Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ma tortue floride a une griffe cassé!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
floride-passion




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2008

ma tortue floride a une griffe cassé!? Empty
MessageSujet: ma tortue floride a une griffe cassé!?   ma tortue floride a une griffe cassé!? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:19

je vous signale deja quel vit avec un male et qu'il ont deja la maturité sexuel
je l'air retrouver avec la griffe cassé et elle s'aignait j'ai peur d'une infection je pourrait la desinfincter mais avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue floride a une griffe cassé!? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue floride a une griffe cassé!?   ma tortue floride a une griffe cassé!? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:29

Bonsoir?Présentation?

Ca peut arriver ce genre de désagrément,mets de la bétadine jaune sur la griffe et laisse ta tortue dans un bac hors de l'eau 30 minutes.
Ca devrait cicatricer tout seul,il faut surveiller et peut-être qu'il serait judicieux de séparer le couple si le mâle devient trop entreprenant et pénible avec elle.

Bonne soirée et Bienvenue sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue floride a une griffe cassé!? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue floride a une griffe cassé!?   ma tortue floride a une griffe cassé!? EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:00

Entrée en matière plutôt brutale Wink mais bienvenue sur le forum. Xav t'a déjà très bien conseillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue floride a une griffe cassé!? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue floride a une griffe cassé!?   ma tortue floride a une griffe cassé!? EmptyMer 23 Juil 2008 - 3:46

Bonjour et bienvenue .................. tu as déboulé sur TA comme une fusée ........... maintenant que tu as eu les conseils .............. tu peux te présenter Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
floride-passion




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2008

ma tortue floride a une griffe cassé!? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue floride a une griffe cassé!?   ma tortue floride a une griffe cassé!? EmptyMer 23 Juil 2008 - 7:23

dsl mais je les aime beaucoup mes tortue je m'inquiete des fois pour un rien.
je m'apelle romain j'ai 13ans j'adore les tortue comme ma merej'ai touvé ce forum par hasard y ma l'air super bien je voudrais bien vous montrer des photo mais imageshack mais un temps fou.

prends servimg ................ c'est plus facile sunny


la femelle est plus grosse et plus agé que le male.


merci pour vos reponse ellle m'ont bien aider
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

ma tortue floride a une griffe cassé!? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue floride a une griffe cassé!?   ma tortue floride a une griffe cassé!? EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:02

oui, tu met ta tortue au sec, et chaleur.
(grande cuvettte ou autres, sans eau, et avec un spot chauffant, ainsi ta tortue avec la betadine pourra cicatrisé sans soucis. mais perso, je les laisse bien plus longtemps au sec, car 30 mn, c'est pas beaucoup.
elle peut rester sans soucis 2 bonne heure ainsi.
le mieux ensuite est de rincer le surplus de betadine, avant de la remettre dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue floride a une griffe cassé!? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue floride a une griffe cassé!?   ma tortue floride a une griffe cassé!? EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:08

Romain,ne mets pas non plus ta tortue dans un bac sous un spot chauffant puissant,attention à ce qu'elle ne cuisse pas !!!!elle doit pouvoir se retirer du spot qui ne couvrira donc qu'une partie du bac. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue floride a une griffe cassé!? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue floride a une griffe cassé!?   ma tortue floride a une griffe cassé!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue floride a une griffe cassé!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: