Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

  Balade pour une tortue aquatique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lao




Nombre de messages : 2
Localisation : montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

 Balade pour une tortue aquatique ? Empty
MessageSujet: Balade pour une tortue aquatique ?    Balade pour une tortue aquatique ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 2:10

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai une tortue à oreilles rouges d'environ 1 an et demi, dans un aquarium 35 gallons avec un espace emménagé au sec pour le bronzage. J'ai remarqué que récemment elle s'est mise à essayer de grimper sur la vitre de l'aquarium, comme si elle voulait sortir! Je l'ai donc sortie de l'aquarium et mise au sol, et la voilà qui se balade comme une championne dans le salon et la cuisine!

Pendant l'été, je la sortais de temps à autre dans le gazon au soleil, mais jamais plus d'une dizaine de minutes. Je me demande donc si ça vous arrive aussi de sortir votre tortue occasionnellement, et combien de temps pensez-vous peut-elle se promener hors de l'eau ?

Merci pour vos réponses et conseils Idea

Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

 Balade pour une tortue aquatique ? Empty
MessageSujet: Re: Balade pour une tortue aquatique ?    Balade pour une tortue aquatique ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 3:23



Bonjour Lao et bienvenue ici!

une tortue aquatique ne devrait pas se balader sur le plancher, le sol de la maison n'est pas du tout recommander pour elle, il y a pleins de germes et de courant d'air.... Si tu la vois essayer de sortir, (je pense) que maintenant qu''elle a atteint une certaine taille, elle est capable d'atteindre le bord de ton aquarium et voit l'opportunité de grimper...(je te conseils un grillage ou tout autre système de sécurité qui n'empêcherait de grimper ou de voir plus loin.... Ce sont de incroyables grimpeuses!)

Pour l'été rien de mieux que le vrai soleil...par contre, la sortir et la rentrer sans arrêt est très stressant pour elle! Alors un bassin extérieur bien sécuriser avec une plage....serait beaucoup mieux... (je suis moi aussi du quebec , j'habite Chicoutimi et mes tortues sont en bassin de mai a septembre!)

Pour l'instant, poste nous des photos de ton aquarium et dis-nous tes paramètres de maintenance....nous pourrons encore mieux t'aider....


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

 Balade pour une tortue aquatique ? Empty
MessageSujet: Re: Balade pour une tortue aquatique ?    Balade pour une tortue aquatique ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:41

Bienvenue!

Hulk a raison,il ne faut pas la sortir de son aquarium.Elle a des UV?une plage avec spot chauffant?alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

 Balade pour une tortue aquatique ? Empty
MessageSujet: Re: Balade pour une tortue aquatique ?    Balade pour une tortue aquatique ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:52

Bienvenue parmi nous Lao !

Hulk t'as bien répondu, ta tortue doit rester dans son aqua... à toi de faire en sorte qu'elle ne s’échappe pas !
Dis nous en un peu plus sur la maintenance !

Je te met le lien qui t'explique comment poster des photos !

https://tortues-actions.1fr1.net/t149-comment-poster-une-photo-avec-imageshack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Balade pour une tortue aquatique ? Empty
MessageSujet: Re: Balade pour une tortue aquatique ?    Balade pour une tortue aquatique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade pour une tortue aquatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l anatomie de la tortue aquatique
» Votez pour l'Award 2011 de la tortue aquatique
» Hibernation tortue aquatique
» coment s'occuper d'une tortue aquatique
» La tortue aquatique de Toma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: