Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Top départ!!!!!!!

Aller en bas 
+34
jane
cc
vivipitchoun
timide
laurent76
ronis
MiniTortue
Doriane
Elise
marie
Frane
margot
sylve 2
Mariel
doune
sissi
Ikola
hermannie
capucine
Xav
Majandra
lali
Rupicapra
mesange
bernoss
magali
Cerise
momone
Florentine
cistude00
MAGDAY
Bigoudi
wolfen
sepsy
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:23

Nuria a écrit:
Tangerine a écrit:
Nuria a écrit:


J'aimerais bien aceuillir celui avec les ecailles en zig-zag!!!! ça c'est du bebe marrant!!!!!

amour amour amour amour

Je suis certaine que sepsy sera OK mais ...................... pas de livraison .................... faut venir le chercher lol!

Tu ne desistes pas, eh???

Je te promets que je viendrai..... mais je ne sais pas quand!!!!!

Ce sera pour vous voir, car je sais que vous ne pouvez pas me ceder de tortue, car je n'ai pas tous les documents français qu'il faut!!!! Ye soui etrrrangerrre!!!!! (Pas mal mon accent, non?)

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:39

moi aussi je veux un zigzag
mais je suis trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:04

moi aussi j'adore zig zag!! etj'en voudrais aussi bien un!!!! :rhoo:

et ici pas besoin de papier si tu viens :rhoo:

et je te donne un boett 100% suisse contre :rhoo:

pas mal comme proposition non?? :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:12

Florentine a écrit:
moi aussi j'adore zig zag!! etj'en voudrais aussi bien un!!!! :rhoo:

et ici pas besoin de papier si tu viens :rhoo:

et je te donne un boett 100% suisse contre :rhoo:

pas mal comme proposition non?? :rhoo:

On appele ça de la concurrence deloyale!!!!! J'ai rien a offir en echange..... :verysad: :verysad:

J'avais demande la premiere !!!! :madfire: :madfire:

lol! lol! lol!

Si j'ai parle de papiers, est parce que je pense qu'avec toute la paperasserie qu'il faut faire en France elle n'aurait pas le droit.... mais sinon, j'y etais avant!!!!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:34

ok ok!!

mais je crois qu'elle a au moins 2 zig zag!!! un de cette année et un de l'an passé!! :rhoo:

bon , comme Sepsy est toujours de nuit, on verra demain matin ce qu'elle dit¨! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:36

Florentine a écrit:
ok ok!!

mais je crois qu'elle a au moins 2 zig zag!!! un de cette année et un de l'an passé!! :rhoo:

bon , comme Sepsy est toujours de nuit, on verra demain matin ce qu'elle dit¨! :rhoo:

Comme ça on evitarait les bagarres..... :rilf: :rilf: :rilf:

hello
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:39

donc sepsy t'as pas le choix!!!

tu ne voudrais pas être responsable d'un conflit entre l'espagne et la suisse!!! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:50

C'est bien ce que je disais!!!!

Soit Sepsy arrange l'affaire, soit..... je ne veux meme pas y penser!!!!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:57

bon Sepsy, elle ose pas venir??? !!! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:59

Florentine a écrit:
bon Sepsy, elle ose pas venir??? !!! :rhoo:

Et pourtant elle apparait connectee au forum.... peut etre qu'elle redoute les reactions!!!!!


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:34

Suis là, suis là!!!!!! hello
Je lis mes messages dans l'ordre, le temps que j'arrive à celui-là........... c'est déjà la guerre!!!!! Twisted Evil
Bon, moi, je suis peace and love, make love not war, power-flower i tutti cuanti......... alors........ 1 chacune, ça vous va???? :rhoo:
Mais comme le dit Tang......... faut venir les chercher!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2007 - 23:18

Bon......... Revenons en à nos........ pépettes.......
Donc, au milieu de la nuit, sous une pluie battante, j'ai la chtite qui sort et le lendemain matin (hier) mon C et T en voit une autre sortir d'un autre trou.......Ma N° 22 drunken
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9180210

Top départ!!!!!!! - Page 6 P9180211

Après une longue attente, ça me démange et...... je creuse.......
Et je trouve ça
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9180213

Top départ!!!!!!! - Page 6 P9180214

Il est noir à la base et, comme vous le constatez, fèlé........
J'ai rebouché........ on verra bien.......
Ils ont vraiment décidé de sortir 1 par 1 cette année Rolling Eyes

L'an passé, dès qu'un sortait, je pouvais être sûre qu'ils allaient tous sortir à la queue leu-leu!!!!
J'avais même du mal à les photographier tous star
Ben, c'est pas le cas cette année......... et sincèrement, je pense que la "récolte" sera beaucoup moindre que l'an passé
Et je vous dirai sincèrement que faire vite vite un incub (j'y connais strictement rien), déterrer tous les oeufs restants et tenter des éclosions..........No
Si cette année y'a moins, ben....... y'a moins........
Ceux qui sortent sont "destinés" à sortir et ceux qui ne sortent pas.........Evil or Very Mad
C'est galère, parce que c'est la première fois que ça m'arrive!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2007 - 23:37

Et je vais vous raconter un truc incroyable qui m'est arrivé ce soir....... (M'enfin...... chez Sepsy........ rien n'est incroyable...:rhoo: )

J'étais en course avec C et T et ma fille m'appelle pour me demander si j'ai vu Gertrude (ma cistude) dans son bassin aujourd'hui car une voisine est venue sonner pour dire qu'il y avait une tortue écrasée devant le portail de la copropriété....affraid
Il est arrivé, effectivement, que Gertrude se scappe de son bassin mais c'était il y a plusieurs années quand elle pouvait passer par le grillage, chose impossible maintenant et de toute façon, de chez moi au portail, il y a bien 60 à 70m et pas en ligne droite.......
Bref......

Nous rentrons dare-dare des courses et en arrivant, je stoppe devant le portail, j'attends qu'il s'ouvre et là......affraid une minuscule bb hermann écrabouillée, plate comme une limande......mais toute entière......pale

Top départ!!!!!!! - Page 6 P9190211

Top départ!!!!!!! - Page 6 P9190217

Top départ!!!!!!! - Page 6 P9190215

Ma première stupeur passée, je réalise d'où elle vient
Je vous le donne en mille!!!!!!!! Shocked
Vous vous souvenez de ma Mrs Red qui s'était échappée de chez moi et que j'avais retrouvée à 100m vers le parking et qui voulait absolument pondre là-bas??????
J'avais fini par la descendre moi-même parce que je la retrouvais tout debout devant ma porte. Elle avait pondu ses 5 oeufs sur le talus, que j'avais réenterrés chez moi.

Et bien ma grosse mémère avait dû pondre déjà la première fois qu'elle s'était échappée et ce bb doit être un de cette ponte là!!!!!!
Il a dû suivre le mur d'enceinte de la copro et passer sous le portail et n'a malheureusement pas eu le temps de "traverser" le parking!!!!!! Crying or Very sad

Alors je vous laisse deviner ce que je vais faire dès demain matin au réveil........... essayer de retrouver les petits restants en espérant qu'ils ne sont pas trop loin........
Je voulais y aller ce soir mais mon C et T m'a persuadé qu'on ne trouverait rien, à 20h30 il faisait déjà nuit........No

Voilà pour la petite histoire bien triste de cette pitchoune........
J'espère que le reste de l'histoire sera plus gaie!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 0:42

Bon alors, c'est bien qu'il n'y ait pas de guerre.... je prefere.... soigne bien mon zigzag... au printemps j'arrive!!!! amour amour

Par ailleurs, je dois te dire, que ton C et T ne doit pas s'ennuyer avec toi !!!! car ce qui ne t'arrive pas a toi, n'arrive a personne!!!! scratch scratch

Bon courage pour demain, et j'espere que tu pourras en trouver quelques uns !!!! en attendant, la Mrs Red, t'a bien eue!!!! :rilf: :rilf: :rilf:

hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 5:18

BOUH SEPSY ..............
quelle photo épouvantable pale
pauvre petite tortue .............
j'espère que tu vas retrouver des oeufs préts à éclore, car si les BB se baladent déjà ...................... What a Face What a Face What a Face tu vas avoir du mal à les trouver .......... en tout cas je te souhaite de les ramener
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 5:19

pendant que je dors il s'en passe des choses chez toi!!

entre les tortues qui naissent et les tortues écrasées!!

bref, au printemps, je viens aussi en meme temps que Nuria!!

c'est combien de km de la suisse (on va dire Genève) et les B du Rhône????
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 5:39

Tu es obligée de passer devant chez moi , pour aller chez TANGERINE :rhoo:
donc tu comptes deux mois de vacances pour faire le circuit complet , ensuite tu remontes chez Mariel et tu retournes par le haut du sud en SUISSE
Ou tu fais l'inverse star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 5:50

il te faudra 4 à 5 h pour venir de geneve, il me fallait 4h pour aller à cran gevrier en roulant selon la vitesse reglementée Wink mais nous ne nous arretions que pour changer le conducteur
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2007 - 0:27

On a cherché les bb une bonne partie de la matinée. Vers midi, les voisins qui rentrent tous du boulot les uns après les autres, se demandent ce qu'on fait, on explique........... et on se retrouve une floppée, le nez par terre, courbés en 2, à chercher les petiotes!!!!!!
C'était assez comique de nous voir comme ça!!!!!! Laughing

Mais malgré tout ce personnel recruté.............No on n'en a pas trouvé la queue d'un!!!!!!! Evil or Very Mad
En plus, une autre voisine, une fois qu'on explique ce qu'on cherche me dit que la tortue écrasée n'était pas là depuis hier mais......... depuis avant hier!!!!!!! affraid
Là, tous mes espoirs se sont envolés........
En 2 jours, ils peuvent en parcourir du chemin, et en plus, il y a pas mal de passage à cet endroit là........... No
J'ai peur que qqun soit tombé dessus......... et je dois bien imaginer sa surprise de trouver un bb sur le bas coté de la route!!!!!! Neutral

Nous avons trouvé le nid, mon fils a creusé mais il n'y avait déjà plus rien dedans......Evil or Very Mad

Bon, j'ai été un peu consolée car quand je suis retournée à la maison en fin d'aprem, j'étais tellement dég de ne pas les avoir retrouvées et que comme toujours rien ne bougeait dans mes nids à moi, je me suis mise à en creuser un pour avoir le coeur net........

Et en dessous au moins 3 cm de terre, il y en avait un, déjà tout sorti de son oeuf qui pionçait comme un bienheureux!!! Shocked Shocked
Et à côté de lui, un autre oeuf, fèlé.........

Je n'ai pas pu poursuivre plus avant mes recherches car j'ai dû partir........

Là, suis vannée, vous posterai les photos demain.....star
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2007 - 5:38

si tes BB du bord de la route survivent, avec toutes tes investigations aidées , sûrement que tes voisins te ramèneront quelques égarées ................ ils doivent se marrer n'empèche ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2007 - 7:26

Donc en plus de passer une grande part de ton temps a quatre pattes, en plus tu embauches les voisins????

Vivre pres de chez toi, ça ne doit pas etre banal !!!!!

Dommage pour ces bebes, mais je ne pense pas qu'ils iront bien loin!!! une grande distance pour eux, ce ne sont pas des kilometres quandmeme.... et si maintenant tout le monde est au courant, je pense que tu as une chance d'en voir revenir plus d'un.....!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptySam 22 Sep 2007 - 1:15

Bon, me revoilou......... toujours une heure .......indue......Rolling Eyes
Voilà donc mon bb que j'ai trouvé en creusant.......
Il était là, bien calé sous la terre........ et apparemment pas du tout décidé à sortir......star
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9200211

"Ben, quoi!!!!!! Shocked Chuis pépère, là!!!!"
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9200310

"Non, non....... laisse-moi, j'veux y retourner!!!!"
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9200311

Top départ!!!!!!! - Page 6 P9200312

Elle est bien belle, pourtant!!!! I love you
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9200313

Top départ!!!!!!! - Page 6 P9200314

Un oeuf est à côté d'elle mais....... je rebouche, y'a rien d'autre.....



Le lendemain, je jette un oeil et........Shocked le fait d'avoir gratouillé le trou a dû déranger qqun parce que je trouve un tout petit trou, mais à côté du gros que j'avais fait..........

Et la chasse commence.......star

Position préférée de Sepsy (hormis le 4 pattes) : mains dans le dos, penchée à 90°, marche fonction ralenti, balayage des yeux en va et vient de droite à gauche........Laughing Laughing
Etttttttttttt, la voilà la coquine........
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9210316

Elle cherchait déjà un endroit pour s'enterrer!!!!!
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9210317


Et glou et glou et glou........
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9210318

Et voilà ma petite 24 I love you
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9210319

Top départ!!!!!!! - Page 6 P9210320

J'ai regratouillé le trou d'où elle est sorti j'ai trouvé ça
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9210321

Je ne sais pas si qq chose est sorti de là, la coquille ne paraissait pas "saine" à l'intérieur........
Et l'autre oeuf fèlé que j'avais trouvé la veille, je l'ai déterré et senti et....... pouahhhh, il était tout pourri!!!! Evil or Very Mad

De dépit, je suis allée gratter un autre nid....... et à peine à 1 cm de la surface.......
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9210322

Top départ!!!!!!! - Page 6 P9210323

"Humphhhhh, c'eeeeeeeeeeest dur!!!!"
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9210324

Top départ!!!!!!! - Page 6 P9210325

Je lui laisse faire 2, 3 pas dehors.......
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9210326

Et.......... elle cherche déjà à creuser pour s'enfouir.......
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9210327

"RRrrrrrrrrr Zzzzzzzzzzzzzz, hummmmmm"
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9210328

Jusqu'à maintenant, pas une seule surnuméraire ou sous-numéraire!!!.....
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9210329

Et tout à coté d'elle, ses autres frangin(e)s, que je vais surveiller intensément!!! cyclops
Top départ!!!!!!! - Page 6 P9210330

Voilà pour aujourd'hui les potos!!!! Wink

Put...... si l'ordi bug au moment d'envoyer....... je craaaaaaaaaque!!!!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptySam 22 Sep 2007 - 1:18

Ouffff, c'est passé!!!!!!!geek
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptySam 22 Sep 2007 - 1:25

Elles sont dotées d'une fameuse énergie faut avouer :thumb:

C'est dur de naitre dans le sud pale

Merci pour toutes ces photos cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 EmptySam 22 Sep 2007 - 7:05

oui merci!! c'est tellement délicieux ce genre de reportage!j sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ!!!!!!!   Top départ!!!!!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top départ!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top départ...............
» départ à l'étranger
» Départ de pensionnaire
» Beau départ !
» départ de la reunion vers la métropole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: