Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

hygrométrie en terra

4 participants
AuteurMessage
lolotte2

lolotte2

hygrométrie en terra Empty
MessageSujet: hygrométrie en terra   hygrométrie en terra EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:36

Bonjour à tous, voilà j'ai une petite inquiétude au sujet de crapette dans son terra, elle s'y plait très bien Surprised , ce n'est pas le problème, mais je sais que les Greaca redoutent l'humidité, en journée, le terra est à environ 40° d'hygrométrie mais le soir, lorsque le néon UVB et la lampe s'éteignent... le taux grimpe énormément Evil or Very Mad même lorsque je retire sa gamelle d'eau...
Que dois-je faire?? star star
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: hygrométrie en terra   hygrométrie en terra EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:19

Il ne faut pas confondre humidité et hygrométrie.

Les graeca craignent l'humidité mais supportent largement une hygrométrie élevée.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
lolotte2

lolotte2

MessageSujet: Re: hygrométrie en terra   hygrométrie en terra EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:34

ok donc pas de soucis?
Parce qu'en fait, comme dans le terra j'ai mis de la terre de bruyère, elle est humide lorsqu'on la sort du sachet, ne fallait-il pas la faire sécher avant de la mettre en place?
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: hygrométrie en terra   hygrométrie en terra EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:57

Là c'est de l'humidité et ça ce n'est pas top.

Il aurait fallu la faire séchjer un peu avant.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
lolotte2

lolotte2

MessageSujet: Re: hygrométrie en terra   hygrométrie en terra EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:09

ok bin je c ce qu'il me reste à faire, je v en faire sécher et lui refaire son terra. Merci Wolfen albino
Cerise
Moderateur
Cerise

MessageSujet: Re: hygrométrie en terra   hygrométrie en terra EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:28

lolotte a écrit:
ok bin je c ce qu'il me reste à faire, je v en faire sécher et lui refaire son terra. Merci Wolfen albino

euh... non, c'est inutile...une journée en terra sous les lampes...ça sèche à mort.....ça fait de la poussière...(il faut pulvériser) ......

C'est le froid et l'humidité excessive ensemble qui ne conviennent pas pour les graeca....

cherry
lolotte2

lolotte2

MessageSujet: Re: hygrométrie en terra   hygrométrie en terra EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:44

ah bon... merci cerise.
Parce qu'en fait, je vois à travers la vitre du terra que la terre au fond est humide, mais en surface en effet c'est bien sec
Cerise
Moderateur
Cerise

MessageSujet: Re: hygrométrie en terra   hygrométrie en terra EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:39

lolotte a écrit:
ah bon... merci cerise.
Parce qu'en fait, je vois à travers la vitre du terra que la terre au fond est humide, mais en surface en effet c'est bien sec

..et ça le sera toujours.....les lampes déssèchent à mort....même pour une graeca..il faut un point humide..(la coupelle d'eau et la zone autour par exemple) ..et une certaine humidité ambiante..si l'air est trop sec, il y a trop de poussières et c'est tout aussi irritant pour les voies respiratoires.... Evil or Very Mad ...

(Un milieu froid et humide ne convient pas...mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse... Very Happy )

cherry
anick

anick

MessageSujet: Re: hygrométrie en terra   hygrométrie en terra EmptySam 4 Oct 2008 - 7:01

L’hygrométrie caractérise l'humidité relative de l'air, à savoir la proportion de vapeur d'eau qu'il contient. Elle ne prend pas en compte l'eau présente sous forme liquide ou solide.
scratch
lolotte2

lolotte2

MessageSujet: Re: hygrométrie en terra   hygrométrie en terra EmptySam 4 Oct 2008 - 10:04

oh mais elle a une beau point d'eau et elle adore y aller, mais pas trop de poussière car beaucoup de paillis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hygrométrie en terra   hygrométrie en terra Empty

hygrométrie en terra
Page 1 sur 1