Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
masiane

masiane


Nombre de messages : 56
Localisation : bretagne - finistère (29)
Date d'inscription : 18/10/2007

ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... Empty
MessageSujet: ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ...   ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:15

je trouve que la différence de taille et donc de poid est surprenante entre mon mâle et ma femelle qui n'on que 1 an de différence est ce normal ???
Voici quelques photos ...

ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... Do_cop10


mâle a gauche femelle a droite


Donc voilà Djo ma femelle
15,5 cm --} 700 gr


ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... D2_cop10

ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... D3_cop10

Voilà Dodo mon mâle
10 cm --} 200 gr
carapace plus bombé que la femelle



ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... D4_cop10

ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... D5_cop10

ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... D6_cop10

ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... D7_cop10
GRIFFES MAGALI



De plus la femelle est assez sauvage, tandis que le mâle est plutôt pot de colle avec moi ( c'est mignon
amour ) peut être qu'il est comme sa parce que je prend plus soins de lui que l'a femelle parce que le mâle a plus de problème de santé tandis que ma grosse patate elle, elle pête la forme ... :blue:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ...   ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:28

Moi, je ne sais pas repondre a tes questions, mais je les trouve craquants tous les deux!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
masiane

masiane


Nombre de messages : 56
Localisation : bretagne - finistère (29)
Date d'inscription : 18/10/2007

ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ...   ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:44

Nuria a écrit:
Moi, je ne sais pas repondre a tes questions, mais je les trouve craquants tous les deux!!!

hello

Merci c'est gentil de ta part
qu'as tu comme tutu???
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ...   ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:28

J'ai 4 graecas (2 juveniles + 2 bebes), 2 pardalis de moins d'un an, 2 weissingeri bebes aussi, et deux horsfieldii juveniles.....

Mais mon manque de connaissance fait que je ne peux pas te repondre !!!! je pense que la nature est parfois capricieuse et fait des differences comme celle la.... mais certainement il doit y avoir une raison plus "savante" qui justifie leur difference de taille.

Les peses et mesures tu regulierement ??? car ça pourrait te donner une idee plus precise de leur difference au meme age....

hello
Revenir en haut Aller en bas
masiane

masiane


Nombre de messages : 56
Localisation : bretagne - finistère (29)
Date d'inscription : 18/10/2007

ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ...   ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:49

Nuria a écrit:
Les peses et mesures tu regulierement ??? car ça pourrait te donner une idee plus precise de leur difference au meme age.... hello

Oui assez régulées
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ...   ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:41

Tes tortues ont cette différence de poids et de grosseur parce qu'elles ne sont pas du même taxon........
Par ailleurs, dans toutes les espèces, les mâles sont beaucoup plus petits que les femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ...   ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:52

sepsy a écrit:

Par ailleurs, dans toutes les espèces, les mâles sont beaucoup plus petits que les femelles Wink
... oh que non Evil or Very Mad :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ...   ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... EmptySam 20 Oct 2007 - 1:05

Oh la la Bernoss!!!! Tu chipotes!!!!!! geek
Je ne pensais bien évidemment pas aux monstres exotiques mais aux testudos........Laughing
Heu......... des jolis monstres hein??
Revenir en haut Aller en bas
masiane

masiane


Nombre de messages : 56
Localisation : bretagne - finistère (29)
Date d'inscription : 18/10/2007

ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ...   ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... EmptySam 20 Oct 2007 - 9:49

sepsy a écrit:
Tes tortues ont cette différence de poids et de grosseur parce qu'elles ne sont pas du même taxon........
Par ailleurs, dans toutes les espèces, les mâles sont beaucoup plus petits que les femelles Wink

merci je savais déjà que le mâle est plus petit mais je sais pas j'ai l'impression que la femelle lui fait peur ou qu'il est dominé par elle ... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ...   ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... EmptySam 20 Oct 2007 - 9:57

Ton mâle est de santé délicate. Il a peut-être pas grandi autant qu'il aurait dû. Et c'est pour cela que la femelle "sentant" qu'il est inférieur à elle, a pris de l'ascendant sur lui.
Comme toi tu le soignes et tu as des contacts avec lui, bien que normalement les tortues n'aiment pas trop être manipulées (en ts cas c'et ce qu'on dit), il a associé tes contacts avec le bienêtre que tu lui donnais. Donc il et plus 'calin' (autant qu'un reptile puisse l'être lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
masiane

masiane


Nombre de messages : 56
Localisation : bretagne - finistère (29)
Date d'inscription : 18/10/2007

ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ...   ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... EmptySam 20 Oct 2007 - 10:08

minou29 a écrit:
Ton mâle est de santé délicate. Il a peut-être pas grandi autant qu'il aurait dû. Et c'est pour cela que la femelle "sentant" qu'il est inférieur à elle, a pris de l'ascendant sur lui.
Comme toi tu le soignes et tu as des contacts avec lui, bien que normalement les tortues n'aiment pas trop être manipulées (en ts cas c'et ce qu'on dit), il a associé tes contacts avec le bienêtre que tu lui donnais. Donc il et plus 'calin' (autant qu'un reptile puisse l'être lol! lol! )

On m'as toujours dit qu'une torutue n'aime pas être manipulé mais mon mâle si je suis pas quelques minutes autour de lui ben il v'a se mettre juste a coté d la porte ou il m'a vu partir pour la dernière fois autrement il ne le fait pas quand il m'a vu dans la journée, je trouve sa dingue et en plus il n'est comme sa que avec moi. Ex si je le prend et le met a coté de mon coeur je sais pas il doit sentir les battements ben il est tout calme et meme ne bouge plus jusqu'à faire une tite sieste ... tite anecdote ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ...   ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.
» Please help ! Jeune tortue en "pseudo" hibernation
» Ma tortue elle-t-elle vivante ?
» ma petite tortue "tousse"
» Ma tortue est-elle en vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: