Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Conseil pour incubateur bain marie

Aller en bas 
+6
Bigoudi
lali
bernoss
laurent76
sepsy
ronis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptySam 8 Sep 2007 - 14:42

Bonojur
Voila ma femelle thh avait pondu le 14 juin mais depuis environs 2 semaines le lieu de ponte ne recois plus les rayon du soleil qui son trop bas .
Cela fait donc maintenant 86 jours qu'elle a pondu et j'ai voulu les mirer , les 4 oeufs on un point noir et des vaisceaux sanguins bien visible , j'ai fais quelque recherche et j'ai trouvé une photos d'un oeuf miré qui était a 4 semaines en incubateur mes oeufs me semble au même stade !!!
J'ai donc decidé de faire un incubateur pour finir , mon choix c'est dirigé pour des raisons de facilité ver un incubateur type bain marie couplé a une ampoule de 40watts qui elle est couplé avec un thermostat pour obtenir la bonne temperature (entre 31 et 32 degrés ).
J'ai quelques questions
D'apres vous les oeufs sont il encore viable ?
L'hygrometrie est souvent au dessus de 90 est ce grave ?
Doit on humidifier la vermiculite ?
Les oeufs doivent juste etre posé sur la vermiculite ou légerement enterré ?
merci pour tout les conseils que vous pourriez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptySam 8 Sep 2007 - 14:48

Mon pauvre ronis, j'y connais rien en incubateur..........No
Quant aux questions sur les oeufs, ben je pense que oui, ils sont encore bons......... hygro a à 90, ça me semble bon........je crois que tous enterrent légèrement leurs oeufs.........la vermiculite.......scratch j'en sais rien........
Bonne chance I love you
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptySam 8 Sep 2007 - 14:55

je pense que les oeufs sont toujours viables, mais cela ne coute rien de finir l'incubation alors n'hesite pas car a ta place je le ferai.

surtoutn ne les retourne pas, manipule les avec précaution jusqu'a l'incubateur.

les oeufs peuvent etre posés ou demi enterres dans la vermiculite ou autre substrats.

pour ma part je pense que l'hygro a 90 c'est un peu élevé
entres 65 et 75 ce serait pas mal.

quand a humidifier la vermiculite, mieux ne vaut pas car tu as déja 90% d'hygro, moi j'humidifias le substrat uniquement quand l'hygro baissait trop.

voila ronis et bonne incubation Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptySam 8 Sep 2007 - 14:58

Merci oui pour les oeufs j'ai fait tres attention en faisant une petite croix au crayon pour ne pas le retourner , effectivement 90 pour l'hygro c'est peut etre un peu trop mais avec la metode bain marie j'suis pas sur que l'on puisse la faire baisser ?
J'ai humidifié la vermiculite mais se n'es peut etre pas se que j'ai fait de mieu , je devrais peut etre en metre de la sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptySam 8 Sep 2007 - 15:10

Tu as bien fait de les sortir de terre et il n'y a aucune raison que cela ne marche pas Very Happy

Attend les conseils de lali pour l'hygrométrie puisqu'elle utilise un incubateur comme le tien.
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptySam 8 Sep 2007 - 15:22

bien en fait pour moi en début d'incub l'hygro était tres haute comme pour toi, ceci dit en 1 a 2 semaine elle a fini par baisser seule, ce n'est qu'ensuite lorsqu'elle baissait trop que j'humidifiais le substrat. d'apres beaucoup qui utilise cette méthode cela est normal a la mise en route.
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptySam 8 Sep 2007 - 17:02

... une hygro à 90% pour des testudos me paraît très élevée ... c'est le taux d'hygrométrie recherché pour des espèces exotiques ... personnellement, mon hygro se situe aux alentours de 50 - 60 % maxi sunny
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptySam 8 Sep 2007 - 17:43

ronis a écrit:
Bonojur
Voila ma femelle thh avait pondu le 14 juin mais depuis environs 2 semaines le lieu de ponte ne recois plus les rayon du soleil qui son trop bas .
Cela fait donc maintenant 86 jours qu'elle a pondu et j'ai voulu les mirer , les 4 oeufs on un point noir et des vaisceaux sanguins bien visible , j'ai fais quelque recherche et j'ai trouvé une photos d'un oeuf miré qui était a 4 semaines en incubateur mes oeufs me semble au même stade !!!
J'ai donc decidé de faire un incubateur pour finir , mon choix c'est dirigé pour des raisons de facilité ver un incubateur type bain marie couplé a une ampoule de 40watts qui elle est couplé avec un thermostat pour obtenir la bonne temperature (entre 31 et 32 degrés ).
J'ai quelques questions
D'apres vous les oeufs sont il encore viable ?

oui

L'hygrometrie est souvent au dessus de 90 est ce grave ?

mon hygro est plutôt entre 60 et 70%, donc plus de 90% ça me parait élevé, tu peux nous faire une photo de ton incubateur sunny

Doit on humidifier la vermiculite ?

oui avant de déposer les oeufs sur la vermiculute, il faut l'humidifié : ce que je fais je fais couler un filet d'eau sur différents endroits et je mélange le tout sunny

Les oeufs doivent juste etre posé sur la vermiculite ou légerement enterré ?

enterrés à moitié alien

merci pour tout les conseils que vous pourriez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptyDim 9 Sep 2007 - 8:28

tu nous montreras le résultat :rhoo: :rhoo: car il y a pas de raison que cela ne marche pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:29

Suite a votre demande voici mon incubateur (on ne rigole pas merci )fait a la va vite mais qui parrait pas trop mal fonctionner .
C'est simplement une caisse plastique que j'ai isolé avec des palque de "polistirène " car je n'avais pas d'aquarium .
Je suis rentré cette nuit du boulot et je l'ai laissé ouvert toute la nuit pour diminuer le taux d'hygometrie se qui a fonctionnné se matin il est a 80 cheers.
Se soir je ferai pareil .
Encore merci pour vos conseils et je vous tiendrai informé de la suite des évènement .

Conseil pour incubateur bain marie Hpim1710

Conseil pour incubateur bain marie Hpim1711

Conseil pour incubateur bain marie Hpim1712
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptySam 22 Sep 2007 - 12:33

Voila des nouvelles de mes 4 oeufs , 3 oeufs sont plein a moitié voir au 3/4 et le quatriemes on voit toujours les vaisseaux sanguin et une masse noir mais qui elle n'a pas grossi par rapport au autre .
Petite question pour ceux qui on l'habitude de mirrer les oeufs d'apres vous combien de temps reste t'il avant les naissances vu le mirrage que j'ai d'écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptySam 22 Sep 2007 - 13:04

... aucune idée, je ne mire jamais mes oeufs ... je laisse faire la nature sunny
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptySam 22 Sep 2007 - 13:14

bernoss a écrit:
... aucune idée, je ne mire jamais mes oeufs ... je laisse faire la nature sunny

C'est aussi se que je voulais faire au depart mais ma femelle a pondu tardivement (14 juin)et pas au bon endroit pusisque depuis quelques semaine l'endroit du nid n'est plus ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptySam 22 Sep 2007 - 14:08

il ne faut pas manipuler les oeufs, d'apres ce que tu décris ils sont viables alors patience Wink je sais que c'est long d'attendre mais en incubateur, ils arriveront, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptySam 22 Sep 2007 - 19:59

Pour répondre à ta question Ronis : il me semble que je vois une tâche noire au moins 10 jours avant l'éclosion sunny
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptyDim 23 Sep 2007 - 6:41

lali a écrit:
Pour répondre à ta question Ronis : il me semble que je vois une tâche noire au moins 10 jours avant l'éclosion sunny

Merci
Quand tu dis une tache noir c'est l'oeuf entierement plein ou juste une masse noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptyDim 23 Sep 2007 - 8:04

il est à moitié plein! une partie remplie et si tu as une bonne petite lampe led, tu peux meme voir les pattes et la queue, et l'autre partie est vide! tu peux meme voir du jaune, (le sac vitellin) !
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:57

quand tu le mires de profil, tu as une moitié noire, une partie blanche,
quand tu le mires par en dessous ça donne souvent que du noir sunny
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:10

Merci pour les conseilles , je les laisses tranquille et j'espere qu'il vont bientot eclore . :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:22

lali a écrit:
quand tu le mires de profil, tu as une moitié noire, une partie blanche,
quand tu le mires par en dessous ça donne souvent que du noir sunny

affraid Ca veut dire alors que ceux qui sont encore dans le trou chez moi sont bons parce que par curiosité, j'ai essayé de les mirer et j'ai vu exactement ça!!!!!!! pale
Devrais peut -être fabriquer vite un incub....... Rolling Eyes scratch Question
Mais combien de temps peuvent-ils rester comme ça????
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptyLun 24 Sep 2007 - 6:58

sepsy a écrit:
lali a écrit:
quand tu le mires de profil, tu as une moitié noire, une partie blanche,
quand tu le mires par en dessous ça donne souvent que du noir sunny

affraid Ca veut dire alors que ceux qui sont encore dans le trou chez moi sont bons parce que par curiosité, j'ai essayé de les mirer et j'ai vu exactement ça!!!!!!! pale
Devrais peut -être fabriquer vite un incub....... Rolling Eyes scratch Question
Mais combien de temps peuvent-ils rester comme ça????

Soit tu fais rapidement un incub soit les petits hiberneront dans l'oeuf et ne sortiront qu'au printemps
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:52

il leur reste encore quelques jours pour sortir sunny
et si vos températures chutent sunny , oui effectivement tu peux fabriquer un incu
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:10

Donc, si je comprends bien, même si le bb n'est pas encore tout à fait formé et que l'incubation s'arrête......... il reste en vie quand même??? scratch
Ce serait super car je crois que j'en ai pas mal comme ça!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:14

je ne pense pas,
je pense que les bébés qui sortent en septembre, sont finis et je me demande même s'ils ne sont pas sortis de leur coquille mais restent sous terre scratch
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:26

sepsy a écrit:
Donc, si je comprends bien, même si le bb n'est pas encore tout à fait formé et que l'incubation s'arrête......... il reste en vie quand même??? scratch
Ce serait super car je crois que j'en ai pas mal comme ça!!!! Rolling Eyes

Je crois que cela depend du stad ou ils en sont car les bébés qui sorte en mars ou avril ont été formé pendant l'été d'avant , les petit qui sont alors former peuvent hiberner dans l'oeufs .(a verifier )
Je pense que dans ton cas se ne serrait pas surprenant que tu es des naissances au printemps , mais si tu as peur le mieu serrait peut etre de faire un incub ou de t'en faire preter un .
Peut etre qu'Elise pourrait te preter le sien ou mieu te prendre tes oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour incubateur bain marie   Conseil pour incubateur bain marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour incubateur bain marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils et d aides pour incubateur bain marie
» INCUBATEUR METHODE BAIN-MARIE
» lampe chauffante ou bain-marie ?
» Adaptation d'un bain-marie de labo en incubateur
» bac humide pour sulcata et bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: