Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pas pressées de dormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe




Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2008

Pas pressées de dormir Empty
MessageSujet: Pas pressées de dormir   Pas pressées de dormir EmptyMar 20 Oct 2009 - 7:34

Bonjour,

Mes deux Boett ne sont pas vraiment pressée de s'enterrer pour l'hiver.

Depuis début octobre elles ne mangent plus bcp et restaient tranquilles et commencait à s'enterrer hors de leur cabane, je leur ai préparé leur habitation d'hiver comme l'année passée,
https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/hibernation-dans-le-jardin-t9204.htm
et je les ai déposée dedans.

Ce week-end j'ai conrôlé que tout allait bien et surprise elles sont toutes les deux encore reveillées et n'ont pas envie de s'enterrer. Il gèle pourtant la nuit et il ne fait pas plus de 10 degrès la journée, il y a eu du vent du nord ce qui n'arrange pas la temperature.
La serre est isolée, j'ai mis de la paille dans la cabane en bois et des feuilles autour, en leur laissant de la place pour sortir si elles voulaient encore se promener ! Le sol dans la serre est meuble, mélange de terreau, tourbe et terre du jardin.

Pas pressées de dormir Dsc07410
Pas pressées de dormir Dsc07411

J'imagine être impatient, mais est-ce que vous feriez quelque chose de différent ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Pas pressées de dormir Empty
MessageSujet: Re: Pas pressées de dormir   Pas pressées de dormir EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:04

Ton installation est bien réalisée.

Par contre ta paille ressemble fort à du foin... Le foin moisit à l'humidité et dégage des champignos qui ne sont pas bons pour le systême respiratoire des tortues.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2008

Pas pressées de dormir Empty
MessageSujet: Re: Pas pressées de dormir   Pas pressées de dormir EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:06

Oui c'était du foin mais j'ai lu l'autre message
https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/paille-t12007.htm
et j'ai changé le foin contre de la paille depuis la photo :-) merci
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Pas pressées de dormir Empty
MessageSujet: Re: Pas pressées de dormir   Pas pressées de dormir EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:25

Laisses les vadrouiller la journée si elles le veulent, mais le soir ............. hop tout le monde dans la boite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Pas pressées de dormir Empty
MessageSujet: Re: Pas pressées de dormir   Pas pressées de dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas pressées de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne veut pas dormir
» Caroline ne veut pas dormir !
» elle a pas l'air de vouloir dormir
» elle ne veut pas dormir!
» Ciboulette ou la tortue qui ne veut pas dormir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: