Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ont t'elles le réflexe

Aller en bas 
+14
sepsy
Bigoudi
Mariel
Hydra
magali
timide
titeuf73
hermannie
Lucky
brujilla
wolfen
Thérèse
minou29
Lirco
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:39

C'est très bien comme tu fais.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:07

Merci :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:44

Bon ben me revoilà :rhoo: . J'ai 2 tortues qui sont sorties d'hibernation depuis 1 semaine rambo . La nuit, il gèle pas possible, mais la journée, il fait bon et au soleil les températures sont hautes mêmes. Alors, mes 2 pépettes sont dehors et ne mangent rien, ne boivent pas No . La 3 eme fait un gros dodo. Je comprends pas pourquoi ces 2 persistes à ne pas vouloir dormir Mad . Par contre, je m'inquiète beaucoup parceque comme elle mange pas du tout, il faudrait pas qu'elle ne tienne pas le coup Sad . Je sais pas quoi faire du tout. L'enclos est en plein soleil, donc la journée il y fais beaux et bon, donc elle sorte, mais la nuit il gèle, mais très fort. Ce que je pourrais faire peutêtre, ce serait de les mettres dans une caisse et de les mettres au garage. Il y gèle pas la nuit et la journée, il fait toujours moins chaud que dehors puisque le soleil chauffe pas assez le garage. Mais est ce que je prends mes fifilles et je les places dans la caisse direct au garage, ou alors je les réchauffe à l'intérieur, je les nourris un peu et ensuite je les mets au garage, ou alors je les laissent tels quel, mais ça m'inquiète quand même. La journée, elle promène dans l'enclos comme en plein été Suspect . Vous feriez quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:59

Tu peux essayer les caisses au garage et tu surveilles qu'elles s'endorment. Si elles mangent c'est rapé pour l'hibernation.

Ce que tu pourrais faire c'est bien isoler la cabane où elles vont la nuit comme ça elles vievent leur vie. Si elles veulent dormir elles dorment, si elles ne veulent pas elles font ce qu'elles veulent. Elles ne risquent pas grand chose à ne pas manger, ce qui peut être dangereux c'est la déshydratation.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:57

Bon... tu es victime d'un enclos trop bien exposé.... elles passent leur temps à se chauffer la couane...!!!
Tu as raison il faut trouver une solution pour qu'elles filent dormir... non mais !!!!
soit un tit enclos "d'urgence" situé plus au nord et elles vont finir par pas aimer et rester au lit..
soit effectivement de grosses boites remplies de terre au garage....et tu surveilles bien quelles fassent pas encore la java... l'idéal serait que la température reste autour de 1°/2° dans cet endroit pour que cela les endorme... (c'est pour cela que je parlais d'un endroit au nord...)
Courage...
Dis toi que c'est comme dans la nature... tu laisses traîner eau et pissenlit... m'étonnerait qu'elles y touchent....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:53

J'ai le même cas chez moi mais je les laisse faire ce qu'elles veulent. Elles sortent l'après-midi au soleil et retournent se cacher dès que le soleil baisse.
J'ai bien l'impression qu'elles ne veulent pas hiberner car la nuit il gèle régulièrement donc elles auraient du s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:18

Merci pour vos réponses. Alors l'enclos entier est isolé et en mettre un au nord n'est pas possible parceque les endroits les plus froid dans mon jardin sont ceux exposé trop près de la route et l'autre est devant à l'entrée de la maison, mais là c'est à la vue de tout le monde Evil or Very Mad . Je suis à l'entrée du lotissement et les conteners poubelles sont devant chez moi, donc tout le monde passe devant ma maison pour aller jeter leur poubelles. Donc ce côté c'est pas possible Evil or Very Mad et l'autre est au bord de la route et les passants le verrait dessuite, donc là non plus. Et le reste est au sud. Je pense que je vais les laisser vivre, en leur mettant de l'eau tous les jours et on verra. Ce qui m'étonne c'est que la dernière, elle, elle dort profondement. Elle est enterrés et tout, je comprend pas. Dans le garage, il y fait froid, mais la journée ça monte au moins à 6° au moins. Pour ma première ibernation est bien rambo . Ce qui me fait peur, c'est qu'elle perde de la force à ne pas manger, ni allez dans l'eau parceque l'eau est bien propre le soir quand j'y retourne. Moi qui avait peur qu'elle gèle Shocked . Sur l'enclos, le soir je mets le polystirène et la bache. Je pensais ne pas m'inquiétais un fois qu'elle serait endormie et bien loupé. Il faut que tous les matin, j'enlève les pierres qui tienne la bâche, la bâche, et le polystirène et que le soir, je fasse en sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:05

si la température de ton garage est stable à 6° c'est bon ...............
tu es sûre que dans la journée elle ne monte pas plus ???
normalement il faut de 5° à 8° pour Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:42

Lirco a écrit:
Merci pour vos réponses. Alors l'enclos entier est isolé et en mettre un au nord n'est pas possible parceque les endroits les plus froid dans mon jardin sont ceux exposé trop près de la route et l'autre est devant à l'entrée de la maison, mais là c'est à la vue de tout le monde Evil or Very Mad . Je suis à l'entrée du lotissement et les conteners poubelles sont devant chez moi, donc tout le monde passe devant ma maison pour aller jeter leur poubelles. Donc ce côté c'est pas possible Evil or Very Mad et l'autre est au bord de la route et les passants le verrait dessuite, donc là non plus. Et le reste est au sud. Je pense que je vais les laisser vivre, en leur mettant de l'eau tous les jours et on verra. Ce qui m'étonne c'est que la dernière, elle, elle dort profondement. Elle est enterrés et tout, je comprend pas. Dans le garage, il y fait froid, mais la journée ça monte au moins à 6° au moins. Pour ma première ibernation est bien rambo . Ce qui me fait peur, c'est qu'elle perde de la force à ne pas manger, ni allez dans l'eau parceque l'eau est bien propre le soir quand j'y retourne. Moi qui avait peur qu'elle gèle Shocked . Sur l'enclos, le soir je mets le polystirène et la bache. Je pensais ne pas m'inquiétais un fois qu'elle serait endormie et bien loupé. Il faut que tous les matin, j'enlève les pierres qui tienne la bâche, la bâche, et le polystirène et que le soir, je fasse en sens inverse.

A mon avis il ne faut pas trop t'inquiéter tes tortues font comme elles le sentent. Chez moi celles qui ne dorment pas sont dans un bac en bois rempli de terre avec des feuilles par dessus et le soir j'ajoute plusieurs épaisseurs de voile d'hivernage et deux plaques de plexiglass. Il gèle aussi depuis plus d'un mois presque toutes les nuits mais dès que le soleil arrive elles sortent et je leur enlève les protections et les remets vers 16 h.
Dans ce même bac certaines sortent mais d'autres dorment ,donc elles ne réagissent pas toutes de la même manière. D'autre part pour ce qui est de l'eau, je pense qu'il est normal qu'elles n'y aillent pas, elles doivent bénéficier de l'humidité naturelle de l'extérieur et cela doit leur suffire.
C'est vrai qu'on ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter un peu pour elles (je le fais aussi Wink ) mais à mon avis il n'est pas bon de forcer des tortues à dormir si elles n'en ont pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:32

Je vais les laisser dans leurs enclos et je vais laisser faire la nature, mais c'est vrai que dans la nature, elle aurait peutêtre pas choisi un endroit au sud tongue . Au moins, je sais qu'elles vont bien, je les voies tous les jours cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:56

Je pense que tu as raison Wink moi je fais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Idem   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:15

Bonjour,
Une des miennes sort un peu tous les jours aussi, je suis dans le midi, en lisant vos messages study j'ai arrêté de m'inquiéter. :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:23

voui mais surveille bien que le soir elle soit bien rentrée au chaud... sous le foin ou la paille.... dés fois qu'une petite gelée.....What a Face

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:28

ici ça Sleep grave dans les caissons, dans la chtite maison au fond du jardin :rhoo: :cold: :cold: j'y ai relevé à peine 5° à l'intérieur en début d'après-midi ☔
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Ont-elles le réflexe ?   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:22

Mariel a écrit:
voui mais surveille bien que le soir elle soit bien rentrée au chaud... sous le foin ou la paille.... dés fois qu'une petite gelée.....What a Face


Oui je les protège la nuit. :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:42

Oui, moi aussi je vérifie tous les soirs, mais en ce moment pas facile, entre le vent et la pluie :verysad: . Tout va bien pour l'instant 👏
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 63
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: hibernation   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:41

çà me rappelle les années précédentes...toutes ces vérifications et ajouter de l'isolant, et enlever de l'isolant...finalement j'avais trouvé une remise au nord avec une grande tente et un radiateur à thermostat réglé sur 7°...enfin la paix... dnas la caisse pleine de terrre et de feuilles, çà dormait super bien. Maintenant je n'ai plus de tortue donc je viens vivre leur vie de temps en temps avec vous...et je rigole de vous voir tourner en bourrique... star
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:46

Non mais ............................ serais-tu sadique scratch :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:53

Mais non on tourne pas en bourrique Laughing . Pour ma part, j'en suis que devenue chèvre :rilf: . mais c'est vrai qu'elles vont me rendre folle ces fifilles. En plus, je dois pas être la seule à paniquer pour un rien What a Face , ça me rassure de voir tous les posts moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:04

Oui on est tous pareils ! moi aujourd'hui avec la température super douce, j'ai fait un peu de tour des "popotes" aussi pour voir un peu si tout allait bien, du moins pour les tortues dont je connais le lieu d'hibernation.

J'ai même décidé d'enlever des couches de voiles de protection que j'avais ajouté sur certaines car dessous malgré la pluie qu'il a fait ces derniers jours, c'était tout sec, et je me suis dit que ce n'était peut-être pas très bon de les priver d'un peu d'humidité dans la terre...
Mais dès qu'il va refaire froid je vais vite retourner remettre ces protections !
quel tracassin !
Sans compter les bébés graeca qui ne veulent pas dormir et sortent par dessus les voiles de protection rambo
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:27

iris a écrit:
çà me rappelle les années précédentes...toutes ces vérifications et ajouter de l'isolant, et enlever de l'isolant...finalement j'avais trouvé une remise au nord avec une grande tente et un radiateur à thermostat réglé sur 7°...enfin la paix... dnas la caisse pleine de terrre et de feuilles, çà dormait super bien. Maintenant je n'ai plus de tortue donc je viens vivre leur vie de temps en temps avec vous...et je rigole de vous voir tourner en bourrique... star

Iris, tu t'ennuies...voilà !!! Ceux qui n'ont pas de tortues doivent s'ennuyer à mourrir en hiver..... lol! ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:52

Oui Cerise parce que ceux qui ont des tortues ont de quoi s'occuper entre l'inspection, faire et défaire, se faire du mourron etc...Activité à temps plein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:58

Et surtout la nuit, quand il fait orages affraid . Qu'elle horreur, il pleut depuis 1 semaine et j'ai pas pu les découvrir Evil or Very Mad , aussi non c'est dans une piscine qu'elles vont hiberner Laughing . C'est vrai qu'on a de quoi s'inquiété, y'a toujours quelque chose, un coup il fait trop chaud, un coup il pleut trop, un coup il géle très fort Evil or Very Mad . Sans oublier les autres animaux pale
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 63
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:50

Ont t'elles le réflexe - Page 4 Turtle10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ont t'elles le réflexe
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: