Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ont t'elles le réflexe

Aller en bas 
+14
sepsy
Bigoudi
Mariel
Hydra
magali
timide
titeuf73
hermannie
Lucky
brujilla
wolfen
Thérèse
minou29
Lirco
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:38

chaque tortue fonctionne à sa façon ..........
je ne sais quoi te dire ............... à surveiller
à noter que mes BB d'octobre disparus depuis 5 jours ont refait surface aujourd'hui .............. et la nuit il ne fait pas chaud non plus ..........

quelqu'un de ta région devrait te répondre, je suis au sud ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:41

Magali a raison , chaque tortue est différente.

Chez moi il y a de tout, des enterrées je ne sais où, des pas enterrées qui restent sous les feuilles, des qui sortent pour bronzer et même des qui sortent et qui mangent encore
:rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:46

Et elles ne s'enterrent pas de tout l'hiver, celle qui reste sous les feuillles ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:06

Certains BB en effet ne s'enterrent pas vraiment mais c'est peut être parce qu'ils sont bien protégés dans leurs cabanes isolées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:07

Bon, d'accord. Je vous remercie de vos réponses bounce :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:43

[b]Alors, moi j'étais comme Lirco, cela fait 4 ans que je panique à l'entrée de l'hiver, donc je les mettais ( mes graeca ) dans une caisse avec des billes d'argile, du foin, les pépettes , et dessus du foin, et au sous-sol.
L'année dernière, on m'a conseillé de les laisser dehors bien protégées et en + 2 BB hermann, j'ai mis de la terre bien retournée (dans le sud, c'est dur) , leur enclos avec du polystirène à l'intérieur, du foin et tout s'est très bien passé. Elles se sont bien enterrées.
Cette année, pareil, je retourne bien la terre (de leur dodo) je remets en + de la terre nouvelle et depuis elles restent dessus, on dirait que je les ai dérangées, il commence à faire froid, si je creuse et que je les pose dessus, elles partent, donc ......
l'année dernière et celle d'avant mes graecas dormaient fin septembre , et là .... par contre mes BB hermann dorment.
Que c'est compliqué et moi aussi je stresse, un coup les oiseaux et le lendemain les tortues .............[/b]
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:31

HYDRA ................. tout le monde stresse ........... au moment de l'hibernation What a Face c'est terrible ..........

tes oiseaux hibernent aussi clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:49

magali a écrit:
HYDRA ................. tout le monde stresse ........... au moment de l'hibernation What a Face c'est terrible ..........

tes oiseaux hibernent aussi clown clown clown clown
ouais, au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:17

Ca me rasssure de savoir qu'il y a pas que moi qui stresse Rolling Eyes . Je m'en voudrais s'il arrivait quelque chose à mes poupettes. Mais je vais quand même pas creuser un trou, les mettres dedans et recouvrir Suspect . Je crois pas que ça soit naturel What a Face . Mais c'est vrai que je les préfèrerais enterré pour l'hiver. J'ai pas fini de stresser. En plus je peux pas les réveiller tous les jours pour voir si elles vont bien parceque là c'est plus de l'hibernation tongue . Mais c'est stressant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:37

Bonsoir, Ca y'est j'en ai une qui s'est entérés cheers: cheers cheers cheers . Par contre les deux autres niet et elles n'ont pas bouger de place du tout No . Je vais isoler la planche de la cabane et boucher l'entrée pour qu'il y fasse plus chaud. Par contre j'ai une autre question. Si une autres s''enterre et qu'elle s'enterre au même endroit que la première, elle pourra pas aller bien bas non ??? Je sais, que j'ai des questions farfelues mais elle me trotte dans la tête :rhoo: . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:01

Hier j'ai récupéré après avoir bataillé mes BB 2006 et 2007 pour les mettre dans leur caisson d'hibernation extérieur ... j'en ai trouvé quelques uns empilés les uns sur les autres à plusieurs centimètres de profondeur .... donc oui cela arrive :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:19

Super Suspect , et les premières du dessus riques pas de geler affraid , vivement le printemps c'est moi qui vous le dis pale bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 7:15

Tu ajoutes une bonne couche de feuilles par dessus :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 8:45

Bonjour, oui, je vais rajouter des feuilles. Par contre le foin, vous le changer tous les combiens ??? Parcequ'en changeant le foin, on risque de les reveiller si elles dorment dessus Rolling Eyes . Je sais que vous allez me dire que vous le changer pas, mais chez moi le foin au bout d'une semaine est plein d'humidité, on dirait qu'il moisit et je pense qu'il ne doit plus vraiment tenir chaud pale . Alors vous faites comment ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:12

Il faut utiliser de la paille pas du foin .... le foin moisit la paille non Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:22

et surtout t'assurer que ta paille ou ton foin ou tes feuilles soient bien sèches avant de les installer ............ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:42

Tangerine a écrit:
Il faut utiliser de la paille pas du foin .... le foin moisit la paille non Wink

Mince No , bon je vais aller acheter de la paille et faire sécher d'autres feuilles dans le garage. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:52

Lirco a écrit:
Mince No , bon je vais aller acheter de la paille et faire sécher d'autres feuilles dans le garage. Merci beaucoup
Si tu as un agriculteur près de chez toi, tu peux lui demander s'il ne veut pas t'en céder un peu.
Pour faire seicher les feuilles, le dessus de la chaudière est très bien, ça va plus vite.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:54

Pour la paille je préfère aller l'acheter parcequ'il y a qu'un seul agriculteur chez moi et je voudrais qu'il se demande pour qu'elle raison j'en ai besoin :rhoo: . Par contre merci pour l'astuce de la chaudière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:34

Bonjour. Voilà, j'ai regardé combien il faisait cette nuit dans la cabane et il y faisait quand même -3° affraid . Elles sont toujours pas enterré et je me posais une question Rolling Eyes . S'il vous plait ne hurlait pas :rhoo: , je vous demande d'abord avant d'agir What a Face . Voilà, si je creusais un trou et que je les mettes dedans et que je remette la terre dessus. Pas profond, juste que la carapace soit recouverte. Je me dis qu'après elles iront peutêtre en profondeur. Mais après est ce qu'au printemps, elles arriveront à remonter puisque c'est pas elles qui se seront enterrés. Je m'inquiéte vraiment, il gèle fort et on est qu'au début de l'hiver Neutral . J'ai vérifié et elles bougent, mais je crois pas que ce soit bon que je les touches tous les jours pour voir si elles vont bien. Je sais, je suis un peu chi... avec mes questions et mes inquiétudes, mais c'est plus fort que moi :rhoo: . Merci
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:15

Je sais pas quoi te dire What a Face What a Face What a Face What a Face


je viens seulement de mettre mes TG en caissons ce matin , elles étaient recroquevillées et n'ont pas bronché donc Sleep +++
si les tiennes bougent c'est qu'elles ne sont pas encore bien Sleep

mais je trouve "strange" d'avoir à les enterrer toi même star


HOU HOU les autres que feriez vous Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:29

oui oui............ !!!!!!!!!! :rhoo:

ben... si elles dorment bien on peut les enterrer soit même....... même si elles dorment pas bien d'ailleurs, car si elles sont pas contentes elles vont remonter d'elles même en surface..... Laughing Laughing
Maintenant j'ai constaté aussi chez moi que lorsque chutes de températures trés fortes, une nuit, certaines sont engourdies et creusent plus.... je rajoute de la terre et des feuilles .. et hop.. le tour est joué... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:54

Je pense que je vais faire ça. Les enterrer moi même Rolling Eyes , sauf si quelqu'un trouve que cela pourrait nuire à leur santé No . Je vais attendre demain pour voir si j'ai d'autres suggestions. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:29

Perso ce que j'ai fait hier soir, je suis allée les chercher et hop en caisse (je sais je suis du sud mais le zhom est un stressé et il me gonfle ..........donc tout le monde en caisse à la cave!!!!)

elles dormaient.................se sont réveillées à cause de la manip et du zhom qui avait peur qu'elles soient mortes rambo ..................donc lors de la mise en caisse elles étaient pas du tout d'coord pour rester dans la terre :uzi: :uzi: .............je l'ai ai laissé et d'elles même au bout d'un moment sont retournées dormir bien cachées:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:54

Oui, mais le problème c'est que je n'ai pas de cave et dans le garage il fait pas assez froid No . C'est pour ça que j'avais opté pour l'hibernation dehors et que je voulais leur creuser un trou et les recouvrir ensuite Rolling Eyes . Je sais plus comment faire Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ont t'elles le réflexe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: