Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ma tortue est-elle en vie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambremc




Nombre de messages : 2
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 30/11/2015

Ma tortue est-elle en vie ? Empty
MessageSujet: Ma tortue est-elle en vie ?   Ma tortue est-elle en vie ? EmptyLun 30 Nov 2015 - 12:01

Bonjour,

Je pense connaitre la réponse mais j'aurais voulu être sure. Voila, j'avais laissé ma tortue d'hermann (d'environ 12 ans) sur le balcon, en attendant que ça se refroidisse et qu'elle hiberne. Comme il commençait à faire bien froid, je l'ai rentrée sur une loggia (un balcon fermé ou il fait une dizaine de degrés). Mais je l'ai trouvée bizarrement disposée, une patte sortie, le reste rentré (alors que quand elle hiberne elle rentre tout). Ses yeux on l'air creux, en tout cas clairs (voire blancs). Hier soir je l'ai rentrée dans une pièce à 20° pour voir si elle réagissait, mais ce matin toujours rien...
J'ai essayé des tests que j'ai lu sur un autre forum à savoir la pincer sur une patte et au niveau de la queue, la mettre sur le dos pour voir si elle réagit, la mettre dans l'eau tiède, mais rien...
Auriez-vous d'autres test à faire pour vérifier ? Ou pour vous elle est morte ? Je suis très inquiète.

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue est-elle en vie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est-elle en vie ?   Ma tortue est-elle en vie ? EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:15

Bonjour!

Désolé mais ta tortue est morte. What a Face
Cette tortue n'avait rien à faire sur une balcon et encore moins dans une logia à 10°,meilleur moyen avec cette t° pour qu'elle s'épuise et qu'elle meurt.tu n'avais pas de jardin?Il aurait fallu se renseigner sur les forums avant qu'elle meurt,on trouve une mine d'informations sur le net,même pas besoin d'acheter des bouquins?
Es-tu certaine que c'était une hermanni?elle vient d'où?

Revenir en haut Aller en bas
Ambremc




Nombre de messages : 2
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 30/11/2015

Ma tortue est-elle en vie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est-elle en vie ?   Ma tortue est-elle en vie ? EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:25

Hum, ça a le mérite d'être clair.
Je l'ai rentrée dans la loggia parce que les températures gelaient la nuit et elle ne s'était pas beaucoup enterrée. Elle "dormait" depuis environ une semaine car nous avons eu des températures très douces qui ont chuté très brutalement vers le négatif. j'ai toujours fait comme ça...
Je suis sure et certaines que c'est une hermanni, certifié par un vétérinaire spé des NAC. Elle m'a été donnée par une collègue déménageant il y a quatre ans.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue est-elle en vie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est-elle en vie ?   Ma tortue est-elle en vie ? EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:15

Mais 10 ° c'est trop,elle était dans un jardin cette jolie tortue?En plus à Aix c'est le climat rêvé pour une tortue. sunny sunny
Tu sais on voit souvent des vétos spés affirmer que c'est une hermanni alors que c'est une graeca.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue est-elle en vie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est-elle en vie ?   Ma tortue est-elle en vie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue est-elle en vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.
» Ma tortue elle-t-elle vivante ?
» ma tortue est elle en danger?
» ma tortue est malade elle bave
» Ma tortue mange-t-elle trop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: