| hygrométrie en terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolotte2
Nombre de messages : 233 Age : 43 Localisation : tout en haut et encore plus Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: hygrométrie en terra Mer 1 Oct 2008 - 7:36 | |
| Bonjour à tous, voilà j'ai une petite inquiétude au sujet de crapette dans son terra, elle s'y plait très bien , ce n'est pas le problème, mais je sais que les Greaca redoutent l'humidité, en journée, le terra est à environ 40° d'hygrométrie mais le soir, lorsque le néon UVB et la lampe s'éteignent... le taux grimpe énormément même lorsque je retire sa gamelle d'eau... Que dois-je faire?? | |
|
| |
wolfen Moderateur
Nombre de messages : 14841 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: hygrométrie en terra Mer 1 Oct 2008 - 8:19 | |
| Il ne faut pas confondre humidité et hygrométrie.
Les graeca craignent l'humidité mais supportent largement une hygrométrie élevée. _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
| |
|
| |
lolotte2
Nombre de messages : 233 Age : 43 Localisation : tout en haut et encore plus Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: hygrométrie en terra Mer 1 Oct 2008 - 8:34 | |
| ok donc pas de soucis? Parce qu'en fait, comme dans le terra j'ai mis de la terre de bruyère, elle est humide lorsqu'on la sort du sachet, ne fallait-il pas la faire sécher avant de la mettre en place? | |
|
| |
wolfen Moderateur
Nombre de messages : 14841 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: hygrométrie en terra Mer 1 Oct 2008 - 8:57 | |
| Là c'est de l'humidité et ça ce n'est pas top.
Il aurait fallu la faire séchjer un peu avant. _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
| |
|
| |
lolotte2
| Sujet: Re: hygrométrie en terra Mer 1 Oct 2008 - 9:09 | |
| ok bin je c ce qu'il me reste à faire, je v en faire sécher et lui refaire son terra. Merci Wolfen | |
|
| |
Cerise Moderateur
Nombre de messages : 6206 Localisation : .be Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: hygrométrie en terra Mer 1 Oct 2008 - 21:28 | |
| - lolotte a écrit:
- ok bin je c ce qu'il me reste à faire, je v en faire sécher et lui refaire son terra. Merci Wolfen
euh... non, c'est inutile...une journée en terra sous les lampes...ça sèche à mort.....ça fait de la poussière...(il faut pulvériser) ...... C'est le froid et l'humidité excessive ensemble qui ne conviennent pas pour les graeca.... | |
|
| |
lolotte2
| Sujet: Re: hygrométrie en terra Ven 3 Oct 2008 - 9:44 | |
| ah bon... merci cerise. Parce qu'en fait, je vois à travers la vitre du terra que la terre au fond est humide, mais en surface en effet c'est bien sec | |
|
| |
Cerise Moderateur
Nombre de messages : 6206 Localisation : .be Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: hygrométrie en terra Ven 3 Oct 2008 - 20:39 | |
| - lolotte a écrit:
- ah bon... merci cerise.
Parce qu'en fait, je vois à travers la vitre du terra que la terre au fond est humide, mais en surface en effet c'est bien sec ..et ça le sera toujours.....les lampes déssèchent à mort....même pour une graeca..il faut un point humide..(la coupelle d'eau et la zone autour par exemple) ..et une certaine humidité ambiante..si l'air est trop sec, il y a trop de poussières et c'est tout aussi irritant pour les voies respiratoires.... ... (Un milieu froid et humide ne convient pas...mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse... ) | |
|
| |
anick
Nombre de messages : 2725 Age : 61 Localisation : 13 Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: hygrométrie en terra Sam 4 Oct 2008 - 7:01 | |
| L’hygrométrie caractérise l'humidité relative de l'air, à savoir la proportion de vapeur d'eau qu'il contient. Elle ne prend pas en compte l'eau présente sous forme liquide ou solide. | |
|
| |
lolotte2
| Sujet: Re: hygrométrie en terra Sam 4 Oct 2008 - 10:04 | |
| oh mais elle a une beau point d'eau et elle adore y aller, mais pas trop de poussière car beaucoup de paillis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hygrométrie en terra | |
| |
|
| |
| hygrométrie en terra | |
|