| elle ne veut pas dormir! | |
|
+4Mariel wolfen Madou corsica 21 8 participants |
Auteur | Message |
---|
corsica 21
Nombre de messages : 35 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: elle ne veut pas dormir! Jeu 4 Nov 2010 - 9:46 | |
| bonjour je pensais que ma tortue voulait hiberner alors je l ai mise ds sa caisse d hibernation mais pas moyen(la caisse etait ds ma cave) donc j ai supposé qu il faisait trop chaud ou trop de bruit .Je pose la caisse dehors mais toujours rien.Au final je l ai remise ds son enclos(je pense pas qu elle puisse s enterrer car mon terrain est trop gleizeux) Avez vous des conseils a me donner? | |
|
| |
Madou
Nombre de messages : 39 Age : 78 Localisation : region lyonnaise Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: elle ne veut pas dormir! Jeu 4 Nov 2010 - 15:56 | |
| Tu attends tout simplement que les tempèratures baissent suffisament et que ta torue s'endorme toute seule dans son parc . Tu verifies que le soir elle est bien rentrée et qu'elle est bien protégée . Lorsque'elle dormira , tu la prend délicatement un soir et tu la mets dans son caisson qui doit etre dans une pièce ou il fait entre 2° et 8° | |
|
| |
wolfen Moderateur
Nombre de messages : 14841 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: elle ne veut pas dormir! Jeu 4 Nov 2010 - 16:09 | |
| Qu'as tu mis dans la caisse d'hibernation? _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
| |
|
| |
corsica 21
Nombre de messages : 35 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: elle ne veut pas dormir! Jeu 4 Nov 2010 - 17:25 | |
| C est une caisse en bois(coffre a jouets)avecdes graviers au fond de la terre du jardin mélangée avec du terreau puis des feuilles mortent avec de la paille je pense que je vais la mettre dans un abri en pierre(sous des escaliers)dehors et surveiller la temperature du local | |
|
| |
Mariel Moderateur
Nombre de messages : 17956 Age : 115 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: elle ne veut pas dormir! Jeu 4 Nov 2010 - 20:30 | |
| Dans leur enclos tu ne peux pas creuser un max et mettre du terreau et de la paille ?? ainsi tu n 'aurais pas de souci.... Sinon... laisse les effectivement dans cet enclos, tu mets beaucoup de paille dans la cabane et elles iront dormir là dedans.... Quand elles seront bien endormies tu les mettras alors dans le caisson... _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
sepsy
Nombre de messages : 13279 Localisation : BDR Date d'inscription : 12/06/2006
| |
| |
wolfen Moderateur
Nombre de messages : 14841 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: elle ne veut pas dormir! Ven 5 Nov 2010 - 9:19 | |
| - corsica 21 a écrit:
- C est une caisse en bois(coffre a jouets)avecdes graviers au fond de la terre du jardin mélangée avec du terreau puis des feuilles mortent avec de la paille
T'es tu assuré que le terreau ne contenait pas d'engrais ou autre produit? J'ai eu le coup une année... Les miennes ne voulaient pas s'enterrer dans le terreau. En vérifiant le sac il était noté qu'il y avait de l'engrais. J'ai changé de terreau pour un bio et tout est rentré dans l'ordre. _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
| |
|
| |
corsica 21
| Sujet: elle ne veut pas dormir! Ven 5 Nov 2010 - 19:14 | |
| Merci pour les conseils, c est vrai que pour l instant les temperatures sont douces, je vais la laisser ds son enclos et surement lui creuser une fosse et mettre tout ce qu il faut pour qu elle hiberne dehors.L annee derniere je l ais mise ds sa caisse et a la cave mais elle bougeait de temps en temps, je pense que les temperatures etaient trop elevées. Donc ce week end mon homme va creuser,le pauvre il a pas fini avec cette terre.... | |
|
| |
NOZ
Nombre de messages : 4666 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 03/01/2009
| |
| |
turtles
Nombre de messages : 419 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: elle ne veut pas dormir! Sam 6 Nov 2010 - 9:07 | |
| moi je suis en seine et marne, j'en ai une qui hiberne depuis debut octobre ( 5ans ), un qui a disparut depuis debut novembre (8 ans)(hibernation ???) mais les cinq poupettes ( 1 an et 3 ans ), ne sont toujours pas partie se coucher.... | |
|
| |
corsica 21
| Sujet: elle ne veut pas dormir! Sam 6 Nov 2010 - 15:31 | |
| tu n as jamais eu de problemes avec l hibernation en exterieur?car chez moi il y a des gros hivers avec pas mal de neiges?????????????? | |
|
| |
Mariel Moderateur
Nombre de messages : 17956 Age : 115 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: elle ne veut pas dormir! Sam 6 Nov 2010 - 16:41 | |
| Lorsque la neige recouvre un enclos je dirais que c'est bénéfique car elle est un isolant... C'est le gel qu'il faut craindre.... lorsque l'humidité s'abat et que les températures descendent en dessous de 0° et qu'il gèle !!!!!! Mais enterrée profondément... même avec de la neige dessus, cela ne risque rien.... Dans le sud nous avons eu pas mal de neige l'hiver dernier et nos petites sont toutes revenues en bonne santé... _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
corsica 21
| Sujet: elle ne veut pas dormir! Sam 6 Nov 2010 - 17:01 | |
| merci mariel je vais la faire hiberner dehors et merci pour tous les conseils | |
|
| |
turtles
Nombre de messages : 419 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: elle ne veut pas dormir! Dim 7 Nov 2010 - 7:25 | |
| - corsica 21 a écrit:
- tu n as jamais eu de problemes avec l hibernation en exterieur?car chez moi il y a des gros hivers avec pas mal de neiges??????????????
Moi non plus pas de soucis la cabane pleine de terre/feuille/fouin est dans la serre... qaund tout le monde dort, je couvre le tout de polysthyrene mais pas regulierement juste pour isoler au max, et je pose un voile d'hivernage sur la serre.... et meme l'année derniere ou dans ma campagne on est descendu en janvier a -20 tout le monde s'est reveillé en parfaite forme... | |
|
| |
Florentine Moderateur
Nombre de messages : 8875 Age : 113 Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: elle ne veut pas dormir! Dim 7 Nov 2010 - 10:10 | |
| - turtles a écrit:
- corsica 21 a écrit:
- tu n as jamais eu de problemes avec l hibernation en exterieur?car chez moi il y a des gros hivers avec pas mal de neiges??????????????
Moi non plus pas de soucis la cabane pleine de terre/feuille/fouin est dans la serre... qaund tout le monde dort, je couvre le tout de polysthyrene mais pas regulierement juste pour isoler au max, et je pose un voile d'hivernage sur la serre.... et meme l'année derniere ou dans ma campagne on est descendu en janvier a -20 tout le monde s'est reveillé en parfaite forme... exactement grâce à la géothermie!! et si en plus il y a de la neige, c'est absolument parfait!! cela fait la plus parfait des protections contre le gel!! | |
|
| |
corsica 21
| Sujet: elle ne veut pas dormir! Dim 7 Nov 2010 - 11:19 | |
| pouvez vs me dire ou on peut trouver une serre en ce moment et pas tres cher | |
|
| |
corsica 21
| Sujet: elle ne veut pas dormir! Dim 7 Nov 2010 - 11:32 | |
| il faut donc attendre qu elle s endort ensuite la mettre ds une fosse de 50par50 avec de la paille au fond et la recouvrir de feuilles mortent et encore de la paille je vais essayer de trouver une serre pour mettre par dessus la fosse(faut il remettre de la paille ds la serre)et si il fait vraimant froid mettre une bache d hibernation sur la serre est ce que ca va aller comme ca? | |
|
| |
Florentine Moderateur
Nombre de messages : 8875 Age : 113 Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: elle ne veut pas dormir! Dim 7 Nov 2010 - 11:34 | |
| tu n'as pas du tout besoin de serre pour l'hiver!! une bonne cabane suffit!! achète une serre au printemps!! Et pour en trouver une, il te suffit de taper "serre à vendre en ligne " sur google et tu trouveras plein de liens!! | |
|
| |
sepsy
Nombre de messages : 13279 Localisation : BDR Date d'inscription : 12/06/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle ne veut pas dormir! | |
| |
|
| |
| elle ne veut pas dormir! | |