Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

elle ne veut pas dormir!

+4
Mariel
wolfen
Madou
corsica 21
8 participants
AuteurMessage
corsica 21

elle ne veut pas dormir! Empty
MessageSujet: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:46

bonjour
je pensais que ma tortue voulait hiberner alors je l ai mise ds sa caisse d hibernation mais pas moyen(la caisse etait ds ma cave) donc j ai supposé qu il faisait trop chaud ou trop de bruit .Je pose la caisse dehors mais toujours rien.Au final je l ai remise ds son enclos(je pense pas qu elle puisse s enterrer car mon terrain est trop gleizeux)
Avez vous des conseils a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Madou

Madou

MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:56

Tu attends tout simplement que les tempèratures baissent suffisament et que ta torue s'endorme toute seule dans son parc . Tu verifies que le soir elle est bien rentrée et qu'elle est bien protégée . Lorsque'elle dormira , tu la prend délicatement un soir et tu la mets dans son caisson qui doit etre dans une pièce ou il fait entre 2° et 8°
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:09

Qu'as tu mis dans la caisse d'hibernation?

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
corsica 21

MessageSujet: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:25

C est une caisse en bois(coffre a jouets)avecdes graviers au fond de la terre du jardin mélangée avec du terreau puis des feuilles mortent avec de la paille
je pense que je vais la mettre dans un abri en pierre(sous des escaliers)dehors et surveiller la temperature du local
Mariel
Moderateur
Mariel

MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:30

Dans leur enclos tu ne peux pas creuser un max et mettre du terreau et de la paille ?? ainsi tu n 'aurais pas de souci....
Sinon... laisse les effectivement dans cet enclos, tu mets beaucoup de paille dans la cabane et elles iront dormir là dedans.... Quand elles seront bien endormies tu les mettras alors dans le caisson... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:58

Il ne faut JAMAIS rentrer une tortue qui n'est pas TOTALEMENT ENDORMIE depuis plusieurs jours!!!!!!!

D'autre part, d'après tes autres posts, ta tortue est une hermann femelle adulte qui peut tout à fait hiberner dehors, sous conditions de quelques précautions.........

Si ta terre est trop collante, à l'endroit où ta tortue a l'habitude de dormir, tu creuses une fosse de 50X50 et tu fais un mélange de terreau/feuilles sèches/paille et tu poses sa cabane dessus.
Il faudrait faire en sorte qu'elle aille se coucher là tous les soirs et l'idéal serait qu'elle s'endorme là pour l'hiver........

Ensuite, au fur et à mesure que les T° descendent, tu remplis la cabane de feuilles mortes/paille et tu peux rajouter une bâche par-dessus le tout.

C'est beaucoup plus simple que de la faire hiberner dans un caisson (manque d'hygrométrie -risque de gel -hausse des T° etc.......) Wink
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:19

corsica 21 a écrit:
C est une caisse en bois(coffre a jouets)avecdes graviers au fond de la terre du jardin mélangée avec du terreau puis des feuilles mortent avec de la paille
T'es tu assuré que le terreau ne contenait pas d'engrais ou autre produit?
J'ai eu le coup une année... Les miennes ne voulaient pas s'enterrer dans le terreau. En vérifiant le sac il était noté qu'il y avait de l'engrais. J'ai changé de terreau pour un bio et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
corsica 21

MessageSujet: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:14

Merci pour les conseils, c est vrai que pour l instant les temperatures sont douces, je vais la laisser ds son enclos et surement lui creuser une fosse et mettre tout ce qu il faut pour qu elle hiberne dehors.L annee derniere je l ais mise ds sa caisse et a la cave mais elle bougeait de temps en temps, je pense que les temperatures etaient trop elevées.
Donc ce week end mon homme va creuser,le pauvre il a pas fini avec cette terre....
NOZ

NOZ

MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:56

corsica 21 a écrit:
.
Donc ce week end mon homme va creuser,le pauvre il a pas fini avec cette terre....

Pas grave Corsica, tu le remercieras en lui faisant un gros calins amour lol!
turtles

turtles

MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptySam 6 Nov 2010 - 9:07

moi je suis en seine et marne, j'en ai une qui hiberne depuis debut octobre ( 5ans ), un qui a disparut depuis debut novembre (8 ans)(hibernation ???) mais les cinq poupettes ( 1 an et 3 ans ), ne sont toujours pas partie se coucher....
corsica 21

MessageSujet: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptySam 6 Nov 2010 - 15:31

tu n as jamais eu de problemes avec l hibernation en exterieur?car chez moi il y a des gros hivers avec pas mal de neiges??????????????
Mariel
Moderateur
Mariel

MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptySam 6 Nov 2010 - 16:41

Lorsque la neige recouvre un enclos je dirais que c'est bénéfique car elle est un isolant...
C'est le gel qu'il faut craindre.... lorsque l'humidité s'abat et que les températures descendent en dessous de 0° et qu'il gèle !!!!!! Wink

Mais enterrée profondément... même avec de la neige dessus, cela ne risque rien.... Dans le sud nous avons eu pas mal de neige l'hiver dernier et nos petites sont toutes revenues en bonne santé... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
corsica 21

MessageSujet: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptySam 6 Nov 2010 - 17:01

merci mariel je vais la faire hiberner dehors
et merci pour tous les conseils
turtles

turtles

MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptyDim 7 Nov 2010 - 7:25

corsica 21 a écrit:
tu n as jamais eu de problemes avec l hibernation en exterieur?car chez moi il y a des gros hivers avec pas mal de neiges??????????????

Moi non plus pas de soucis la cabane pleine de terre/feuille/fouin est dans la serre... qaund tout le monde dort, je couvre le tout de polysthyrene mais pas regulierement juste pour isoler au max, et je pose un voile d'hivernage sur la serre.... et meme l'année derniere ou dans ma campagne on est descendu en janvier a -20 tout le monde s'est reveillé en parfaite forme...
Florentine
Moderateur
Florentine

MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:10

turtles a écrit:
corsica 21 a écrit:

Moi non plus pas de soucis la cabane pleine de terre/feuille/fouin est dans la serre... qaund tout le monde dort, je couvre le tout de polysthyrene mais pas regulierement juste pour isoler au max, et je pose un voile d'hivernage sur la serre.... et meme l'année derniere ou dans ma campagne on est descendu en janvier a -20 tout le monde s'est reveillé en parfaite forme...

exactement grâce à la géothermie!! et si en plus il y a de la neige, c'est absolument parfait!! cela fait la plus parfait des protections contre le gel!!
corsica 21

MessageSujet: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:19

pouvez vs me dire ou on peut trouver une serre en ce moment et pas tres cher
corsica 21

MessageSujet: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:32

il faut donc attendre qu elle s endort ensuite la mettre ds une fosse de 50par50 avec de la paille au fond et la recouvrir de feuilles mortent et encore de la paille
je vais essayer de trouver une serre pour mettre par dessus la fosse(faut il remettre de la paille ds la serre)et si il fait vraimant froid mettre une bache d hibernation sur la serre
est ce que ca va aller comme ca?
Florentine
Moderateur
Florentine

MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:34

tu n'as pas du tout besoin de serre pour l'hiver!! une bonne cabane suffit!!
achète une serre au printemps!!
Et pour en trouver une, il te suffit de taper "serre à vendre en ligne " sur google et tu trouveras plein de liens!!
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:44

corsica 21 a écrit:
il faut donc attendre qu elle s endort ensuite la mettre ds une fosse de 50par50 avec de la paille au fond et la recouvrir de feuilles mortent et encore de la paille
NON!!!
Tu ne mets pas de paille au fond........ Car selon la qualité de ta paille, elle risque de pourrir........
Tu fais un MELANGE terre/paille/feuilles.......... quitte à couper un peu la paille aux ciseaux. Tu brasses bien ces 3 éléments et tu en mets une bonne couche au fond........
Une fois la tortue dedans, là, tu rajoutes feuilles et paille Wink

Et comme le dit Florentine, une bonne cabane par dessus est suffisant sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir!   elle ne veut pas dormir! Empty

elle ne veut pas dormir!
Page 1 sur 1