Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 question "osée" sur la repro

Aller en bas 
+6
cookcrack
Radinoka
Bigoudi
mesange
bernoss
radiata
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:58

... oui elles sont bien éduquées :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 5:58

apparement ça se fait déja pour les tortues marines, et là pas besoin de savants tripotages car ils ont mis un systéme au point:

l'électroejaculation!!!

http://www.turtle.ky/scientific/semencollection.htm

gare au voltage tout de méme
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 6:26

cookcrack a écrit:
apparement ça se fait déja pour les tortues marines, et là pas besoin de savants tripotages car ils ont mis un systéme au point:

l'électroejaculation!!!

http://www.turtle.ky/scientific/semencollection.htm

gare au voltage tout de méme

RHAAAAAAAAAAAAAAAAA affraid
pauvres bêtes......................... tu parles d'un plaisir pale
reproduction à la gégène :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 6:34

Bonjour,

Je me disait bien que l'insémination artificielle avait déja été utilisée sur des terrestres, j'ai retrouvé le lien, il concerne les Yniphora, mais de là a l'utiliser dans le cadre familliale...j'ai pas envie de cuire le penis de ma rad.. Shocked
La recup de sperm pourait se faire ds l'herbe... mais pour l'introduire ds la femelle... Shocked ...le mâle a déja du mal...quoique avec une seringue et un peu de vaseline.. scratch
A noter qu'après une serie de prélévement de semence, le male est mort. Sad
Le lien sur les Yniphora :

http://www.tortoise.org/archives/yniphora.html
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:11

Comme tu dis ! Attention à ne pas faire n'importe quoi avec ces animaux tout de même !

Les apprentis sorciers pour avoir des bb à n'importe quel prix : bof !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:37

pour récuperer la semence, une seringue type insuline de 1ml doit suffire, modéle sans aiguille ou aiguille adaptable (pas d'aiguille soudée)
tu peux acheter aussi en pharma un cathlon (dispositif veineux à perfusion). Il y a une aiguille en fer, doublée d'une aiguille souple en plastique.
Visse seulement l'aiguille plastique sur la seringue une fois remplie, un peu de lubrifiant (vaseline, huile amande douce) rentrer un peu dans le cloaque et injecter trés doucement..
c'est propre, non traumatique (le cathlon est moins epais qu'un cure dent) il faut juste recuper rapidement et proprement la semence...pour les chiens on fait comme ça quand il y a besoin, c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:29

Je suis :rilf: :rilf: :rilf: :rilf: devant mon PC
Je pense qu avant d effectuer des inséminations sur nos chères pépettes , il faudrait savoir ci le problème viens effectivement de la ou de l incubation ...Soit patient laurent , sur tous tes oeufs pas un seul ne présente de veinules ? Sont t ils tous jaune clair ? donc pas féconds ?
Je pense que le plus gros travail réside dans l incubation ...Il doit y avoir un petit quelque chose qui nous échappes
voilou good day
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:45

evidemment, une insémination n'est intéressante que pour contourner un probléme donné....ce n'est pas la panacée universelle!!

si le male est stérile, ou la femelle, si l'incubation est mal conduite ça ne donnera rien...
a chacun de bien analyser la situation et de faire fonctionner ses neurones.

pendant les cours de gynéco que j'ai suivi étudiant, le prof nous citait en exemple un vieux couple (humain celui là) de type agricole désemparé de ne pas avoir d'enfant aprés moult essais et consultations.

Aprés un bon entretien, le prof s'est aperçu qu'ils pratiquaient uniquement la sodomie depuis toujours, tout en étant persuadé de bien faire ! (véridique)
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:23

j'ai retrouvé un post de forum sur les tortues ou avait été abordé ce sujet, malheureusement c'est en anglais, l'anatomie et le fonctionnement du male sont détaillés et en + ils disent comment faire les travaux manuels

http://www.metafilter.com/62550/Whats-long-and-hard-and-ultimately-futile
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:41

... je rejoins un peu Asson et Jo scratch ... je reste sceptique sur cette frénésie à vouloir à tout prix "aider" la nature ... surtout lorsqu'on est même pas certain que l'échec ne vienne pas de NOUS ... confert les méthodes d'incubation sunny
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:48

apprenti sorcier, frénesie..; je trouve certains mots pour le moins excessifs !

J'ai émis une hypothése pour essayer d'avancer sur un probléme particulier, je ne dis pas que c'est la panacée universelle et que tout le monde doive inseminer toutes ses tortues...


aucune critique dans ce que je vais dire, ce que vous faites est tout à votre honneur mais honnétement en mettant des lampes uv, en fournissant la meilleure nourriture possible, en vous renseignant sur les avancées scientifiques quant aux tortues, en vous mettant en quatre pour incuber des oeufs vous étes vraiment surs de ne pas aider la nature ???

en élevant en europe des animaux tropicaux menacés , en recréant du mieux possible des biotopes menacés forcément vous faites quelque chose qui n'est pas "naturel" mais si ça peut aider à sauver l'espéce pourquoi pas ?

Alors réflechir sur l'insémination quant on a des oeufs clairs, pas ou pas assez de males, pour lutter contre la consanguinité, pour avoir plus de naissances......pourquoi pas ?

Ce n'est quand méme pas un geste technique insurmontable, ni quelque chose de moralement sensible comme l'avortement ou l'euthanasie...dans la nature les abeilles font de l'insémination sur les fleurs tous les jours sans se poser de questions, on insémine pour des raisons pratiques ou pour améliorer l'espéce des millions d'animaux tous les ans et ça ne choque personne !

Alors, franchement, sérieusement, pourquoi faudrait il que ce soit différent avec nos pepettes ???
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:24

... hé ho du calme lol! .... personne ne t'a accusé de quoi que ce soit ... et je suis le premier à t'avoir dit que je trouvais tout ça intéressant, simplement je ne me sens pas prêt à pratiquer ce genre de manipulation, c'est tout ! Wink .... sunny ... et chacun donne son avis, il n'y a rien qui me choque dans ton idée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:43

Moi je pense qu ci un mâle n est pas opérationnel , tu le prends apart , tu lui expliques ....:rilf: plaisanterie appart la solution prendre un mâle opérationnel ci le premier n est pas correcte a ce niveau ....sunny
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:37

je suis calme, trés calme meme, mes yeux sont lourds et je ne vais pas tarder à m'endormir...
je sais bien qu'on ne m'accuse de rien, puisque je ne suis pas scientifique et je n'ai pas mené de travaux là dessus.
Mais je suis sur que ces mecs qui oeuvrent et publient pour la repro d'espéces menacées n'ont rien de charlatans ou autres, et certains mots à leur égard me paraissent durs...

J'ai bien compris bernoss que ce geste te pose probléme, et tu ne dois pas etre le seul.
Mais je crois qu'on est plutot dans les interdits moraux à ce sujet, pas dans le rationnel ni dans le scientifique!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:53

tu as raison de dire que si les scientifiques font ça pour conserver des espèces protégées .......................
c'est trés bien et même merveilleux
car depuis longtemps il y aurait beaucoup d'animaux qui auraient disparus de notre planête,
et les générations futures entendraient parler des Pandas par exemple comme nous des mammouths (mauvais exemple, mais bon )
pour la reproduction à tout prix .......... pour des personnes comme nous................ ce que disait BERNOSS est un peu exagéré,
donc ne le prends pas mal ............... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:22

Cookcrack je trouve tes explications très claires, muries, logiques, effectivement il y a plutôt je crois, en tout cas de ma part comme une gène à effectuer la manip .
C'est un peu idiot aussi , si un véto pratiquait je trouverai cela peut être normal ......

( je mange de la viande mais ne suis pas capable de tuer la bestiole, c'est un peu le même cas de figure ........lacheté quand tu nous tiens !!!!!!!!! )

Je pense quand même que la manip doit être effectuée avec toutes les précautions, en parlant de ça sur le net ...........
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:30

cookcrack a écrit:


J'ai bien compris bernoss que ce geste te pose probléme, et tu ne dois pas etre le seul.
Mais je crois qu'on est plutot dans les interdits moraux à ce sujet, pas dans le rationnel ni dans le scientifique!
... mais justement non cook ... tu ne m'as pas compris du tout j'en ai bien l'impression scratch ... ce geste là ne me gêne pas du tout et je n'ai aucun interdit moral à ce sujet là, loin de là sunny ... j'en suis à mes tous premiers oeufs de radiatas (enfin depuis 1 an) ... et pour l'instant je n'envisage pas ce genre de manip c'est tout ... ne va pas interpréter autre chose ... et en plus, je pense que j'aurai énormément de mal à récupérer les quelques gouttes du "petit pot de lait" comme tu le dis si joliement sunny sunny ... pour l'instant je laisse du temps au temps en mettant toute mon application à l'incubation .... d'ailleurs si ça continue, je vais les couver moi même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 2:52

Bernoss vertion papa radiata :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:08

bon avant toute eventuelle manip , et de vous mettre Martel en tete...et si vous faisiez de la simple observation ......
alors.... à 4 pattes ,les mirettes en face des trous , avec plus ou moins une paire de jumelles si vous avez la vue basse, une bonne loupe pour inspecter le gazon, (oubliez le chapeau et la pipe c'est pâ grave!!!) lol!
puis faites nous part de tout :rhoo: nous serons tous et toutes tres treeeeeeeees attentifs :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:14

Radinoka a écrit:
Bernoss vertion papa radiata :rhoo:
... t'as besoin de parler toi Rolling Eyes ... je suis sûr que tu dors à côté de tes bébés au cas où un d'entre eux ferait un cauchemard lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:20

anick a écrit:
bon avant toute eventuelle manip , et de vous mettre Martel en tete...et si vous faisiez de la simple observation ......
... ok promis, je vais me repasser les vidéos en boucle study :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:17

Salut,
C'ets éxactement ce que je recherche...que vous regardiez d plus près..des observations simples peuvent quelques fois déterminer d'ou vient le problème :
Pas d'introduction
Pas de semence introduite
Male stérile
Incubation mal approprié..etc...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:18

bernoss a écrit:
Radinoka a écrit:
Bernoss vertion papa radiata :rhoo:
... t'as besoin de parler toi Rolling Eyes ... je suis sûr que tu dors à côté de tes bébés au cas où un d'entre eux ferait un cauchemard lol! lol!

A ba voila c est malin tu etais le seul a etre au courrant :stiches:
mes tu sais elles me parlent .... non non pas d éxile mdr :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:43

radiata a écrit:
Salut,
C'ets éxactement ce que je recherche...que vous regardiez d plus près..
... prochain accouplement, je fais le voyeur au ras des paquerettes ... et je cafte Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:46

Radinoka a écrit:

mes tu sais elles me parlent .... non non pas d éxile mdr :rhoo:
... tu es le 3ème ici qui entend les tortues parler scratch ... ça devient inquiétant :drink: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question "osée" sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question "osée" sur la repro
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur moeurs repro/ instinct parental ???
» Petite question concernant ma Sulcata dit "ZOE"
» question plantes et "mauvaises herbes"
» GABRIELLE REPRO JE DEBUTE
» MAINTENANCE, REPRO, PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: