adorent se réfugier lorsqu'il y a trop de sunny et lors des tailles j'en donne à toutes les copines pour leur cuisine Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:28

Bon ben........... Timide....... Rolling Eyes Si dans qq temps, il y a une épidémie de salmonellose vers chez toi........What a Face tu sauras!!!! :rhoo:
(grammo, je plaisante Wink )
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:54

sepsy a écrit:
Bon ben........... Timide....... Rolling Eyes Si dans qq temps, il y a une épidémie de salmonellose vers chez toi........What a Face tu sauras!!!! :rhoo:
(grammo, je plaisante Wink )

tu remarqueras qu'elle a écrit ...................."j'en donne à mes copines" ....................... pas j'utilise :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:15

Alors comme les autres petit point sur l'enclos en cours !!!!
aujourd'hui plantation de thym, campanules ,ciste, mélisse, sauge, d'echolsia, joubarde et autre sedum...des belles touilles de trèfle !!
J'ai adoré amour amour
Une petite véranda plein sud et c'est tout pour l'instant !!
Mais toujours la même question me taraude ...les écorces de pin , elles ne peuvent pas les manger ? Question Question
Si le temps le permet je continu dans la semaine et je vous mettrai quelques photos
C'est que le 1er enclos , pour les Graecas adultes !!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:18

C'est très bien Casa.
Les écorces de pin sont quand même assez grosses, elles ne peuvent pas être ingérer.
J'en mets dans l'enclos de bébés sans aucun soucis.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:19

casa a écrit:
Alors comme les autres petit point sur l'enclos en cours !!!!
aujourd'hui plantation de thym, campanules ,ciste, mélisse, sauge, d'echolsia, joubarde et autre sedum...des belles touilles de trèfle !!
J'ai adoré amour amour
Une petite véranda plein sud et c'est tout pour l'instant !!
Mais toujours la même question me taraude ...les écorces de pin , elles ne peuvent pas les manger ? Question Question
Si le temps le permet je continu dans la semaine et je vous mettrai quelques photos
C'est que le 1er enclos , pour les Graecas adultes !!

meuhhhh non , elles mangent pas ............. elles s'éclatent à grimper dessus, à se cacher dessous .............
on attend tes photos avec impatience .......... sunny
et après celui là ............ tu as prévu quoi :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:20

mes tortues n'ont pas aimé les écorces de pin, ça devait être trop gros pour elles.
par contre elles ont adoré le paillis d'écorces de pin = écorces de pin de petit calibre, sunny

J'en ai dans tous mes enclos quelques soient les âges. Je n'ai jamais vu mes tortues en manger et je n'en ai jamais trouvées dans leurs selles. sunny
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:40

Après les greacas adultes , il y a celui des Hermans adultes puis le double enclos des bébés !!

Tous étaient existant mais on a voulu améliorer et on vous a piqué des idées !!!
:stiches: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 21:16

J'utilise aussi des écorces de pin de différents calibres pour tous mes enclos et même les vivariums; c'est ce que j'ai trouvé de plus safe, avec la terre de jardin. Toutes les tortues adorent.... Very Happy ...et aucune n'en mange..

(et puis, c'est léger à transporter..même les gros sacs.... Laughing )

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 23:14

exacte cerise,bien pratique à transporter:lol!:
je prend un calibre tout petit,l'équivalent du "repty bark" qui coute 5 fois plus cher!!
pour mes rhinoclemmys,c'est le mieux avec un terrarium qui est très humide:d'abord une couche d'écorces de pain,et ensuite une bonne couche de sphaigne...résultat,pas d'acariens,pas d'odeurs,et les tortues s'enterrent tres facilement!
la seule note négative que j'avais lu était que ces écorces dégagaient des vapeurs toxiques ,des études vétérinaires auraient été faites...à vérifier,j'ai dû lire ça sur le forum "les dragons d'hasgard"geek
que demander de plus?lol!

par contre c'est vrai que j'en mets pas dans mes parcs,je devrais en mettre...vos tortues aiment vraiment s'enterrer dedans?je pourrais en mettre dans un coin où mes tb se mettent sous un chêne,ça devrait leur plaire!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 6:18

casa a écrit:
Après les greacas adultes , il y a celui des Hermans adultes puis le double enclos des bébés !!

Tous étaient existant mais on a voulu améliorer et on vous a piqué des idées !!!
:stiches: :stiches:

les idées sont faites pour être "piquées" .............. lol!
Alors, bon travail ............ et ensuite des photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 6:22

Xav a écrit:

la seule note négative que j'avais lu était que ces écorces dégagaient des vapeurs toxiques ,des études vétérinaires auraient été faites...à vérifier,j'ai dû lire ça sur le forum "les dragons d'hasgard"geek

Les écorces dégagent l'odeur de l'essence naturelle du pin ............. à moins que celles du commerce ne soient traitées .............. ce qui me parait invraisemblable ................ in natura il y a des pins dans le sud ........ dans les MAURES ........... les tortues y vivent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:49

Bon et bien j ai repiqué des pied de campanules que j vais ds un coin comme ca elles vont pouvoir s eclater des leur reveil...
Pour les aromates je vais attendre encore un peu mais savez vs quand il faut planter les graines (j ai acheté les graines de tortue soleil)?
Et autre chose je suis actuellement surl leur enclos, avez vs d autres idées pour leur fabriquer un ptit point d eau autre que les idées qu il y a ds le post it?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:05

Heuhh, je peux te suggérer un système facile à faire et que j'avais fait dans mon précédent jardin : tu creuses un trou dans l'enclos de la taille que tu veux mais pas trop profond, entre 10 et 15 cm environ. D'un côté tu fais une pente douce pour permettre aux tortues d'entrer dans le petit bassin, ensuite tu places au fond du plastique spécial pour bassin et tu mets des pierres plates tout autour pour cacher le plastique et tu peux aussi en mettre dans le fond des plus petites ou du gravier.
Chez moi ce bassin était assez sympa et les tortues y allaient boire et se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:12

Bien je retiens ton idée, je préfèrerais en ciment mais niveau etancheité, je pense que c est bof...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:34

Voici un exemple avec un bout de bâche.........
Je n'ai pas retrouvé la photo avec "l'oeuvre" terminée.......c.a.d avec les pierres tout autour.......
Mais je pense qu'avec de la bâche, tu as la possibilité de changer ton abreuvoir de place, selon ton envie et tes besoins, chose plus difficile avec du ciment Wink
CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 P7220210

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 P7220211
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 5:38

oh là là, vivement qu'elles se réveillent .........
belle photo de BB :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:17

Aujourd'hui il a fait très beau donc nous avons travaillé sur le parc à graeca !! Leur cabane n'est pas encore de sortie nous préférons la ramasser l'hiver pour qu'elle ne s'abîme pas ...
A vos critiques !!! sunny
CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 100_0215
CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 100_0216
CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 100_0217
CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 100_0218

nous sommes partis dans la campagne chercher de la mauve et des pissenlits...c'était super par ce temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:40

Il est très chouette ton enclos, il manquerait juste encore quelques plantes buissonnantes pour leur faire de l'ombre en été et des cachettes.
Par contre, je ne vois pas ton point d'eau ?
Si tu leur plantes des pissenlits et de la mauve ce sera très bien car elles pourront brouter sur place.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:45

Ah l'oeil perçant d'ELISE .................. ben oui et le point d'eau .......... scratch
les mauves, j'en ai une tonne elles aiment pas Crying or Very sad
tu peux rajouter des campanules ===elles ratissent, des violettes idem , autour du point d'eau........
quand tu nettoies .......... ça arrose les fleurs sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:47

Cet enclos est bien conçu, il ne manque pas grand chose.
Comme le dit Élise, il faut un point d'eau et un buisson genre céanothe, ça pousse vite et les tortues adorent aller se cacher dessous.

Par contre la serre en verre en plein soleil, ça va vite devenir un four à l'intérieur. Il te faudra surveiller les températures pour ne pas qu'il arrive une catastrophe.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:48

wolfen a écrit:
Cet enclos est bien conçu, il ne manque pas grand chose.
Comme le dit Élise, il faut un point d'eau et un buisson genre céanothe, ça pousse vite et les tortues adorent aller se cacher dessous.

Par contre la serre en verre en plein soleil, ça va vite devenir un four à l'intérieur. Il te faudra surveiller les températures pour ne pas qu'il arrive une catastrophe.

yes sunny
tu pourras mettre une ombrière ou fermer la porte en cas de chaleur ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:02

j'ai ratisser mon arbre à papillon, il va vite reprendre , et je vais planter des hibiscus !!!! ☀le point d'eau ce sont des dessous de pot que je n'ai pas encore disposé !!!Comme pour la cabane je préfere les hiberné !!
les mauves sont plantés , les canpanules et les pissenlits aussi !!!
je vais remettre des cachettes, une ça suffit pas ...je vous referai des photos plus detaillées !! :minitortue: :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:05

casa a écrit:
j'ai ratisser mon arbre à papillon, il va vite reprendre , et je vais planter des hibiscus !!!! ☀le point d'eau ce sont des dessous de pot que je n'ai pas encore disposé !!!Comme pour la cabane je préfere les hiberné !!
les mauves sont plantés , les canpanules et les pissenlits aussi !!!
je vais remettre des cachettes, une ça suffit pas ...je vous referai des photos plus detaillées !! :minitortue: :minitortue:

allez on attend avec impatience, tu as bien commencé sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:23

je compte mettre une canisse sur la serre et si la température monte trop je l'ouvre entièrement ou bien la condamne, elle a la façade coulissante j'ai déjà mis une sonde cet après midi, elle est monté a 37,9° donc je vais être très prudent, je pense pas qu'une tortue à l'étuvé ce soit très bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d' un nouvel enclos !
» Construction de mon nouvel enclos interieur .
» en contruction..suggestions.
» en construction
» construction terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: