Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Vos conseils pour un incubateur-maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
touton




Nombre de messages : 55
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/10/2007

Vos conseils pour un incubateur-maison Empty
MessageSujet: Vos conseils pour un incubateur-maison   Vos conseils pour un incubateur-maison EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:39

Pour la prochaine ponte (j'anticipe ! ) de ma femelle hermann varoise, je suis en train de faire un incubateur.
Je pense qu'un incubateur "sec" est préférable pour cette espèce car l'hygrométrie ne doit pas être trop élevée, non ?
J'ai pris une boite de polystyrène chez le poissonnier (je l'ai bien lavée ! ), et j'envisage de régler la température avec un thermostat biotherm 2000.
Mais pour le chauffage, qu'en pensez-vous ? vaut-il mieux un de mes cordons chauffants de terrarium ou une ampoule chauffante ?
Si c'est une ampoule chauffante quelle marque et modèle assez fiable pour supporter 3 mois de coupures et de réallumages réguliers dus au thermostat me conseillez vous ?
Mes premiers essais en couplant le cordon chauffant au thermostat réglé sur 33 degrés donne une variation de température effective (grâce à un thermomètre digital) entre 30 et 34 degrés.... du coup je risque de ne pas avoir que des femelles, non ? comment faire pour rendre la température réelle plus constante aux environs de 33 degrés ?
Merci d'avance pour vos réponses expérimentés et ingénieuses.
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Vos conseils pour un incubateur-maison Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour un incubateur-maison   Vos conseils pour un incubateur-maison EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:20

Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Vos conseils pour un incubateur-maison Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour un incubateur-maison   Vos conseils pour un incubateur-maison EmptyJeu 11 Oct 2007 - 6:19

33 c'est un peu trop risqué à mon avis, 32 voire 32.5 ok .Les oeufs risquent de cuire malheureusement .
Et pour les femelles, ce sera une proportion + importante mais pas la totalité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils pour un incubateur-maison Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour un incubateur-maison   Vos conseils pour un incubateur-maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour un incubateur-maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  conseils pour une novice svp
» conseils pour UV mètre
» conseils pour ma tortue
» merci pour les conseils
» des conseils pour mon enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: