Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Caroline ne veut pas dormir !

Aller en bas 
+9
pititemarie
hermannie
magali
capucine
MAUREEN
sepsy
Mariel
Dominique
aurelie
13 participants
AuteurMessage
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 22/12/2006

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:55

Bonjour à tous,

le mois d'octobre étant arrivé et mes tortues s'étant enterrées dans leur enclos extérieur, j'ai décidé de les rentrer pour les faire hiberner ( je suis en Belgique donc pas question de les laisser dehors en hiver ...).
Je leur ai donné qques bains pour qu'elles soient prêtes à l'hibernation et elles ne mangent plus depuis 3 semaines.
Jurassic est presque complètement endormi mais Caroline ne veut pas fermer les yeux dirait-on ...
Et pourtant elles sont dans mon garage où il fait + - 10-15 degrés ...
Je ne sais pas si je dois déjà les mettre à la cave à - de 10 degrés ou si je dois attendre qu'elles soient bien endormies pour les y mettre ?!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:59

Malgré la saison, toutes mes tortues ne dorment pas encore.

Mon mâle boettgeri est enterré depuis plus de deux semaines. La femelle se balade encore. Et une partie des jeunes qui s'étaient enterrés est ressortie depuis hier. Very Happy

Il faut surveiller, mais pas de panique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:34

Bonsoir Aurélie..
Les températures que tu nous donnes ne sont pas assez basses pour un endormissement. 10/15° beaucoup trop.. elles risquent de s'épuiser..
Tu sais, même si tu es en Belgique, l'idéal serait que tu attendes qu'elles s'endorment d'elle même dehors en les protégeant bien d'un gel éventuel (cabane par dessus elle ainsi que paille/foin...) et ensuite tu les mets dans une boite et dans un endroit bien inférieur à 10°mais égal ou supérieur à 0°..
Une température idéale d'hibernation est environ 4/5°..
Donc ta femelle, remets la dans son enclos et protège là le soir..
Tu sais.. en condition "enclos" on peut même leur proposer de la nourriture jusqu'au bout et ne pas les baigner..
L'année dernière, j'ai vu mes boett manger la veille de leur gros dodo What a Face et bien je les ai revues avec plaisir au printemps.. :rhoo:


La moralité est qu'il faut leur faire confiance et que ce n'est pas à nous de décider comment et quand procéder à leur dodo.. Elles le font depuis tant de temps... mais comme on les a expatriées, il faut juste surveiller que le soir elles soient à l'abri... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:21

Même avis que Mariel Wink
Tant qu'elle ne dort pas, il ne faut pas la mettre "en boite" sinon, elle va s'épuiser, effectivement.......
Retour à l'enclos, bien protégée sous une cabane et quand elle dort depuis qq jours, hop, tu la rentres.......Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:23

Rien à ajouter - Mariel a tout dit Very Happy pour qu'elles dorment il faut que les températures soient plus basses Wink Laisse les dehors dans leur enclos pour l'instant car il ne fait pas encore assez froid pour qu'elles hibernent.

Je sais que je suis dans le Sud mais chez moi aussi certaines avaient disparu .... hier elles sont ressorties et aujourd'hui elles ont mangé - pourtant cette nuit il va geler ...........
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:11

la mienne dormait depuis un moment et comme les températures ont remontées à 12 degrés elle s'est réveillée a sortie un peu la tête et la comme les températures rebaissent elle se rendort
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:47

rien à voir ...maureen, j'adore ton avatar! :love:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 5:07

On voit que les décos de Noël approchent ................... ça clignote partout :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 6:42

merci capucine
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:32

Je suis dans une région plutôt fraîche et mes pepettes sont toujours dans leur enclos ☔ , comme le disent mes "collègues" avec une petite serre, une cabane remplie de paille pas de soucis pour le gel... :cold:

L'année dernière j'avais fait comme toi et j'ai galéré à les rentrer et sortir sans arrêt ! :swim: donc cette année je les laisse s'endormir et s'enterrer avant de les rentrer dans mon garage, pour l'instant les températures sont bien trop hautes (12°C la journée).
Revenir en haut Aller en bas
pititemarie




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : pres de Reims
Date d'inscription : 07/09/2007

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:35

bonjour a tous!!

c'est vrai que ce n'est pas rassurant de ne pas voir ta tortue s'endormir je te comprend je suis dans le meme cas!

mais je fais confiance a tous ces gens qui donnent des bons conseils..

titite est dans sa "maison" il ne sort plus et ne mange depuis 1 mois et je l'ai recouvert de paille et il ne s'est pas decaché dons c'est bon signe!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:44

Salut à tous!
Bon et bien pour ma part, mes deux tortues sont encore en pleine forme. Apres une petite periode de repos, la elles sont ressortit , se baladent, remangent, et se reproduisent!!!Vraiment bizarre le temps....
Alors le soir venu, je vais les chercher et je les mets ds le foin dans leur cabane et le lendemain elles ressortent et vivent leur vie....
D apres tout ce que j ai pu lire il faut laisser la nature faire les choses et attendre qu elles s endorment toutes seules.....
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
batavia

batavia


Nombre de messages : 16
Localisation : sud de bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2007

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:02

:minitortue: bonsoir
quel age ont tes tortues ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:26

Hermanncorse a écrit:
et se reproduisent!!!

affraid affraid Elles ont pondu combien d'oeufs, t'as eu combien de BB, quel a été le nombre d'heures d'incubation lol! :stiches: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:49

chez moi c'est pareil, ça fait deux, trois jours que la pupart ressorte, et certaines se remettent à manger un peu sunny
Effectivement il faut les laisser faire alien
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 6:13

Tangerine a écrit:
Hermanncorse a écrit:
et se reproduisent!!!

affraid affraid Elles ont pondu combien d'oeufs, t'as eu combien de BB, quel a été le nombre d'heures d'incubation lol! :stiches: :rilf:

MEUHHHHHHHH NON il ose pas dire qu'elles font "crac crac" lol! :blue:
des provisions pour le printemps :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 8:24

Oui c est ca en fait elles font des reserve, je vous rassure pas d oeufs en prevision....
Pour l age de mes tortues la femelle a 20ans et le male 15ans.
Peut etre des oeufs au prinptemps, d ailleur c est a quelle periode qu elles pondent? C est ma premiere experience....
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:51

entre début mai et début juillet en général sunny
entre une et trois pontes espacées de 15 jours à 30 en moyenne alien
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:30

Salut...
Et bien ca y est, mes tortues ne sortaient plus de leur cabane depuis quelques jours, mais elles n etaient pas enterrées! alors je les ai mises dans mes caisses d hibernation dans le chalet de mon jardin. 1/3 terre de jardin 1/3 terreau et 1/3 terre de bruyere. Et sur le dessus des feuilles de noyer. Mais pour l instant elles restent en surface sous les feuilles....Peut deja bien endormi?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 6:53

elles "descendront" au fur et à mesure que la tempêrature descendra ..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:34

ok merci pour l instant je vais remettre un peu de paille sur elles....
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:16

elles ont une bonne couverture de paipaille au-dessus d'elles et si elles ne sont pas enterrées pour l'instant c'est pas grave, ça viendra avec les chutes de température Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caroline ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne veut pas dormir !   Caroline ne veut pas dormir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline ne veut pas dormir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne veut pas dormir
» elle ne veut pas dormir!
» Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !
» charlotte ne veut pas dormir que dois je faire ?
» Pas pressées de dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: