Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 lampe chauffante ou bain-marie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capeyo

Capeyo


Nombre de messages : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/08/2017

lampe chauffante ou bain-marie ? Empty
MessageSujet: lampe chauffante ou bain-marie ?   lampe chauffante ou bain-marie ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:04

Bonjour

Petite question, j'ai lu qu'il était préférable de faire incuber les oeufs de testudo avec la méthode de la lampe chauffante plutôt qu'au bain-marie, qu'en pensez-vous ?

Merci merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante ou bain-marie ? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou bain-marie ?   lampe chauffante ou bain-marie ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:11

Lampe chauffante si les oeufs sont bien protégés, comme enterrés, c'est pas mal.. cela rappelle la nature .. mais penser à vaporiser...

Au bain marie c'est pas mal aussi... par contre, c'est le bébé qui doit être protégé en ne tombant pas dans l'eau à sa naissance....

Je n'ai pas de choix particulier, par contre peut-être que d'autres témoignages vont t'aider.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capeyo

Capeyo


Nombre de messages : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/08/2017

lampe chauffante ou bain-marie ? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou bain-marie ?   lampe chauffante ou bain-marie ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:25

merci !! Smile

pour l'instant, j'opte pour lampe chauffante, on verra bien ; g pris un hygromètre et un thermomètre à sonde
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

lampe chauffante ou bain-marie ? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou bain-marie ?   lampe chauffante ou bain-marie ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:59

L'important est d'être sûr que l'oeuf ait une température suffisante lors de la période thermosensible.

Les mâles sont "remuants", bagarreurs avec les mâles et harceleurs avec les femelles : ils ont besoin d'au moins 2 à 3 femelles (une femelle seule est harcelée, voire parfois blessée). Du coup ils sont souvent sinon indésirables, du moins assez mal aimés.

Revenir en haut Aller en bas
Capeyo

Capeyo


Nombre de messages : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/08/2017

lampe chauffante ou bain-marie ? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou bain-marie ?   lampe chauffante ou bain-marie ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 21:32

je préférerai des femelles ... si œufs il y a, ce n'était pas prévu, je pensais mon mâle encore jeune ... et pas motivé !
on verra bien ...

merci pour les infos en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe chauffante ou bain-marie ? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou bain-marie ?   lampe chauffante ou bain-marie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe chauffante ou bain-marie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe chauffante
» lampe chauffante
» lampe chauffante
» INCUBATEUR METHODE BAIN-MARIE
» Adaptation d'un bain-marie de labo en incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: