Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Conseil pour incubateur bain marie

Aller en bas 
+6
Bigoudi
lali
bernoss
laurent76
sepsy
ronis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:18

pour sepsy: tu peux mettre une plaque de verre ou une serre sur tes tortues on a encore 25°pendant 15 jours.....ou un saladier en verre
Pour RONIS, dans ton incubateur fais attention que de l'eau ne retombe pas sur les oeufs, pour cela le dessus del'incubateur doit etre en pente pour favoriser le ruisselement vers le point le plus bas.



cdt
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:39

alain domenge a écrit:
pour sepsy: tu peux mettre une plaque de verre ou une serre sur tes tortues on a encore 25°pendant 15 jours.....ou un saladier en verre
Pour RONIS, dans ton incubateur fais attention que de l'eau ne retombe pas sur les oeufs, pour cela le dessus del'incubateur doit etre en pente pour favoriser le ruisselement vers le point le plus bas.



cdt

Merci alain pour l'incubateur depuis que sur le dessus il y a une plaque de stiroform (polystirène ) je n'ai plus de condentation qui se form et le taux d'hygro et entre 70 et 75 % .
La plaque est quand même en pente pour favoriser l'echange d'air et donc faire baisser le taux d'hygro.
Bonne idée pour sepsy de metre une plaque ou une serrre .
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:43

Mes zeufs sont sous serre depuis 1 mois ............... pondus le 11 mai star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:55

as tu mirer tes zoeufs?:!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:56

ronis a écrit:
je n'ai plus de condentation qui se form et le taux d'hygro et entre 70 et 75 % .
... je pense que 75% d'hygro est une donnée un peu élevée pour des oeufs de testudos sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:07

Xav a écrit:
as tu mirer tes zoeufs?:!fou!:
nan j'ai essayé mais je ne vois rien , pas bonne lampe confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:17

bernoss a écrit:
ronis a écrit:
je n'ai plus de condentation qui se form et le taux d'hygro et entre 70 et 75 % .
... je pense que 75% d'hygro est une donnée un peu élevée pour des oeufs de testudos sunny

Je pensais que c'était bon j'ai environs 75 la nuit et 70 le jour , Elise ma donné une bonne astuce pour faire baisser le taux et ça fonctionne bien donc des demain je le fait un peu baisser .
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:55

Chez moi j'ai 60 le jour et 70 la nuit pour des oeufs de testudos et ça marche super bien. En plus en fin d'incubation si le taux est un peu élevé à mon avis ça ne peut pas porter à conséquence...mais bon, c'est à toi de voir Ronis.



(merci au correcteur Wink )


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:44

alain domenge a écrit:
pour sepsy: tu peux mettre une plaque de verre ou une serre sur tes tortues on a encore 25°pendant 15 jours.....ou un saladier en verre cdt
Punaise!!!!!! Trop bonne ton idée Alain!!!! :thumb: Je m'y colle dès demain.....
Qu'est-ce que je fais?? Je pose juste un saladier et c'est tout??? Ou faut-il que je vaporise de temps en temps?? Depuis qq jours, je vaporise tous les jours Rolling Eyes
Et est-ce que je laisse la terre sur les oeufs ou je les découvre un peu????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 4:27

tu arroses franchement un bon coup et tu poses le saladier....tu essaies de ne pas avoir de condensation et hop ....
tu ne touches pas aux oeufs

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 4:30

les babies qui hibernent le font incubation finie, ils restent dans leur coquille qu'ils ont cassé

L'incubation ne s'arrete pas pour reparti
cdt
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 4:35

alain domenge a écrit:
tu arroses franchement un bon coup et tu poses le saladier....tu essaies de ne pas avoir de condensation et hop ....
tu ne touches pas aux oeufs

cdt

c'est ce que j'ai fait mais sous serre la terre sèche ................
IL NE FAUT PAS ARROSER DE TEMPS EN TEMPS Question
remarque je n'ai pas mis de saladier dessus, juste une grille au cas où ils sortiraient rêve en mon absence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:34

Ca y est!!!!! Suis allée poser mes saladiers et mes bols!!!!
Mon jardin a une drôle de tête!! Twisted Evil
Il y a déjà un peu de condensation sous le saladier....... c'est que ça marche!!!! Wink
Si seulement qqun pouvait sortir.........ce serait top!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:37

Voici des nouvelles de mes oeufs .
ça fait 104 jours que ma femelle les avait pondu rambo .
J'ai pas pu resister et j'en est miré un , donc toujours plein au 3/4 et la j'ai tres bien vu bouger a 2 reprises la petite tortue qui est a l'interrieur impossible de dire si c'était une patte , la tete ou la queue mais c'est sur il y a quelques chose qui bouge a l'interrieur .
Du coup ça ma rassuré et je n'ai pas miré les autres qui je pense sont parreils.
La suite dans quelques jours :... doigts ... .................
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:56

Po po po, quelle chance, ronis!!!!!!! Shocked
Tu veux pas offrir le gîte aux miens qui sont dans la terre??? :rhoo:
Non, sans rire, j'ai de moins en moins espoir que qq chose sorte.......
Aujourd'hui, ça a caillé un max avec ce foutu mistral Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:10

sepsy a écrit:
Po po po, quelle chance, ronis!!!!!!! Shocked
Tu veux pas offrir le gîte aux miens qui sont dans la terre??? :rhoo:
Non, sans rire, j'ai de moins en moins espoir que qq chose sorte.......
Aujourd'hui, ça a caillé un max avec ce foutu mistral Evil or Very Mad

Je te le repropose
Mon incubateur n'est pas tres grand mais si tu veux je doit pouvoir en prendre quelques un , mais le transport bof bof .
Une autre solution tu attends encore quelques jours que mes oeufs sorte et je te prete le mien .
Ou alors tu t'en fabrique un ou tu demande a Elise le sien
De toute façon je pense qu'il n'y a pas encore urgence car même si les temperatures baisse il faut plusieurs jours pour que la temperature de la terre baisse significativement .
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:34

Oui Ronis tu as raison de proposer ma collaboration à Sepsy, je confirme Wink
Je pourrais si elle le souhaite "héberger" ses oeufs sans problème. Donc Sepsy si vraiment tu veux faire terminer l'incubation de tes oeufs chez moi mp moi.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:15

Vous croyez vraiment qu'il y a encore une chance???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:56

sepsy a écrit:
Vous croyez vraiment qu'il y a encore une chance???? scratch


Il y a quelques années j'ai mis en incubateur des oeufs qui avaient été pondus 126 jours auparavant .... sur 6 oeufs j'ai eu un BB au bout de 150 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:10

Alors je devrais peut-être tenter le coup.........Rolling Eyes
De toute façon....... qu'est-ce que je risque?????
Avoir des bb en plus!!!! :rhoo: bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour incubateur bain marie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils et d aides pour incubateur bain marie
» INCUBATEUR METHODE BAIN-MARIE
» lampe chauffante ou bain-marie ?
» Adaptation d'un bain-marie de labo en incubateur
» bac humide pour sulcata et bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: