Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !

Aller en bas 
+4
etienne
lali
magali
Ciboulettee
8 participants
AuteurMessage
Ciboulettee

Ciboulettee


Nombre de messages : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2010

Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !   Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:28

Bonjour à tous,
Mes tortues sont toutes les deux (4&3ans) encore debout. La plus petite, Pomponette bouge moins, ne mange plus, enfin bref, ralentit comme tous les ans.
Par contre, Ciboulette, bouge encore beaucoup et ... mange encore ! Moins certes, mais encore. Je voulais savoir si c'était normal qu'elle soit encore active comme cela, comparée à l'autre ...
Autre question : Je prépare les caissons d'hibernation, je pense avoir terminé la semaine prochaine, quand dois-je y mettre mes tortues ? D'habitude je les met debut novembre, quand elle commence à vraiment à ralentir et à essayer de s'enterrer, c'est bien cela ?
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !   Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 3:44

CIBOULETTE, nous ne savons pas dans quelle région de France tu te trouves .......
Pour voir si c'est normal on voudrait connaître une localisation plus précise, car la météo change d'un coin de la France à l'autre.
Chaque tortue a un comportement différent, certaines hibernent plus tôt que les autres, selon l'âge ou le caractère

Pour le caisson ....... Tu dois attendre qu'elles soient complétement endormies, c'est pourquoi je te damande ta situation géographique !!!!
Il se peut que des rayons de soleil les fassent sortir comme chez nous dans le sud par exemple, et si la mise en caisson est faite .. elles vont se déshydrater ou vouloir sortir du caisson !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !   Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 7:11

je suis dans le nord et j'en ai encore qui sortent, qui mangent, qui bronzent et d'autres qui sont enterrées sunny
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !   Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:40

lali a écrit:
je suis dans le nord et j'en ai encore qui sortent, qui mangent, qui bronzent et d'autres qui sont enterrées sunny



Bronzer fin octobre, dans le Nord! Faut l'faire! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !   Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:47

magali a écrit:
CIBOULETTE, nous ne savons pas dans quelle région de France tu te trouves .......
Pour voir si c'est normal on voudrait connaître une localisation plus précise, car la météo change d'un coin de la France à l'autre.
Chaque tortue a un comportement différent, certaines hibernent plus tôt que les autres, selon l'âge ou le caractère

Pour le caisson ....... Tu dois attendre qu'elles soient complétement endormies, c'est pourquoi je te damande ta situation géographique !!!!
Il se peut que des rayons de soleil les fassent sortir comme chez nous dans le sud par exemple, et si la mise en caisson est faite .. elles vont se déshydrater ou vouloir sortir du caisson !!!!



C'est vrai! Si Ciboulette est à Mayotte;ça chauffe beaucoup là-bas! Pas besoin de caisson! content 5
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !   Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:08

etienne a écrit:
lali a écrit:
je suis dans le nord et j'en ai encore qui sortent, qui mangent, qui bronzent et d'autres qui sont enterrées sunny



Bronzer fin octobre, dans le Nord! Faut l'faire! Shocked

En ce moment on peut dire que l'on bronze + dans le nord que dans le sud Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !   Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:44

Mêmes questionnements que Mag.........

Savoir de quelle région tu es est primordial Exclamation

D'autre part, on ne met jamais en caisson des tortues qui ne sont pas déjà complètement endormies......

L'hibernation n'est pas une question de mois mais de températures......

Ici, par exemple, il n'est pas rare de voir des tortues déambuler et se chauffer en plein mois de décembre et même en janvier.....
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !   Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:43

lali a écrit:
je suis dans le nord et j'en ai encore qui sortent, qui mangent, qui bronzent et d'autres qui sont enterrées sunny

Idem. Notamment deux ibera adultes qui dormaient depuis 3 semaines et il y a 3 jours, mesdames se font bronzer en journée Basketball

Aujourd'hui, je ne mets en caisson que mes ibera et marginata et certaines années, pas avant début décembre.... Inutile de rentrer en caisson des animaux qui risquent de se réveiller et se désydrater... patience Basketball

Hier, 3 adultes boettg mangeaient encore.... et des petites de 2 ans se faisaient encore bronzer...

Donc pas de panique.... Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Ciboulettee

Ciboulettee


Nombre de messages : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2010

Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !   Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:49

Merci beaucoup pour vos réponses, nous sommes dans l'Hérault, désolée de ne pas avoir précisé ! fou
C'est à dire, quand elles sont complétement endormies ? Je ne vais pas les déterrer pour les réenterrer dans le caisson, si ? tongue
Merci encore amour
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !   Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:09

Pourquoi veux-tu les mettre en caisson ? terrain innondable ? peur des rats ? autres ?

Sinon laisses les dehors Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !   Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:37

Idem Frane........ Hibernation dehors!!! Surtout dans ta région!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee

Ciboulettee


Nombre de messages : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2010

Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !   Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:55

Oui, j'ai peur qu'il y ait des risques d'innondations, et puis il y a aussi des grooooos bacs avc plin de fleurs, où elles se mettent beaucoup, et si elles se mettent là, elles risques de geler
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !   Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:58

Logent-elles toujours dans leur gros bac que ton papa t'avait confectionné ou sont-elles dans un jardin??? Question

Car si elles sont dans le jardin, il suffit de surélever un peu les bacs à fleurs pour qu'elles n'y aillent plus........ Et de plus, tu dis qu'elles sont déjà enterrées....... Donc, je doute fort qu'elles se réveillent et qu'elles aient l'énergie de grimper dans un grooooos bac à fleurs Wink

Je souhaite de tout mon coeur pour le bien de tes petites qu'elles sont ENFIN dans un vrai enclos sur la terre des vaches et non entre ciel et terre.....
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !   Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:33

Moi la mienne dort depuis mi-Octobre alors que je suis dans le Sud et quand il c'est mis a dormir il fesait encore chaud
C'est a n'en rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !   Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne veut pas dormir
» elle ne veut pas dormir!
» Caroline ne veut pas dormir !
» charlotte ne veut pas dormir que dois je faire ?
» tortue hermann ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: