Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Help oeuf cassé tortue pas formée

Aller en bas 
+4
papyrus
Mariel
Bigoudi
flotiti
8 participants
AuteurMessage
flotiti

flotiti


Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 08/06/2006

Help oeuf cassé tortue pas formée Empty
MessageSujet: Help oeuf cassé tortue pas formée   Help oeuf cassé tortue pas formée EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:54

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide.
J'avais 4 oeufs en formation depuis 125 jours, je pensais que c'était foutu. Et de passage a marseille j'ai regardé le nid et j'ai trouvé 2 bébés qui ont du naitre 1 auj et l'autre y'a 5 jours.
Pb : le 3è oeuf s'est cassé, la coquille est arrachée (je ne sais pas comment ca s'est fait) et la tortue est à l'intérieur, formée, mais pas prete à naitre visiblement. il y a 2-3 gouttes de sang et le liquide blanc de l'oeuf.
J'ai vite fabriqué un incubateur de fortune pour la mettre dedans et essayé de la sauver.
mais que dois je faire ? je ne sais pas si je peux la sauver.
comment faire pour qu'elle arrive à finir de se former et à naitre?
idem pour le 4è oeuf il est cassé sur le dessus mais la tortue ne se voit pas.

merci pour vos conseils. a bientot

flo
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Help oeuf cassé tortue pas formée Empty
MessageSujet: Re: Help oeuf cassé tortue pas formée   Help oeuf cassé tortue pas formée EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:56

va faloir attendre les pros car malheureusement je ne peux pas t'aider.........par contre le bébé est il envie?

le deuxième oeufs si je comprends bien il reste "la membrane" seule la coquille dure est otée?
Revenir en haut Aller en bas
flotiti

flotiti


Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 08/06/2006

Help oeuf cassé tortue pas formée Empty
MessageSujet: Re: Help oeuf cassé tortue pas formée   Help oeuf cassé tortue pas formée EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:03

exact le 2è oeuf il y a juste la première couche de l'oeuf qui a sauté. je l'ai laissé en terre ds le jardin et je vais attendre pour celui la.
pour l'autre, je ne sais pas si il est en vie, il ne bouge pas ds l'oeuf. ce qui m'inquiète c'est le sang et j'ai l'impression qu'il est encore bien attaché à la coquille.
d'autre part, je suis quand meme à plus de 125 jours d'incubation. je n'y croyais plus d'en voir une vivante mais apparement chez moi cette année c'est des faignantes !!!
la j'ai donc mis l'oeuf bien abimé dans un incubateur avec une lampe et une coupelle d'eau pour l'humidité.
j'attend les pros pour me donner un avis. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Help oeuf cassé tortue pas formée Empty
MessageSujet: Re: Help oeuf cassé tortue pas formée   Help oeuf cassé tortue pas formée EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:06

bon si le bébé bouge pas Embarassed Embarassed j'ai bien peur que ce soit pas très bon

perso je mettrai l'oeuf qui a la membrane non percé en incub.............car dans la terre il y a des risques
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Help oeuf cassé tortue pas formée Empty
MessageSujet: Re: Help oeuf cassé tortue pas formée   Help oeuf cassé tortue pas formée EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:11

tout comme Bigoudi...

Incube le 2è....

pour le 1er.. j'ai eu le même cas. j'ai percé moi et ..... ca bougeait plus !!! Mad

Il est possible que cela soit celles qui sont sorties qui ont abimé les autres oeufs... mais cela ne veut pas dire qu'ils auraient été viables..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flotiti

flotiti


Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 08/06/2006

Help oeuf cassé tortue pas formée Empty
MessageSujet: Re: Help oeuf cassé tortue pas formée   Help oeuf cassé tortue pas formée EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:25

bon beh d'acc, je vais aller chercher le 2è et le mettre aussi ds l'incub.
pétard! je suis trop dégouttée de les voir comme ca.
je vais tout faire pour qu'ils s'en sortent.
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
flotiti

flotiti


Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 08/06/2006

Help oeuf cassé tortue pas formée Empty
MessageSujet: Re: Help oeuf cassé tortue pas formée   Help oeuf cassé tortue pas formée EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:06

bon beh mauvaise nouvelle : en prenant le 2è oeuf j'ai vu une patte qui était sortie mais qui ne bougeait pas. la tortue est morte à l'intérieur.
je suis toute triste.... No
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Help oeuf cassé tortue pas formée Empty
MessageSujet: Re: Help oeuf cassé tortue pas formée   Help oeuf cassé tortue pas formée EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:13

ohhh désolée pour toi Flotiti...

Et le premier ?? ça bouge ????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Help oeuf cassé tortue pas formée Empty
MessageSujet: Re: Help oeuf cassé tortue pas formée   Help oeuf cassé tortue pas formée EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:34

Je pense que le risque d'une coquille cassée,c'est la deshydratation du bébé.
Il faut peut-être compenser au serum phy' et garder l'endroit d'incubation le plus "sterile" possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Help oeuf cassé tortue pas formée Empty
MessageSujet: Re: Help oeuf cassé tortue pas formée   Help oeuf cassé tortue pas formée EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:12

tristouille flotitit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help oeuf cassé tortue pas formée Empty
MessageSujet: Re: Help oeuf cassé tortue pas formée   Help oeuf cassé tortue pas formée EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:31

Alors les nouvelles flotiti Question

Lorsqu'un BB est viable ... il faut le mettre dans un petit récipient style coquetier avec un peu de sopalin pour éviter qu'il ne bouge puis il faut maintenir le sopalin humide avec du sérum physiologique et garder le tout dans un incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Help oeuf cassé tortue pas formée Empty
MessageSujet: Re: Help oeuf cassé tortue pas formée   Help oeuf cassé tortue pas formée EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:54

vraiment désolée pour toi Flotiti Sad et le deuxième, comment va Question flower
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Help oeuf cassé tortue pas formée Empty
MessageSujet: Re: Help oeuf cassé tortue pas formée   Help oeuf cassé tortue pas formée EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:38

il faut effectivement mettre cet oeuf dans un coquetier, sopalin et sérum phy et tenter de refermer l'oeuf, si simple fissure, craie blanche humidifiée et colmatage, si vraie ouverture alors, prendre la coquille d'un oeuf de poule ou de tortue si tu as et refermer l'oeuf avec un bout, faire tenir le tout avec du blanc d'oeuf.....ou de la craie blanche, façon plâtre...
bonne chance !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Help oeuf cassé tortue pas formée Empty
MessageSujet: Re: Help oeuf cassé tortue pas formée   Help oeuf cassé tortue pas formée EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:11

Ne désespère pas ! si tu mets ces oeufs en incubateur il est tout à fait possible que les bébés éclosent. Ce cas m'est arrivé il y a plusieurs années et après avoir placé l'oeuf en incubation dans un incubateur improvisé (saladier Wink + lampe) le bébé a éclos au bout d'une semaine, il était comme les tiens à plus de 100 jours d'incubation dans la terre.

Donc courage tout n'est pas peut-être pas perdu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help oeuf cassé tortue pas formée Empty
MessageSujet: Re: Help oeuf cassé tortue pas formée   Help oeuf cassé tortue pas formée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help oeuf cassé tortue pas formée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé tortue encore vivante - oeuf cassé
» oeuf cassé !!
» au secours oeuf cassé !!!
» oeuf cassé, besoins d'aide !!!
» ma tortue floride a une griffe cassé!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: