Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 GABRIELLE REPRO JE DEBUTE

Aller en bas 
+2
magali
gabrielle
6 participants
AuteurMessage
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

GABRIELLE REPRO JE DEBUTE Empty
MessageSujet: GABRIELLE REPRO JE DEBUTE   GABRIELLE REPRO JE DEBUTE EmptyVen 11 Avr 2008 - 5:37

[b]Bonjour à tous,
Beaucoup de question au sujet de la reproduction !
J'ai un mâle graeca de 8 ans environ et l'on me "prête" une femelle graeca de 9 ans, ceci dans un enclos de 16 M2, dans la région de Montpellier.
Les conditions sont-elles réunies afin que la femelle puisse pondre ?
Au sol, il y a du kykouiou, herbe très dense (je ne sais pas l'orthographier) sur les 3/4, du pissenlit et trèfle, pas mal de grande cachettes.
Me faut-il rajouter un coin de sable (combien de hauteur) ?
A quelle période les mâles montent-ils les femelles (on me la prête le 20/04), combien de temps après les femelles pondent-elles ensuite s'il y a des oeufs, que faut-il faire ?
Merci pour vos réponses
A bientôt
Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

GABRIELLE REPRO JE DEBUTE Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE REPRO JE DEBUTE   GABRIELLE REPRO JE DEBUTE EmptyVen 11 Avr 2008 - 5:52

Bonjour GABRIELLE ............
assures toi avant que ce mâle soit en bon état sanitaire , pas de vers, jamais de rhinite ........
et du même taxon....... sinon hybrides
tu peux séparer les tortues (rendre le mâle après quelques accouplements )
Il faut que tu fasses non pas une butte ........ mais enlever une partie de ton gazon ......... ameublir la terre en mélangeant avec un peu de sable par exemple et faire ensuite une butte ............ en plein soleil.........mais c'est même pas sûr qu'elle aille pondre là sunny
la ponte intervient généralement dans le mois qui suit, quelques fois plus tôt, elle peut pondre deux fois ......... voire trois !!!!
il faut si tu peux protéger les nids avec du grillage, pour éviter que les BB à la naissance ne soient emportés par des pies ou autre prédateur
Dans ta région, naissance in natura ........ au bout de trois mois environ ........... fin août début septembre............ après un orage ou de la pluie star s'il y en a .............. passé ce délais tu peux arroser ........
( surtout ne plus arroser ton gazon sur les zones de pontes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

GABRIELLE REPRO JE DEBUTE Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE REPRO JE DEBUTE   GABRIELLE REPRO JE DEBUTE EmptyVen 11 Avr 2008 - 6:05

8 et 9 ans!!

mes iberas de 8 et 10 ans n'ont pas de reproduction!! cela me semble bcp trop jeune!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

GABRIELLE REPRO JE DEBUTE Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE REPRO JE DEBUTE   GABRIELLE REPRO JE DEBUTE EmptyVen 11 Avr 2008 - 7:48

Moi aussi je pense que ces tortues sont encore jeunes pour se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

GABRIELLE REPRO JE DEBUTE Empty
MessageSujet: Repro, je débute   GABRIELLE REPRO JE DEBUTE EmptySam 12 Avr 2008 - 5:59

Bonjour à tous,
Beaucoup de question au sujet de la reproduction !
J'ai un mâle graeca de 8 ans environ et l'on me "prête" une femelle graeca de 9 ans, ceci dans un enclos de 16 M2, dans la région de Montpellier.
Les conditions sont-elles réunies afin que la femelle puisse pondre ?
Sinon, à quel âge des graecas reproduisent-elles ?
Au sol, il y a du kykouiou, herbe très dense (je ne sais pas l'orthographier) sur les 3/4, du pissenlit et trèfle, pas mal de grande cachettes.
Me faut-il rajouter un coin de sable (combien de hauteur) ?
A quelle période les mâles montent-ils les femelles (on me la prête le 20/04), combien de temps après les femelles pondent-elles ensuite s'il y a des oeufs, que faut-il faire ?
Merci pour vos réponses
A bientôt
Gabrielle
(j'ai posté ce sujet dans rero ms n'ai pas ei bcp de réponses)
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

GABRIELLE REPRO JE DEBUTE Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE REPRO JE DEBUTE   GABRIELLE REPRO JE DEBUTE EmptySam 12 Avr 2008 - 7:53

gabrielle a écrit:
Bonjour à tous,
Beaucoup de question au sujet de la reproduction !
J'ai un mâle graeca de 8 ans environ et l'on me "prête" une femelle graeca de 9 ans, ceci dans un enclos de 16 M2, dans la région de Montpellier.
Les conditions sont-elles réunies afin que la femelle puisse pondre ?
Sinon, à quel âge des graecas reproduisent-elles ?
Au sol, il y a du kykouiou, herbe très dense (je ne sais pas l'orthographier) sur les 3/4, du pissenlit et trèfle, pas mal de grande cachettes.
Me faut-il rajouter un coin de sable (combien de hauteur) ?
A quelle période les mâles montent-ils les femelles (on me la prête le 20/04), combien de temps après les femelles pondent-elles ensuite s'il y a des oeufs, que faut-il faire ?
Merci pour vos réponses
A bientôt
Gabrielle

il me semble que tu as déjà eu les réponses!! je pense qu'il n'est pas possible que ta tortue ponde!! je pense qu'elle doit avoir environ et au moins 12 ans!!
l'herbe dense se n'est pas bon! risque de trop d'humidité, tu dois faire des espaces secs, des endroits que de terre, d'autres avec des écorces de pins par ex, des pierres plates etc.
On t'as dit de ne pas faire un coin de sable , ni forcément de coline! tu peux ameublir la terre et la mélanger à un peu de sable , tu peux aussi faire une petite colline, en plein soleil avec de la terre qu 'elle pourra creuser, hauteur? je dirais 50-80 cm!! tu peux planter une petite plante au sommet!
les femelles pondent qqes semaines après! je ne sais plus combien! 6 semaines?? attends d'autres réponses!
si tu trouves le s oeufss, tu dois les faire incuber dans un incubateur, tu as toutes les indications sur le forum!, si tu habites dans le sud, laisse faire la nature!!
(j'ai posté ce sujet dans rero ms n'ai pas ei bcp de réponses)
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

GABRIELLE REPRO JE DEBUTE Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE REPRO JE DEBUTE   GABRIELLE REPRO JE DEBUTE EmptySam 12 Avr 2008 - 8:16

Comme Florentine et moi même te l'avons indiqué tes tortues sont un peu trop jeunes pour se reproduire. Il faut en effet que la femelle ait une douzaine d'années.
Le coin de sable est inutile car la tortue ne pourrait pas creuser dedans ou du moins elle pourrait mais le trou s'affaisserait et elle ne pourrait pas pondre dedans.
Le plus souvent les graeca (et les autres aussi) aiment creuser leur nid dans les endroits les plus durs et caillouteux, elle sont un peu maso il faut croire Wink

Par ailleurs, la ponte intervient entre 3 et 4 semaines après l'accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

GABRIELLE REPRO JE DEBUTE Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE REPRO JE DEBUTE   GABRIELLE REPRO JE DEBUTE EmptySam 12 Avr 2008 - 8:21

Est-ce que tu as vérifié si ces deux tortues étaient du même morphe ??? Les deux sont-elles bien identifiées ???

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

GABRIELLE REPRO JE DEBUTE Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE REPRO JE DEBUTE   GABRIELLE REPRO JE DEBUTE EmptySam 12 Avr 2008 - 10:03

16m² c'est bien trop petit pour un couple de graeca!!les males sont tres agressifs,la femelle doit pouvoir échapper aux assauts du male!
l'age n'est pas en captivité un critère fiable pour savoir si une tortue est capable ou non de se reproduire!ce qui va compter c'est le poids et la taille!!

et comme là dit cherry il faut connaitre les taxons de tes tortues pour ne pas faire d'hybrides!!donc il nous faut des photos des tortues sous toutes les coutures pour pouvoir les identifier:!flower
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

GABRIELLE REPRO JE DEBUTE Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE REPRO JE DEBUTE   GABRIELLE REPRO JE DEBUTE EmptySam 12 Avr 2008 - 19:25

Xav la femelle lui est prêtée juste pour quelques temps Wink donc pour l'espace c'est moins préoccupant.

Par contre pour les taxons, il est vrai qu'il faudrait qu'on puisse voir si ce sont les deux mêmes, mais de toutes façons ces tortues sont trop jeunes pour se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

GABRIELLE REPRO JE DEBUTE Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE REPRO JE DEBUTE   GABRIELLE REPRO JE DEBUTE EmptySam 12 Avr 2008 - 19:49

GABRIELLE ............... je vois que tu es perdue dans les méandres de TA sunny
on t'as répondu là .............. :rhoo:


https://tortues-actions.1fr1.net/la-reproduction-f20/repro-je-debute-t6934.htm


je vais fusionner comme ça tu verras mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

GABRIELLE REPRO JE DEBUTE Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE REPRO JE DEBUTE   GABRIELLE REPRO JE DEBUTE EmptyDim 13 Avr 2008 - 6:53

16 m2, trop petit pour 2 !!!
Je vous envoie des photos dès que possible !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

GABRIELLE REPRO JE DEBUTE Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE REPRO JE DEBUTE   GABRIELLE REPRO JE DEBUTE EmptyDim 13 Avr 2008 - 8:22

Je ne pense pas que 16m2 sont trop petit pour deux!
mais ce qui peut arriver c'est que si le mâle est là en permanence, il harcèle la femelle!
dans ce cas, il faut pouvoir séparer l'enclos! et dans ce cas, 8 m2 par moment par tortue sont très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GABRIELLE REPRO JE DEBUTE Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE REPRO JE DEBUTE   GABRIELLE REPRO JE DEBUTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GABRIELLE REPRO JE DEBUTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Histoire qui débute
» MAINTENANCE, REPRO, PHOTOS
» je débute avec une petite léopard
» conseil taille/poid/repro
» Question sur moeurs repro/ instinct parental ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: