Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 conseils pour ma tortue

Aller en bas 
+7
magali
Hermanncorse
ingrid02
NOZ
Mariel
CYRIL
Falone
11 participants
AuteurMessage
Falone




Nombre de messages : 4
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/12/2010

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:40

Bonjour,

je suis nouvelle et j'aurais aimer avoir des conseils pour que le fond de mon terrarium soit bien, que faut il mettre? car moi on ma dit de mettre les copeaux de bois mais je ne trouve pas sa terrible...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:51

Bonjour et bienvenue parmi nous Falone...
Pour répondre rapidement à ta question, pose toi en une seul !
Comment vie ta tortue dans la nature ! Sur des copeaux de bois ??? Non ! je ne crois pas, elle vie sur de la terre .
Mais il faut avant tout pouvoir l'identifier. Peut tu nous en dire plus ?
Je suppose qu'a cette époque de l'année tu t'est procuré ta tortue en animalerie ! Surtout ne tiens pas compte de ce qu'ils ont pu te dire sur la maintenance...
Ils ne cherchent qu'a vendre un peu plus ! ici tu seras bien mieux conseillé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falone




Nombre de messages : 4
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/12/2010

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:54

merci!! oui mais justement que puis je mettre comme terre?? c'est une tortue hermann et oui je l'ai eu en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:58

Bienvenue Falone.....

Tu as raison, il ne faut pas mettre de copeaux de bois dans un terra... une tortue peut en ingérer et faire une occlusion intestinale.
Rien ne vaut la terre de jardin.

Tu l'as eue quand cette tortue ???? en animalerie ?? es-tu sûre que cela soit une hermann.. ??? il nous faudrait une photo du dessous et du dessus pour être sûrs !!!
De plus si c'est une hermann elle ne doit pas vivre en terra... comme beaucoup d'autres espèces... et bénéficier d'un enclos dans un jardin.
Il faut aussi qu'elle hiberne, c'est absolument indispensable pour sa santé.

Dis nous un peu tout ça.... ce n'est pas de la curiosité mais c'est le seul moyen de t'aider un max pour elle. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Falone




Nombre de messages : 4
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/12/2010

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:20

;merci!! donc je l'ai eu en animalerie le 27/11/10 c'est une testudo hermanni j'ai ces papiers... je suis désolé je ne pourrais pas mettre de photos en se moment (problème d' appareil). malheureusement je suis en appartement donc pour l'enclos c'est chaud pour l'instant je n'ai pas les moyens de prendre une maison... par contre pour l'hibernation je ne sais pas comment sa se passe donc de l'aide serai bien venu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:32

Tu veux dire que cette tortue va vivre dans un appartement ?? que dans un terra ?? pas bien du tout !!!
tu aurais du te renseigner avant car les animaleries bien sûr ne vont pas te dire le contraire et avec un peu de chance pour eux, elle meurt, et tu retournes en chercher une autre.

Donc si c'est une hermann ils te l'ont vendue avec des papiers l'identifiant et t'ont demandé d'avoir l'A.D.P. (autorisation de détention préfectoral) sinon tu es dans l'illégalité.????????

T'ont-ils dit l'âge qu'elle a ???? car si c'est un bébé de l'année (née en septembre), ils n'auraient pas du la vendre avant la première hibernation (étape importante)..... sinon.. encore une histoire de fric.

Bon en attendant un enclos chez quelqu'un ou membre de famille pour qu'elle ait une vraie vie de tortue avec ses besoins, je pense qu'ils t'ont vendu une lampe chauffante et surtout lampe donnant des UVB ??? absolument nécessaire pour qu'elle synthétise le calcium sur sa carapace sinon la carapace deient molle et elle décède...
Les rayons de soleil (en saison d'activité) leur donnent ce nécessaire (voilà une autre raison pour qu'elle ait un enclos).... et inutile de poser le terra devant une vitre, les UVB ne passent pas...

Pour l'hibernation.... si elle est en bonne santé, il faut trouver un endroit dont les températures ne descendent pas en dessous de 1/2° et ne montent pas au dessus de 7/8°.... mais auparavant il faudra faire tout un processus d'endormissement.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Falone




Nombre de messages : 4
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/12/2010

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:36

oui ils me l'ont dit mais je ne trouve pas comment joindre l' ADP ?? il faut que je prenne quoi comme terre pour mettre dans mon terrarium car j'ai personne dans mon entourage qui a de jardin... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:39

Falone a écrit:
oui ils me l'ont dit mais je ne trouve pas comment joindre l' ADP ?? il faut que je prenne quoi comme terre pour mettre dans mon terrarium car j'ai personne dans mon entourage qui a de jardin... Crying or Very sad

Bienvenue Falone, si tu habites pas loin d'une foret tu peux en ramasser dans un sac, normalement c'est interdit mais bon tu fais cela discretement, c'est à dire tu ne ramasses pas au bord de la route tu t'enfonces dans les bois. Par contre dommage pour ta coquille de la laisser en terrarium surtout si c'est une hermann. Ce n'est pas une vie pour une tortue et je ne donnerai pas long feu pour que celle-ci est des problèmes et qu'elle ne vive longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:03

Ta tortue ne pourra pas vivre en appart' avec des conditions favorables à son bien-être. Il va vite falloir que tu trouves une autre solution...
Par ailleurs, nous sommes en pleine hibernation en ce moment, comment vas-tu faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:10

De la folie!
Une tortue, hermann, en plein hiver, dans un terra et dans un appart....
T as rien qui va....
J aimerais connaitre l animalerie ou tu l as acheté, si c est pas trop loin j y ferais bien un tour...
Malheureusement pour toi, tu ne pourras pas la garder en terra et en plus sans hibernation elle va mourrir. Il faut t en separer...


Dernière édition par Hermanncorse le Dim 5 Déc 2010 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:19

Ne prends pas toutes ces remarques -(les miennes comprises bien sûr) contre toi !!! mais contre ces imbéciles de vendeurs qui ont des euros plein les yeux....
Bien sûr qu'ils ne seront pas bien émus du décès de ta pépette.... avec un peu de chance ils t'en vendront une autre Evil or Very Mad
On se bat ici contre les mauvais conseils de ces gens et pour le bien des animaux...... Crois nous... ils ont tout bénéf... un animal, un terra, des accessoires.... gling et un acheteur roulé.... un !!!!! Et une bestiole mal maintenue... une!!!!!!!!!

A toi maintenant de trouver une solution pour qu'elle vive.....

Et l'A.D.P ne pourra t'être accordé que si ta petite vit dans un enclos...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyLun 6 Déc 2010 - 7:48

Falone a écrit:
mais je ne trouve pas comment joindre l' ADP ??

Bonjour et bienvenue

Je crois que tout a été dit concernant cette tortue qui ne DOIT PAS vivre en terra ..........

On ne joint pas un ADP, ce n'est pas un organisme, mais un dossier à préparer et à envoyer à la Préfecture section Faune Sauvage (pour simplifier)

https://tortues-actions.1fr1.net/espace-legislation-f24/autorisation-d-elevage-d-agrement-t113.htm study


Ils vont te demander comment est fait ton enclos ...... etc ...... donc aucune chance de l'avoir.
Peux-tu rapporter cette tortue à l'animalerie si tu n'as personne de tes connaissances pour s'en occuper normalement et surtout leurs faire un scandale !!!!!!!!!!

ils auraient dû te demander si tu avais ADP avant de te vendre la tortue


Tu es dans l'illégalité et dans une situation pas très sympa pour ta tortue qui risque de ne pas vivre longtemps dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:50

J'imagine que l'animalerie lui a fait signer une décharge ?! C'est ce qui se pratique souvent.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:20

ingrid02 a écrit:
J'imagine que l'animalerie lui a fait signer une décharge ?! C'est ce qui se pratique souvent.

ah bon ........ là j'en reste assise sur ma chaise .... pour ne pas dire autre chose clown
tu es sûre Question
je n'ai jamais acheté de tortues donc ........ scratch
ils ne devraient pas vendre même avec décharge confus 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:33


bientôt, même le boucher te fera signer une décharge pour ne pas être emm... de t'avoir vendu de la vieille carne!

sérieusement, d'en arriver là ça prouve l'absence totale de déontologie de ces magasins animaliers. colere
et croyez-moi, je connais bien l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyMar 7 Déc 2010 - 8:30

magali a écrit:
tu es sûre Question

Sûre et certaine.
C'est un document signé par l'acheteur et par le vendeur qui dit en résumé que M. ou MME X demeurant à tel endroit reconnaît avoir été informé de la législation en vigueur et faire le nécessaire, si ce n'est pas déjà le cas, pour régulariser sa situation conformément à la législation en vigueur suite à l'achat de telle espèce.


Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:41

Et ils ont raison de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:06

Tant que l'argent fera tourner le monde, ce sera les marchands qui feront les lois.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:20

Oui, oui oui...Ingrid a raison! mais le probleme, c'est que pour régulariser après...c'est pas simple Evil or Very Mad
Un coup à ce mettre la DDPP à dos ! Je sais de quoi je parle... Laughing
Il serait préférable de demander L'AEA, avant de vendre une tortue...ça éviterait beaucoup de tracas .
Mais comme dit Wolfen...Tant que l'argent fera tourner le monde, ce sera les marchands qui feront les lois.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyMer 8 Déc 2010 - 6:26

Xav a écrit:
Et ils ont raison de le faire!

pas d'accord sur le fait ....... ils ne devraient pas vendre !!!!!!!!
comme dit WOLF encore une histoire de fric ......
Les DDSV devraient les pénaliser Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:56

Entre temps FALONE est partie ......et sa tortue aussi
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue EmptyJeu 9 Déc 2010 - 5:56

c'est vrai qu'on a un peu (beaucoup ) pollué son post .....
mais la motivation d'une bonne maintenance et du bien être de sa tortue aurait dû la faire passer au dessus ....... elle aurait pu s'accrocher Rolling Eyes
Peut-être son temps de reflexion vu sa déception va être long ....... elle reviendra nous dire ce qu'elle a décidé Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma tortue   conseils pour ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour UV mètre
»  conseils pour une novice svp
» conseils avant achat tortue boettgeri
» aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils
» des conseils pour mon enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: