Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue n'hiberne pas...

Aller en bas 
+12
Majandra
Elise
Thérèse
lali
Florentine
margot59
Xav
ulkhan
magali
sepsy
mathieu
Tutor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:47

Les graeca ne s'enterrent pas comme des boettgeri tout simplement parce qu'elles ne viennent pas de pays où il fait très froid Wink

Attention pour une graeca humidité + froid arrow rhinite - surtout dans ta région. Une serre est obligatoire cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tutor




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/06/2007

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:02

Et celle-ci (celle de mes parents), est-ce une espece qui hiberne ?
S'enterre-t-elle et combien de temps ?

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Tutor311
GRIFFE MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:36

elle vient d'où cette tortue?
tes parents l'ont depuis combien de temps? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tutor




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/06/2007

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:44

Je ne sais pas d'où vient cette tortue.
Ils l'ont depuis le mois d'Avril.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:33

C'est une autre graeca ... peux-tu poster une photo du plastron Question

Comment se fait-il que tes parents ne sachent pas d'où vient cette tortue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tutor




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/06/2007

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:27

Voilà le plastron !

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Tutor_11
GRIFFE MAGALI

Quelqu'un l'a donnée à mes parents mais ils n'en connaissent pas la provenance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:31

Je dirais marrokensis en attendant le poids et la taille :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
Tutor




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/06/2007

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:41

Je ne pourrai pas donner le poids et la taille avant un bon moment...
Dans l'hypothèse où c'est une marrokensis, hibernera-t-elle ? Combien de temps environs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:47

Pour répondre il faut savoir depuis combien de temps elle est en France et dans quelle région elle se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tutor




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/06/2007

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:04

En ce qui concerne ma tortue d'Algérie, je pense qu'elle appartenait à des gens.
J'éspère qu'ils l'ont bien traitée (par rapport aux Kinder Bueno Toblerones)
En tout cas, elle me semble en forme.

Mais fabriquer une serre me semble un peu galère à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:19

Tutor a écrit:
Mais fabriquer une serre me semble un peu galère à vrai dire...


Tu n'as pourtant pas vraiment le choix pale si ta tortue a une rhinite (froid + humidité) tu devras probablement la traiter à vie ....... et ça te coutera bcp plus cher qu'une serre ...
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 4:48

sunny concernant la tortue de tes parents, elle ressemble à une marokkensis.....
en revanche la tienne, tu dis qu'elle provient d'algérie...donc une whitei...bon...tête noire, dossière bien étoilée....
, ce qui me gêne, c'est sa taille....la whitei est la plus grosse tortue du magrheb...or la tienne me semble petite.....
de plus je n'arrive pas à comprendre depuis quand exactement, elle est arrivée en france....au mois de mars ?, ça j'en doute à la vue de l'état de sa carapace;. Embarassed
tu n'y es surement pour rien si elle est en ta possession depuis peu de temps, mais sache que pour qu'une graeca soit dans cet état, il faut y aller fort.....puisqu'elles sont globalement assez résistantes au tobleronage....
achètes une petite serre, ça ne coûte pas cher, mets lui à dispo du foin, pas de paille...nourris la de végétaux du jardin.....et tu aviseras ensuite pour l'hibernation..... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 8:54

rendeer


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tutor




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/06/2007

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 9:00

margot59 a écrit:
je n'arrive pas à comprendre depuis quand exactement, elle est arrivée en france....au mois de mars ?, ça j'en doute à la vue de l'état de sa carapace;. Embarassed

Elle est bien arrivée en France au mois de Mars.
Combien coûterait une serre et où puis-je en trouver ?


Thérèse, ma tortue est la plus petite des 2 (1ere page) dans le lien.
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:27

Tutor....j'en perds mon latin.... lol! ....enfin bref.....l'important est qu'elle soit chez toi et que tu vas faire le maximum pour elle.....
concernant la serre, tu vas en trouver dans les jardineries de ta région......il y a beaucoup d'exemples sur le forum.....de mémoire, tu dépenseras une trentaine d'euros pour une serre solide.....
passionne toi pour cet animal exceptionnel qu'est la graeca.....cherche et trouve.....le bonheur qu'elle te procurera te fera oublier les centaines d'heures que tu vas passer à chercher et comprendre ,
lui procurer un peu de bien-être dans un monde tellement inadapté et hostile par rapport à son biotope naturel.....
je possède aussi une petite boettgeri et une hermanni....il n'y a rien à faire......ma graeca est plus familière, plus intelligente.....bon, j'arrête
lol! ....c'est impartial, et ça s'appelle de l’Anthropomorphisme ....
enfin bref....prends soin bien d'elle sunny ...aime la comme elle le mérite... sunny sunny...et elle te le rendra au centuple... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:17

:blue:


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:46

Je viens de bien regarder cette tortue!

elle n'est pas tobleronnée du tout!! elle ressemble tout à fait à un animal prélevé!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 0:56

Bah, ma foi, je n'ai jamais vu de graeca récemment importées avec des petites bosses comme ça sur le dos... scratch Je ne dis pas que le tobleronnage est important, juste qu'il est présent.......Wink

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 61905310
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 4:28

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Mesure10


Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Jardin14

la photo de mon mâle .....importé lui aussi....il y a 2 ans....il y comme une petite différence....
de plus, je répète les graecas sont plus résistantes au tobleronnage par rapport à d'autres espèces......je suis désolée mais la tortue de tutor a souffert Embarassed
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 7:07

margot59 a écrit:
les graecas sont plus résistantes au tobleronnage par rapport à d'autres espèces......

Ce que tu dis est tout à fait correct - 100% d'accord avec toi margot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 8:22

Moi aussi je suis d'accord avec vous, il est très rare de voir des graeca tobléronnées et celle là l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 8:57

certaines ssp de graecas peuvent avoir des écailles surélevées sans qu'il s'agisse de tobleronnage....

j'ai une graeca por l'instant sans identification, même si je pense terrestris, qui possède ses vertébrales en dôme....
Certaines ibéras ont également des vertébrales saillantes.... Wink

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Graeca10

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Tortue20
GRIFFES MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
Tutor




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/06/2007

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:09

Merci pour toutes vos infos !

En fait, je ne pense pas que cette tortue ait été maltraitée.
En tout cas, pas nourrie avec de la salade car dans le sud de l'Algérie, ce n'est pas ce qui abonde le plus.
Dans la région d'où elle vient, les nuits sont très froides me semble-t-il.
Peut-être est elle résistante au froid ?
Je ne veux pas prendre de risque en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:15

Les tortues qui viennent d'Algérie sont en général des whitei ... ce sont des tortues très résistantes. Celles que je connais n'ont jamais été malades et ont toujours vécu (en Provence) à l'extérieur sans protection particulière et sans jamais développer de rhinite. En général elles entrent en hibernation à peu près en même temps que les boettgeri. La plus vieille a plus de 60 ans - elle est magnifique queen

Ceci dit la tienne si elle vient d'un jardin en Algérie peut ne pas être une whitei .... ce qui expliquerait d'ailleurs son très léger tobleronnage (le jardin pas le taxon) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tutor




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/06/2007

Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:23

Tangerine a écrit:
En général elles entrent en hibernation à peu près en même temps que les boettgeri.

C'est à dire ?

En tout cas, tu me rassures un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas...   Ma tortue n'hiberne pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue n'hiberne pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» many
» tortue d'eau
» adresse veto pour tortue
» vol
» ma tortue de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: