Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 hygrometrie dans terra des bb sulcata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sulcat13




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/09/2007

hygrometrie dans terra des bb sulcata Empty
MessageSujet: hygrometrie dans terra des bb sulcata   hygrometrie dans terra des bb sulcata EmptyMer 5 Sep 2007 - 6:58

Bonjour a tous
pouvez vous me dire comment faire pour avoir une hygrometrie entre 50/60%
dans le terra de mes bb sulcata
la nuit j ai entre 40/50 et des que le neon et lampe ce mette en route ca descend a 30
merci de vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrometrie dans terra des bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie dans terra des bb sulcata   hygrometrie dans terra des bb sulcata EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:07

Bonjour Sulcat13 et bienvenue sur TA Very Happy

Dans quelle région es-tu Question
En cette saison tes BB devraient être en extérieur et pas en terra.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hygrometrie dans terra des bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie dans terra des bb sulcata   hygrometrie dans terra des bb sulcata EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:22

Bonjour SULCAT13
BIENVENUE

13 c'est le département ou un chiffre porte bonheur Question
si c'est ton département BB SUSSU AU SOLEIL DEHORS sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




hygrometrie dans terra des bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie dans terra des bb sulcata   hygrometrie dans terra des bb sulcata EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:26

mes babies sont les premieres dehors même lorsqu'il fait 14° comme ce matin...
autrement pour l'hygro, un récipient avec de l'eau sous le point chaud et c'est OK

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrometrie dans terra des bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie dans terra des bb sulcata   hygrometrie dans terra des bb sulcata EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:32

alain domenge a écrit:
mes babies sont les premieres dehors même lorsqu'il fait 14° comme ce matin...

Pareil chez moi .... le premier BB dehors c'est le BB sulcata même lorsqu'il fait frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
sulcat13




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/09/2007

hygrometrie dans terra des bb sulcata Empty
MessageSujet: hygrometrie   hygrometrie dans terra des bb sulcata EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:15

merci a tous pour votre acceuil
oui j habite dans les bouches du rhone et a part le vent en ce moment le soleil est la
la personne qui m a cedé les bb sulcata m a dit un an en terra et comme j avais une hygro basse , j ai demandée conseille a Accupulata qui mon dit qu il gardé leur petit en terra
donc voila pourquoi mes bb sont en terra
je vais leurs faire une place dehors
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hygrometrie dans terra des bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie dans terra des bb sulcata   hygrometrie dans terra des bb sulcata EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:22

attention de les sortir lorsque le vent se sera calmé car ici (non loin de chez toi lol! ) le tps est toudi le meme et il serait dangereux de les confronter à ce tps (il fait froid la nuit)....
mais rassure toi,mes juvéniles sulcata de 2 ans sont dehors en ce moment et je n'ai pas de serre mais sont en extérieur d'avril à fin octobre en général,tjs suivant le tps :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrometrie dans terra des bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie dans terra des bb sulcata   hygrometrie dans terra des bb sulcata EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:35

Surtout attention aux prédateurs (pies, rapaces, chiens, renards, fouines, rats etc...) ... les BB doivent être très protégés.

Tu peux voir ici des exemples d'enclos pour BB Wink

https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=40
Revenir en haut Aller en bas
sulcat13




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/09/2007

hygrometrie dans terra des bb sulcata Empty
MessageSujet: bb sulcata   hygrometrie dans terra des bb sulcata EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:37

ca me fait vraiment peur de mes mettrent dehors car ce sont vraiment des bb 50gr a tout cassé
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrometrie dans terra des bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie dans terra des bb sulcata   hygrometrie dans terra des bb sulcata EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:54

Attend sepsy ... c'est la modo qui fait les nuits :stiches: ...... plus stressée qu'elle impossible et pourtant son BB est aussi dehors :rhoo:

Son jardin est en bordure de mer et il y fait bcp plus chaud que chez moi qui suis perdue dans la colline à une vingtaine de km de la mer ..... ce matin il y avait 12° chez moi .... mais com dab la sussu était la première dehors et en cette saison c'est ausi la dernière couchée .... là elle grignote un bout de concombre au soleil alors que les BB hermann sont tous couchés ....
Revenir en haut Aller en bas
sulcat13




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/09/2007

hygrometrie dans terra des bb sulcata Empty
MessageSujet: hygrometrie   hygrometrie dans terra des bb sulcata EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:09

je vais attendre que le vent ce calme et je mettrais mes bb dehors
puisse que vous avez l air d etre tous bien informés que donnez vous a vos bb comme nourriture
merci pour tout :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrometrie dans terra des bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie dans terra des bb sulcata   hygrometrie dans terra des bb sulcata EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:55

En théorie ils devraient manger bcp de sec .... mais en pratique ils font la grève de la faim s'ils n'ont pas du frais ...

Chez moi, en gros, comme les BB hermann - pissenlits, laiteron, trèfle, sedum et de temps en temps endive, frisée, concombre, fleurs de bignone et d'althéa plus bien entendu de l'herbe fraîche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygrometrie dans terra des bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie dans terra des bb sulcata   hygrometrie dans terra des bb sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hygrometrie dans terra des bb sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hygrométrie en terra
»  hygrométrie dans cave à vin artificielle...
» Température et hygrométrie relevées dans les cabanes
» construction terra pour les sulcata
»  que mettre comme substrat en terra pour bébé sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: