Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ont t'elles le réflexe

Aller en bas 
+14
sepsy
Bigoudi
Mariel
Hydra
magali
timide
titeuf73
hermannie
Lucky
brujilla
wolfen
Thérèse
minou29
Lirco
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:28

Zen Lirco........ zen....
les températures descendent jusqu'à combien dans ta région ????
Si tu veux leur faire un trou dans ton jardin et les enterrer.... no problemo... tu protèges avec un grillage et tu mets une bonne protection dessus (genre plexiglass, ou toit quelconque....)...

Si les températures ne descendent pas à -20° tu peux mettre tes pépettes dans une grande boite en bois remplie de terre, paille...... tu mets à l'abri (des pluies en fait) sous une terrasse..par exemple... et ta boite bien protégée du froid... (par exemple dans une autre boite plus grande et l'espace rempli de journal ou mieux, de polystirene.(ortho ?)..... papier bulle autour..... ou toile d'hivernage.......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:00

Ca dépasse pas les -10 en général, mais on a vu -25 déjà chez nous, mais c'est extrement rare. Je préfèrerais quand même les avoirs dans l'enclos, là au moins je les sais en sécurité. En plus l'enclos est doublé de polystyrène dessous, par les côtés, dessus. J'ai mis un voile d'hivernage. C'est pour ça que je pensais les enterrer un peu. je pense que c'est ce que je vais faire Rolling Eyes et on verra bien. Si ça leur plait pas, elles ressortiront. Aujourd'hui, les températures ne sont pas remonté, j'appréhende pour cette nuit pale . Merci pour tout vos conseils surtout. Je sais que ça doit pas être marrant des fois de répondres aux questions, mais je vous remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:11

Ne t'inquiète pas outre mesure .... dans les Maures il fait parfois -15° .... et dit toi bien qu'elles ne sont pas aussi bien protégées que les tiennes .... le premier hiver sera le plus difficile (pour toi) les hivers suivant tu seras plus relax - ajoute juste bcp de feuilles dans l'enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:19

Oui, j'ai fais ratisser le jardin à mon fils (c'était sa punition :rhoo: ) et j'ai une tonne de feuilles qui séches bounce . Oh là là c'est fou, je m'inquiète autant que pour mes enfants quand ils étaient bébé Shocked . Je sais que le plus dur est là première hibernation, mais il me tarde que ça finisse Mad . Merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:29

Patience..... et ces bestioles sont assez rustiques..... faut juste surveiller qu'elles soient bien bordées.... :rhoo: surveille le soir... pour l'instant......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 7:23

Je surveille What a Face . Merci pour tout encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:47

Ouaip, je suis d'avis de laisser faire et juste surveiller, rajouter des feuilles........
Mes babies à moi ne sont même pas encore enterrés........ Juste enfouis sous la paille dans la cabane........ d'autres ça et là sous des pierres........
Si là où sont les tiennes la terre est bien meuble, elles creuseront quand elles en ressentiront le besoin, je pense........ Le principal est qu'elles aient une protection au-dessus d'elles que tu leur procureras en mettant des feuilles et de la paille mélangées........
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:12

effectivement une bonne protection sur le dessus et ça va le faire Wink no stress Lirco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:55

J'ai pris la descision de ne rien faire. Je vais leur rajouter des feuilles et je les surveillerais. Je pense qu'elles ont le réflex de faire ce qui à de mieux pour elles et ont verra Wink . Y'en une sur trois d'enterré, si c'était pas le réflexe aucune ne se serais entérré. Donc voilà, je vais rester zennn comme tous ceux à qui c'est la première hibernation, c'est à dire pas du tout et me ronger les ongles jusqu'au printemps :rhoo: . Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:57

Lirco a écrit:
J'ai pris la descision de ne rien faire. Je vais leur rajouter des feuilles et je les surveillerais. Je pense qu'elles ont le réflex de faire ce qui à de mieux pour elles et ont verra Wink . Y'en une sur trois d'enterré, si c'était pas le réflexe aucune ne se serais entérré. Donc voilà, je vais rester zennn comme tous ceux à qui c'est la première hibernation, c'est à dire pas du tout et me ronger les ongles jusqu'au printemps :rhoo: . Merci bounce

Je te rassure les hibernations d'après c'est pareil :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:00

Bigoudi a écrit:
Lirco a écrit:
J'ai pris la descision de ne rien faire. Je vais leur rajouter des feuilles et je les surveillerais. Je pense qu'elles ont le réflex de faire ce qui à de mieux pour elles et ont verra Wink . Y'en une sur trois d'enterré, si c'était pas le réflexe aucune ne se serais entérré. Donc voilà, je vais rester zennn comme tous ceux à qui c'est la première hibernation, c'est à dire pas du tout et me ronger les ongles jusqu'au printemps :rhoo: . Merci bounce

Je te rassure les hibernations d'après c'est pareil :rilf: :rilf: :rilf:
à chaque hiver on se ronge les ongles Lirco........mais on ne le dit pas toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:07

timide a écrit:
Bigoudi a écrit:
Lirco a écrit:
J'ai pris la descision de ne rien faire. Je vais leur rajouter des feuilles et je les surveillerais. Je pense qu'elles ont le réflex de faire ce qui à de mieux pour elles et ont verra Wink . Y'en une sur trois d'enterré, si c'était pas le réflexe aucune ne se serais entérré. Donc voilà, je vais rester zennn comme tous ceux à qui c'est la première hibernation, c'est à dire pas du tout et me ronger les ongles jusqu'au printemps :rhoo: . Merci bounce

Je te rassure les hibernations d'après c'est pareil :rilf: :rilf: :rilf:
à chaque hiver on se ronge les ongles Lirco........mais on ne le dit pas toujours Wink

cela fait pas sérieux :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:12

Ben ça promet pour les années à venir affraid . Je pense que je serais plus rassuré quand j'aurais fais mon nouvel enclos avec la fosse pour l'hibernation cheers .
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:10

Lirco a écrit:
Ben ça promet pour les années à venir affraid . Je pense que je serais plus rassuré quand j'aurais fais mon nouvel enclos avec la fosse pour l'hibernation cheers .

ben non :rhoo:
tu te diras ................... c'est le moment de les mettre ou pas ?
et pourquoi elles zy vont pas .................


cet aprés midi j'ai farfouillé partout pour repérer mes TH ............
manque 2 ............. What a Face
alorsssssssssssssss LES DOIGTS Y EN A PLUS D'ICI MARS -AVRIL What a Face rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:33

J'avais pas pensé à tout ça scratch affraid affraid . Fallait pas m'y faire pensé :verysad: :verysad: . Heureusement qu'on a des orteils, ça nous en fais plus à ronger :rilf: :rilf: et si j'en ai pas assez, j'attaque ceux de mon mari et des enfants :rilf: :rilf: .

Non, mais il va falloir que je calcule ça scratch , de manière à plus strésser :rhoo: , aussi non c'est mon mari qui péte les plombs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:01

Lirco a écrit:
J'avais pas pensé à tout ça scratch affraid affraid . Fallait pas m'y faire pensé :verysad: :verysad: . Heureusement qu'on a des orteils, ça nous en fais plus à ronger :rilf: :rilf: et si j'en ai pas assez, j'attaque ceux de mon mari et des enfants :rilf: :rilf: .

Non, mais il va falloir que je calcule ça scratch , de manière à plus strésser :rhoo: , aussi non c'est mon mari qui péte les plombs What a Face
j'adore, pour un rien Lirco flippe :rilf: :rilf: mais non on se ronge pas les ongles, d'ailleurs j'ai un très beau vernis marron aujourd'hui et des ongles bien longs :rilf: :rilf: on se mord juste un peu les lèvres :rilf: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:22

Bon, je me suis faite eu :rhoo: 👏 . Mais c'est vrai que j'angoisse grave. J'envoie même mon mari regarder le thermomètre dans l'enclos à 5h du mat quand il rentre du travail et il a ordre de me réveiller si il voit quelque chose de bizarre 👏 . Il en a un peu marre de me voir flipper What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:27

Lirco a écrit:
Bon, je me suis faite eu :rhoo: 👏 . Mais c'est vrai que j'angoisse grave. J'envoie même mon mari regarder le thermomètre dans l'enclos à 5h du mat quand il rentre du travail et il a ordre de me réveiller si il voit quelque chose de bizarre 👏 . Il en a un peu marre de me voir flipper What a Face .
le temps passe vite Wink très bientôt tu seras aux anges de les revoir en pleine forme :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:27

Il me tarde cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:27

Bonjour, voilà j'ai une nouvelle question :rhoo: . Mes tortues faisait un gros dodo Sur les 3 j'en avais qu'un d'enterré comme vous les savez. Donc, j'avais pris la descision finale de leur mettre un peu de terre dessus, la paille, les feuilles mortes.... J'allais voir tous les soirs et tout ce passais bien, tout le monde Sleep . Ensuite, j'ai 3 points qui est ressorti de dessous la terre, j'ai laissé faire et je me suis dis qu'après tout, elle savait ce qu'elle faisait. Je verifiais quand même tous les soirs et elle faisait dodo sans problème. Seulement ce matin, je suis allé voir parcequ'on a eu des orages et là je vois ma 3 points qui se trouve au milieu de l'enclos et bien réveillé Rolling Eyes . C'est vrai que les températures sont remonté mais seulement, je ne sais pas si je dois lui remettre à boire et à manger. Parceque dans l'enclos y'a plus rien. Comme il gelait, j'avais retiré l'eau et comme j'ai remplis l'envlos de paille, de feuille morte et de polystyrène et bien y'a plus rien. Mais je ne sais pas quoi faire scratch . je pense pas qu'il faille que je lui donne un bain, mais elle est vraiment réveillé et je pense pas qu'elle puisse tenir sans manger ni boire non, si elle est pas en hibernation ????? Je l'ai replacé dans la cabane sous la paille, j'ai remis dessus la paille et les feuilles.... J'attends vos conseils, merci :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:31

Il faut laisser une coupelle d'eau dans l'enclos, tu peux également laisser traîner un peu à manger, elle fera ce qu'elle voudra sunny

Par contre vérifie bien tous les soirs que ta petite est bien à l'abri sous la paille et les feuilles (là où hibernent les autres si j'ai bien compris et donc à l'endroit où se trouve la fosse) alien
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:43

C'est ce que j'ai fais, elle y a pas touché, j'espère qu'elle va aller pale
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:48

tant que tu la bordes bien chaque soir, ça le fera Lirco, ne t'inquiètes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:02

T'inquiète Lirco... elles font pareil chez moi..... j'ai pensé à donner un grand coup sur la tête pour les faire dormir.... :rhoo: euhhhhhhh pour ceusse qui voudraient me copier... C'EST UNE BLAGUE.....
Elles ont à boire et à manger... d'ailleurs les feuilles sèchent mm pas... mais elles n'y touchent pas....
J'attends le gel avec impatience..... star

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:31

Bon ça me rassure Laughing , pour le manger je lui mets endive, pissenlit que je cueille dans le jardin, parceque je peux pas planter dans l'enclos, parceque tous les soirs je remets le polystyrène, donc je doute que les plantes tiennent le choc :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ont t'elles le réflexe   Ont t'elles le réflexe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ont t'elles le réflexe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: