Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ont t'elles le réflexe

Aller en bas 
+14
sepsy
Bigoudi
Mariel
Hydra
magali
timide
titeuf73
hermannie
Lucky
brujilla
wolfen
Thérèse
minou29
Lirco
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:09

Bonjour, je me pose la question "est ce qu'elles ont toutes le reflexe de s'enterrer ????" Parceque les miennes ne s'enterre pas du tout, même pour la nuit No , pourtant il fait froid, il a même gelé la semaine dernière. Je leur ai mis du foin sous la cabane, mais elles s'enterre pas pale . Y'en a une qui s'est enterré une nuit, mais depuis rien et j'angoisse. Et comment savoir si elles s'enterrent suffisament. J'angoisse, j'angoisse :pleur2: Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:49

Il faut surveiller tous les soirs et les border .... nous le faisons tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:51

C'est ce que je fais, mais j'ai peur qu'elles ne s'enterrent pas et qu'elles finissent par mourrir de froid No . Tous les soirs, je leurs mets bien du foin sur elles. Elles ne sortent plus du tout, elles sont à moitié endormies dans leur cabanes. Oh c'est fou comme c'est stressant :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:54

Lirco a écrit:
Oh c'est fou comme c'est stressant :!fou!:

Oh tu crois !!!! lol! lol! :rhoo:

On est tous pareils je pense...je te raconte pas les novices en matière de tortues alors là cest tisane "nut tranquille " tous les soirs geek
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:07

:!fou!:


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:10

minou29 a écrit:
Lirco a écrit:
Oh c'est fou comme c'est stressant :!fou!:

Oh tu crois !!!! lol! lol! :rhoo:

On est tous pareils je pense...je te raconte pas les novices en matière de tortues alors là cest tisane "nut tranquille " tous les soirs geek

C'est ma première hibernation, alors je craque. Je leur mettrais bien un chauffage moi à ces pépettes :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:24

Thérèse a écrit:
Tangerine a écrit:
Il faut surveiller tous les soirs et les border .... nous le faisons tous Wink


pale euh...non pas moi Basketball
Moi non plus... serais je un mauvais papa??

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:29

alien


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brujilla

brujilla


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/06/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:30

Lirco a écrit:
Bonjour, je me pose la question "est ce qu'elles ont toutes le reflexe de s'enterrer ????" Parceque les miennes ne s'enterre pas du tout, même pour la nuit No , pourtant il fait froid, il a même gelé la semaine dernière. Je leur ai mis du foin sous la cabane, mais elles s'enterre pas pale . Y'en a une qui s'est enterré une nuit, mais depuis rien et j'angoisse. Et comment savoir si elles s'enterrent suffisament. J'angoisse, j'angoisse :pleur2: Merci

Ben...ça dépend quelles espèces tu détiens....

Je peux dire que mes hermann ne s'enterrent pas, ou très peu (style l'autruche qui met sa tête dans le sable et qui laisse son c...l dehors :rhoo:

En revanche mes boettgeri s'enterrent parfois dès fin septembre......

Moi je fais comme Tang : je vérifie qu' elles sont bien rentrées dans les cabanes. (Oui mais je vis en ce moment le syndrôme du "nid vide" des mères dont les enfants s'envolent vivre leur vie : c'est peut-être ça Laughing

Embarassed

Si tu les as depuis peu, si tu as changé la configuration de l'enclos, il vaut meiux vérifier.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:29

Je ne m'inquiète pas pour les adultes ou les juvéniles mais les nouveaux nés je vérifie .... et très souvent j'en retrouve le nez sous une feuille ou un petit cailloux et le derrière à l'air :rhoo: pas tous mais certains .......... donc je vérifie :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:16

Bonjour,
Ma petite herman née au mois de juillet et un peu dans le même cas, je l'ai mise dans un caisson avec une profondeur de terre adéquate et des feuilles au dessus, mais elle reste depuis quelques jours au-dessus des feuilles et dort Sleep (temp entre 5 et 10°). La nuit je couvre le caisson avec une planche assez épaisse.

Je n'ose pas la toucher pour ne pas la perturber.
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:20

Thérèse a écrit:
Lirco a écrit:
Bonjour, je me pose la question "est ce qu'elles ont toutes le reflexe de s'enterrer ????" Parceque les miennes ne s'enterre pas du tout, même pour la nuit No , pourtant il fait froid, il a même gelé la semaine dernière. Je leur ai mis du foin sous la cabane, mais elles s'enterre pas pale . Y'en a une qui s'est enterré une nuit, mais depuis rien et j'angoisse. Et comment savoir si elles s'enterrent suffisament. J'angoisse, j'angoisse :pleur2: Merci

est-ce que tu peux me dire plusieurs petites choses STP ?

- quelle espèce

- est-ce que ce comportement à lieu aussi en dehors de la période d'hibernation ? C'est-à-dire quand les températures sont trop élevées, est-ce que par contre à ce moment là elles savent s'enterrer?

Merci


Ce sont des hermans boettgeri. Et elles se sont jamais enterré depuis l'hiver dernier. Pour l'hibernation l'année dernière, j'ai attendu qu'elles soient enterrés et je les ai mis en caisse (mais réveillé très tôt, y'a eu un déménagement). Mais l'année dernière, elles se sont enterrés plus tôt que ça et là il fait froid quand même. Je les couvres bien avec le foin, mais j'ai quand mêmes peur qu'elles aient trop froid et qu'elles ne le supporte pas Sad . Elles sont endormies légèrement, parceque quand je vais les voirs elles ouvrent les yeux, mais fais très très froid. Là il est 18h20 et il fait 6, alors j'imagine cette nuit affraid . Je fais quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:24

Lirco a écrit:
Je fais quoi ?????
Je serais tenté de te dire de ne rien faire tant que la température ne descend pas en dessous de 0°C. Convre les de paille ou de foin pour la nuit.
As tu aéré la terre à l'endroit où elles sont? Elles ne peuvent peut être pas s'enterrer car la terre est trop dure.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:38

Suite à mon message, je suis quand même allé la recouvrir de feuilles geek et au-dessus des feuilles j'ai ajouté une fine couche de terre pour éviter les courants d'air ! C'est bien mieux comme ça (:... doigts ...) . Quand je pense que dans la nature on n'est pas derrière elles et qu'elles se laissent aller comme bon leur semble :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:49

wolfen a écrit:
Lirco a écrit:
Je fais quoi ?????
Je serais tenté de te dire de ne rien faire tant que la température ne descend pas en dessous de 0°C. Convre les de paille ou de foin pour la nuit.
As tu aéré la terre à l'endroit où elles sont? Elles ne peuvent peut être pas s'enterrer car la terre est trop dure.

Oui, je viens de refaire mon enclos parceque la terre était trop dure. Donc j'ai mis un mélange de terre de jardin, terreau et terre de bruyère et elles peuvent s'enterrer sans problème. Et comment je fais si la température descend en dessous de 0 pale , parceque la nuit je pense qu'on doit y être à 0 affraid
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:13

ils n'annoncent pas de gelées avant mercredi et encore ce n'est pas bien méchant... :blue:

Moi le soir lorsque je rentre du taf je file voir mes louloutes avec ma pétoche (j'en ai acheté une qui se remonte... Suspect marre de tomber en panne de pile ! :shot: ) et je vérifie qu'elles sont bien cachées, dans le cas contraire je les mets d'office dans leur mini-serre sous de la paille et des feuilles mortes et pas de soucis ! rambo (tu dors tranquille !!! Sleep )

il faut impérativement avoir : geek Laughing
- des baudous (botte en caoutchouc coupée... si si c'est très sexy ! :stiches: )
- une lampe (pour aller les border ! :zemin: )
- Et de la patience affraid , car par moment elles sont tellement bien cachées que tu passes un bon moment à quatre pattes dans le parc de tes louloutes !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf73

titeuf73


Nombre de messages : 12
Age : 124
Localisation : savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:14

bonsoir

si ca peut te rassurer mes quatres hermanni, 1 de 30 ans, 1 de 15 ans et 2 de 5 ans ne s enterre pas non plus malgres la fraicheur. le 1 novembre elles etais toutes dehors vu les 15 ° de l apres midi . elles vont bien finir par faire leur gros dodo Sleep Sleep Sleep Sleep
je suis de la savoie et poutant il gele certain jour
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:18

hermannie a écrit:
ils n'annoncent pas de gelées avant mercredi et encore ce n'est pas bien méchant... :blue:

Moi le soir lorsque je rentre du taf je file voir mes louloutes avec ma pétoche (j'en ai acheté une qui se remonte... Suspect marre de tomber en panne de pile ! :shot: ) et je vérifie qu'elles sont bien cachées, dans le cas contraire je les mets d'office dans leur mini-serre sous de la paille et des feuilles mortes et pas de soucis ! rambo (tu dors tranquille !!! Sleep )

il faut impérativement avoir : geek Laughing
- des baudous (botte en caoutchouc coupée... si si c'est très sexy ! :stiches: )
- une lampe (pour aller les border ! :zemin: )
- Et de la patience affraid , car par moment elles sont tellement bien cachées que tu passes un bon moment à quatre pattes dans le parc de tes louloutes !!! lol!

:shot: :shot: :shot:

Bon ok, pas de gelé. Par contre j'ai pas de serre Neutral , comme j'habite dans le sud, il y ferait trop chaud dedans pendant l'hibernation. Je leur mets bien le foin dessus le soir avant d'aller Sleep .

Ensuite pour l'attirail, j'ai pas besoin encore des baudous, de la lampe et de la patience Laughing , parceque j'ai mon enclos sur la terrasse et elle est bien éclairé Laughing . J'en aurais besoin l'année prochaine avec le nouvel enclos Rolling Eyes . Bon, je suppose que je suis pas seule à les avoir encore hors terre mais c'est stressant star star
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:41

idem ici, 10,5°, tout le monde dort, sort un peu mais ne mange plus, il fait encore trop "chaud" pour le grand Sleep en caisson Wink - dans ma chtite guitoune sans chauffage, où tout est près, il fait 15° affraid alors on borde, comme d'hab, chaque soir, en inspectant chaque endroit, surtout les bb de cette année qui ont tendance à s'endormir n'importe où :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:11

Bon ça me rassure un peu, mais c'est dur de pas stresser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyMer 7 Nov 2007 - 7:37

Je m'inquiéte de plus en plus pale . Cette nuit, il a bien gelé et toujours pas enterré affraid . Elle ne sorte même plus de la cabane, mais si elle s'enterre pas, elles finiront gelées mes pépettes. Je vous jure que je stresse pas possible. Je viens d'aller les voir. Elles vont mais c'est tout gelé dehors. Je vais quand même pas creuser un trou à leurs place Rolling Eyes . Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un que la tortues ne s'enterre pas ???? Je fais comment, je continue à les laisser faire ou pas ???? C'est pas possible comme c'est stressant :verysad: :verysad: . Merci
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyMer 7 Nov 2007 - 7:59

la terre est-elle assez meuble ?
si tu as mis beaucoup de foin par dessus peut-être que pour le moment ça suffit
mets un thermomètre jour/nuit dans la cabane pour voir à combien la température descend au mini la nuit .................
ensuite on verra sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:11

Oui, pour la terre pas de problème. Bon, je mettrais un thermomètre et je vous dirais combien il fait Rolling Eyes . Merci
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:13

Lirco a écrit:
Oui, pour la terre pas de problème. Bon, je mettrais un thermomètre et je vous dirais combien il fait Rolling Eyes . Merci

oui , il se peut que la température ne descende pas trop dans leur cabane sunny tu nous diras demain ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe EmptyJeu 8 Nov 2007 - 7:16

Bonjour, voilà j'ai mis le thermomètre dans la cabane et dans le foin, à 5h30 du mat il faisait 3°. Mais cette nuit, il a moins gelé que hier. Donc je sais pas si c'est normal que ce soit pas encore enterré. J'ai une amie qui a des tortues à côté de chez moi et les siennes sont enterré Rolling Eyes . Je m'inquiète pas mal. Je fais quoi d'après vous ????? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ont t'elles le réflexe Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ont t'elles le réflexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: