Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 question "osée" sur la repro

Aller en bas 
+6
cookcrack
Radinoka
Bigoudi
mesange
bernoss
radiata
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:09

Salut,

Vous avez déja regardé lors des accouplements si on peut voir la pénétration Very Happy

C'est pas du voyeurisme....mais c'est pour comparer..car lors des accouplements je n'ai pas vu grand chose No ....alors est ce que c'est trop rapide pour etre vu ou alors ... scratch
J'aimerais que vous regardiez lors de vos prochains accouplement (de tortues évidement Laughing ) que vous jetiez un oeil pour me faire part de vos impression.
Ceci n'est pas une blague, mais j'essaie de chercher des solutions à "nos" problèmes commun....le faible taux de naissance.....
Je crois que je vais tenter le coup du manche à balai en dessous du plastron de la femelle..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:31

... ben moi j'ai essayé de regarder pour les radiatas ... et j'ai trouvé que ça restait très "aléatoire" car la femelle bougeant ou se dérobant sans arrêt, la semence tombe sur l'herbe très souvent ... je n'ai jamais constaté de véritables pénétrations ... conclusion : encore une situation où le sexe féminin se dérobe :stiches: :stiches: :stiches: :shot:
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:41

et voilà !!!!! se sont toujours les filles les coupables lol! lol! lol!
ben moi je ne pense pas non plus qu'il y ai pénétration ,seulement le contact..... :zemin: :zemin: :zemin: en fait j'en sais rien ... ça doit bien être écris quelque part study Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:26

effectivement.........................vais voir dans mes différents bouquins si je trouve quelque chose .........................
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:50

Bonjour,

Je n'ai jamais rien vu concernant l'introduction dans les bouquins.... study
Pourtant contrairement à Bernoss, ma femelle attends patiemment que monsieur est fini.....
Si cookrack ou jonathan pouvez donner leur avis ou jettez un oeil la prochaine fois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:01

salut a tous
Pour essayer de répondre a ta question radiata, oui il y a introduction de la petite voiture dans le garage de la femelle :rilf: :rilf:
Seulement la fréquense est minime contrairement aux sulcata !
Mes radiata doivent bien le fair une fois sur 5-7 environs ... dire que mes sulcata c est une fois sur deux lol souvent comme le dit bernoss la semence sacrée reste sur l herbe donc ne prend pas le bon chemin :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:10

On voit bien les mecs :rhoo: moi je n'ai jamais cherché à regarder ... je respecte leur intimité :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:23

moi de ce que j'ai vu, ça rentre pas tout seul...si mme ne veut pas, mr s'accouple avec le gazon!
déja quand la femelle ne veut pas, elle reste collée plastron au sol ou elle se proméne.
je crois qu'il y en a qui mettent une cale en dessous de la carapace de la femelle, pour les petits gabarits ou les difficiles, ça la suréléve et c'est + facile,mais ça devient complicité de viol !
je préfére les laisser faire, quand ils sont chauds ça n'arréte plus de la journée et fatalement ça finit par rentrer :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:09

Merci Wink
Je pense que je via la prochaine fois essayé le coup du manche à balai (ou cale) car j'ai pas trop envie que la semence finisse ds l'herbe.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:30

Wink pas de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Nombre de messages : 434
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/10/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:00

pas évident les accouplements chez les radiatas ...il parait qu'il faut plusieurs mâles pour une femelle Embarassed pour obtenir des réussites.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:40

ubelmania a écrit:
pas évident les accouplements chez les radiatas ...il parait qu'il faut plusieurs mâles pour une femelle Embarassed pour obtenir des réussites.....

OUi mais pourquoi ? scratch

Un male seul est trop fénéant .. No .....le mien c'est le Rocco des Radiata

Une femelle ne se laisse pas faire sauf si elle est harcelée par plusieurs male...
pale ....la parade dure jusqu'à 3/4 d'heure chez mes rad...et je peux vous assurer que la femelle ne bouge pas d'un pouce ! star

Après il ya sans doute le substrat....mais le male arrive à passer sa queue en dessous...donc le substat ça va...

Vous connaissez des gens qui n'ont qu'un couple et qui ont de la repro ?

study
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyMar 28 Aoû 2007 - 1:54

bcp de gens ici n'ont qu'un couple et de la repro réguliérement
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyMar 28 Aoû 2007 - 3:59

Oui radiata Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyMar 28 Aoû 2007 - 5:38

Donc avec un seul couple cela devrait etre possible...
ça m'évitera d'aller voler un male chez Bernos... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyMar 28 Aoû 2007 - 6:16

bien sur que c'est possible, disons qu'avec + de males c'est garanti...
si ton male à la facheuse habitude de renverser son petit pot de lait par terre, pourquoi ne pas récupérer la précieuse semence avec seringue et catheter et la mettre direct au cloaque de la femelle???

ça se fait avec les chiens...je connais une éleveuse qui avait un male refusant de faire son travail d'étalon...elle prenait son courage à 2 mains (si j'ose dire...) et receuillait la semence aprés quelques caresses, direction seringue puis femelle!


elle avait de trés bons résultats, ça doit marcher pour les reptiles, mais vaut mieux qu'il arrose une feuille de plastique que le jardin pour mener à bien cette opération!
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyMar 28 Aoû 2007 - 6:28

cookcrack a écrit:
bien sur que c'est possible, disons qu'avec + de males c'est garanti...
si ton male à la facheuse habitude de renverser son petit pot de lait par terre, pourquoi ne pas récupérer la précieuse semence avec seringue et catheter et la mettre direct au cloaque de la femelle???

ça se fait avec les chiens...je connais une éleveuse qui avait un male refusant de faire son travail d'étalon...elle prenait son courage à 2 mains (si j'ose dire...) et receuillait la semence aprés quelques caresses, direction seringue puis femelle!


elle avait de trés bons résultats, ça doit marcher pour les reptiles, mais vaut mieux qu'il arrose une feuille de plastique que le jardin pour mener à bien cette opération!

C'est bernoss qui a une rad qui fini ds l'herbe...en fait moi je n'ai jamais rien vu...mais j'e vais m'y interessé de plus près afin de voir si la semence finit dans l'herbe..
Cela représente une grosse quantité scratch
PAs sur que j'ai envi de masturber mon male rad.... Rolling Eyes ...faut que je vois avec ma femme...chacun son boulot... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyMar 28 Aoû 2007 - 6:36

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

je vois la scène ................. :rilf: :rilf: :rilf: :rilf:
c'est ta femme qui va être contente
rieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:06

... je trouve que ce post devient gore ... ne m'obligez pas à le verrouiller SVP .. non je plaisante :stiches:
... pour radiata, fais gaffe, si tu viens me voler un mâle, je tire sur tout ce qui dépasse de mon mur de 2 mètres Suspect ... et toi tu dépasses déjà sans qu'on te fasse la courte échelle lol!
... pour cookcrach ... j'adore ton expression "petit pot de lait" :zemin: ... tu es sérieux lorsque tu parles de récupérer la semence et de la ré-injecter ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:47

sérieux, bien que ça paraisse louf...
en l'absence de résultats naturels, on aide pour tous les animaux d'élevage ou de compagnie,méme pour les fleurs et végétaux...
pourquoi pas avec les tortues si elles visent toujours à coté?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:03

ça se fait pour beaucoup d'espèces, humaines ........ animales, et florales
pourquoi pas les tortues ................ :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:12

Mais vu la forme du bout du penis, je pensais qu'avec cet arme affraid la semence devrais pas finir sur l'herbe.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:42

radiata a écrit:
Mais vu la forme du bout du penis, je pensais qu'avec cet arme affraid la semence devrais pas finir sur l'herbe.. Rolling Eyes

je n'ai jamais vu le pénis d'une radiata :rhoo:
mais s'il ne tire pas juste comme on te le disait plus haut, il peut avoir un bazouka, ça sert pas à grand chose geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:37

cookcrack a écrit:
sérieux, bien que ça paraisse louf...
en l'absence de résultats naturels, on aide pour tous les animaux d'élevage ou de compagnie,méme pour les fleurs et végétaux...
pourquoi pas avec les tortues si elles visent toujours à coté?
... ben non, après réflexion, je ne trouve pas ça louffoque du tout ... mais j'avoue que ça ne m'avait pas du tout effleuré scratch ... c'est vrai que l'insémination artificielle se pratique pour beaucoup d'espèces animales ... mais je suppose qu'elle doit qd même obéir à un protocole non ?? ... ne serait ce qu'au niveau de l'asepsie ? scratch ... bon Laurent ?? .. tu commences quand ?? ... on te prévient, on veut un reportage complet lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:47

pas besoin d'une asepsie rigoureuse :rhoo:
t'as vu tes tortues se doucher avant de faire crac-crac rieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





question "osée" sur la repro Empty
MessageSujet: Re: question "osée" sur la repro   question "osée" sur la repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question "osée" sur la repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur moeurs repro/ instinct parental ???
» Petite question concernant ma Sulcata dit "ZOE"
» question plantes et "mauvaises herbes"
» GABRIELLE REPRO JE DEBUTE
» MAINTENANCE, REPRO, PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: