Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 des conseils pour mon enclos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mercedes2

mercedes2


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 21/04/2012

des conseils pour mon enclos Empty
MessageSujet: des conseils pour mon enclos   des conseils pour mon enclos EmptySam 12 Mai 2012 - 15:11

Bonjour, scratch

Voici l'enclos dans lequel vivent mes 4 petites puces depuis bientôt 3 semaines. Il n'est pas très grand. Est-ce que ce que j'ai planté vous semble correcte? Qu'est ce que je peux rajouter? ou enlever?
Il me semble un peu simple par rapport à ceux que je vois en photo sur ce forum. Qu'en pensez vous

[img]des conseils pour mon enclos Dscf4015[/img]

[img]des conseils pour mon enclos Dscf4016[/img]

[img]des conseils pour mon enclos Dscf4017[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

des conseils pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour mon enclos   des conseils pour mon enclos EmptySam 12 Mai 2012 - 16:53

Bonjour,
moi je trouve qu'il y a l'essentiel.
la seule a rajouter dans le temps, c'est de l'espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 21/04/2012

des conseils pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour mon enclos   des conseils pour mon enclos EmptySam 12 Mai 2012 - 18:05

Elles sont nées au printemps 2011. Combien de temps peut faire cet enclos?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

des conseils pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour mon enclos   des conseils pour mon enclos EmptySam 12 Mai 2012 - 21:13

Les oeufs sont pondus au printemps, donc elles ne sont nées qu'en fin d'été, au mieux.

Pour 3 bébés, cet enclos sécurisé fera l'affaire jusqu'au printemps prochain. Une fois la croissance 2013 démarrée (bonnes marges de croissance constatée en mai-juin en général), il leur faudra un enclos d'au moins 6m².
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 21/04/2012

des conseils pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour mon enclos   des conseils pour mon enclos EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:55

D'accord, il me sera possible de doubler la surface de cet enclos sans trop de difficultés et de le grillager autrement l'année

prochaine.

Lorsqu'elle n'auront plus besoin d'un enclos sécurisé sur le dessus, elles iront de l'autre côté du jardin et pourront profiter

d'un grand pré avec arbres et buissons.

A quelle âge ou poids ne craignent elles plus les prédateurs aériens. J'ai des pies et des corneilles?
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

des conseils pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour mon enclos   des conseils pour mon enclos EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:18

Il vas falloir d après moi plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 21/04/2012

des conseils pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour mon enclos   des conseils pour mon enclos EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:35

merci, jai encore du temps pour organisé un espace bien fonctionnel .
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

des conseils pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour mon enclos   des conseils pour mon enclos EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:19

Il est trés bien conçu mais effectivement trés bientot, trés (trop) petit, surtout pour 4 pépettes..
Dés qu'elles dormiront il te faudra au moins doubler la surface. Protéger aussi.
L'année d'après il faudra qu'il fasse au moins 4 m2...

Elles ne craignent plus les prédateurs aériens non pas à l'âge qu'elles auront mais surtout à la taille qu'elles auront, c'est à dire 5/6 cm de plastron
Je te dis ça parce que j'en ai au même âge qui font le double de taille que d'autre... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 21/04/2012

des conseils pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour mon enclos   des conseils pour mon enclos EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:12

En effet, lorsqu'elles hiberneront je prolongerais lors enclos jusqu'au chemin.
Actuellement il fait 2,3 m de long sur 1m de large, je peux ajouter 1,5 m sur la largeur. Il fera alors 2,3 sur 2,5.
Ensuite lorsqu'elles n'auront plus besoin d'être protégées sur le dessus, elles auront beaucoup plus dans le pré.
Tu me rassures un peu en me parlant de tes tortues qui ne grandissent pas à la même vitesse.
J' en est une qui ne fait que 17 g et les autres vont de 20 à 24g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des conseils pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour mon enclos   des conseils pour mon enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des conseils pour mon enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour ma tortue
» merci pour les conseils
» Conseils pour enclos
» conseils pour UV mètre
» conseils pour une debutante!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: