Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ma tortue de 3 ans

Aller en bas 
+2
wolfen
la tortue magique
6 participants
AuteurMessage
la tortue magique




Nombre de messages : 8
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2012

ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:54

bonjour, *
je suis nouveau , et je copmte faire partages mes questions et réponses si besoins . ACTUELLEMENT j'ai une tortue de 3ans et qui est dehors depuis 1 hiver . en revanche cet hiver va etre rude es ce que je dois la rentrer dedans aux abris
MERCI de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:43

Bienvenue sur Tortues Actions

Qu'est ce qui te fait dire que cet hiver sera rude???
Comment as tu fais hiberner ta tortue l'année dernière?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
la tortue magique




Nombre de messages : 8
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2012

ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:32

des prédictions et elle est dans un petit trou .
Revenir en haut Aller en bas
la tortue magique




Nombre de messages : 8
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2012

ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:33

mais es ce que dois je la faire hiverner dedans ou dehors ? Question
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:37

Bonjour et bienvenue Tortue Magique, concernant ta tortue, il faudrai déjà savoir de quelle espèce elle est, la région ou tu vis, pour que l'on te conseil le mieux possible. amour
Revenir en haut Aller en bas
la tortue magique




Nombre de messages : 8
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2012

ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:47

je vis a narbonne dans l'aude cet une tortue hermann
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:06

ta tortue devrais hiberner dehors, mais avant il faudrait creuser un trou pour réaliser une fosse d'hibernation sécurisé des prédateurs. Mais vu que nous sommes au mois de novembre déjà, il va falloir s'activer si tu souhaites la faire hiberner dehors, tu trouveras sur le forum comment faire, sinon tu peux aussi la faire hiberner en caisson si tu as un endroit ou il fait moins de 8°, mais où il ne gèle pas ou au frigo et là pareil tu trouveras toutes les infos nécessaire pour t'aider à la faire hiberner le mieux possible. amour
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:16

Si c'est bien une hermann et seules des photos d'elle (plastron, dossière, tête) pourra nous le confirmer, je pense que vu ta région elle peut rester dans son enclos.
L'hiver ne sera peut-être pas aussi rude que celui de l'année dernière.. et si elle peut creuser une terre un peu meuble, elle pourra se protéger. A toi de surveiller où elle veut s'enterrer et si ce n'est pas une zone inondable, tu lui ramènes une cabane par dessus que tu remplis de feuilles et de paille... plus tard..

Si tu peux éviter le caisson c'est bien

Et étant contre le frigo vu les accidents déjà constatés, je ne te guiderais pas pour cette méthode...
(je ne suis pour le frigo que lorsque le terrain ne lui donne absolument pas la possibilité de s'enterrer et risques d'inondation, et seulement lorsque frigo est en bon état de marche et sert seulement à la bête).


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
la tortue magique




Nombre de messages : 8
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2012

ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:22

mais pourkoi pas dans une caisse ou caisson et pourquoi a 8°?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:25

Oui, tu peux dans une caisse remplie de terre pour qu'elle puisse s'enterrer et le local où sera entreposé le caisson devra avoir des températures comprises entre 0° et 7/8°
En dessous elle risque de geler, au dessus elle risque de se réveiller et de s'épuiser car pas assez engourdie par le froid.
une tortue qui hiberne n'a qu'une ou deux pulsations cardiaques par minute. C'est pour cela qu'elles ne perdent quasiment pas de poids... léthargie complète....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
la tortue magique




Nombre de messages : 8
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2012

ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:37

et dans une cave de 14° ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:41

elle va rester un peu réveillée.. pas assez chaud pour se nourrir, pas assez froid pour dormir et le résultat est : la mort de l'animal !!!!!!
Autant la laisser dehors ...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
la tortue magique




Nombre de messages : 8
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2012

ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:16

bravo , donc je la fais hiverner dehors?
MAIS QUELLE CONDITION?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:20

A Narbonne tu peux laisser sans souci ta tortue hiberner dehors. D'autant plus si elle a déjà
hiberné dehors l'hiver dernier qui a été particulier rude.
On est pas très loin et les miennes dorment dehors sans souci et pourtant j'ai des graecas.
Elles ont un abri en hauteur car le danger chez nous c'est la pluie surtout si le terrain est inondable
il faut qu'elles puissent s'enterrer et qu'elles aient une cabane bien isolée et abritée
Ensuite il faut s'assurer qu'elles s'y installent et qu'elles y restent.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 130
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 11/03/2012

ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:07

wolfen a écrit:
Bienvenue sur Tortues Actions

Qu'est ce qui te fait dire que cet hiver sera rude???

??

il se dit plutôt le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
la tortue magique




Nombre de messages : 8
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2012

ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:21

quelqu'un me la dit . . . je vais lui fabriquer une cabane a l'abriss des inondations ou autres . . . . . Smile merci pour tous ces renseignement et a bientôt . hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de 3 ans    ma tortue de 3 ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: