Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 départ de la reunion vers la métropole

Aller en bas 
+4
laurie64
thipic
NOZ
ccendrine
8 participants
AuteurMessage
ccendrine




Nombre de messages : 6
Localisation : reunion
Date d'inscription : 17/03/2013

départ de la reunion vers la métropole Empty
MessageSujet: départ de la reunion vers la métropole   départ de la reunion vers la métropole EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:07

Bonjour

J ai une tortue de type radiata et je vis à la l'ile de la Reunion.
Je dois rentrer définitivement en juin et je voudrais l'emmener mais on me dit qu'elle ne résistera pas au froid.
Comment dois je faire on m'a parlé de serre mais chauffer en hiver c'est compliqué!!!
Pouvez vous me donner des conseils car ici elle vit toute l'année dans le jardin.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

départ de la reunion vers la métropole Empty
MessageSujet: Re: départ de la reunion vers la métropole   départ de la reunion vers la métropole EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:13

ccendrine a écrit:
Bonjour

J ai une tortue de type radiata et je vis à la l'ile de la Reunion.
Je dois rentrer définitivement en juin et je voudrais l'emmener mais on me dit qu'elle ne résistera pas au froid.
Comment dois je faire on m'a parlé de serre mais chauffer en hiver c'est compliqué!!!
Pouvez vous me donner des conseils car ici elle vit toute l'année dans le jardin.
Merci

Chauffer une serre ce n'est pas compliqué, comment font les horticulteurs ! Je dis simplement que c'est couteux.
Revenir en haut Aller en bas
ccendrine




Nombre de messages : 6
Localisation : reunion
Date d'inscription : 17/03/2013

départ de la reunion vers la métropole Empty
MessageSujet: Re: départ de la reunion vers la métropole   départ de la reunion vers la métropole EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:16

couteux certes!!!!

connaissez vous quelqu'un qui a des radiatas en France avec qui je pourrais discuter.
Revenir en haut Aller en bas
thipic

thipic


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 15/10/2012

départ de la reunion vers la métropole Empty
MessageSujet: Re: départ de la reunion vers la métropole   départ de la reunion vers la métropole EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:27

Bienvenue sur le forum
Peux tu nous dire la taille de ta tortue et pourquoi tu dis TYPE radiata?
A +
Revenir en haut Aller en bas
ccendrine




Nombre de messages : 6
Localisation : reunion
Date d'inscription : 17/03/2013

départ de la reunion vers la métropole Empty
MessageSujet: Re: départ de la reunion vers la métropole   départ de la reunion vers la métropole EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:59

merci...
Je dis cela car c'est ce que m'a dit la personne qui me l'a donné ainsi que le vétérinaire.
Ce sont des tortues originaires de madagascar.
Elle mesure 22 cm de diametre environ et 1! cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

départ de la reunion vers la métropole Empty
MessageSujet: Re: départ de la reunion vers la métropole   départ de la reunion vers la métropole EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:07

Bonjour ccendrine,je suis rentré de la reunion avec toutes mes radiata,tu regardes en section radiata,mes posts et tu devrais trouver ton bonheur,tu as même le post avec les containers

transport aérien,mes installations,ainsi que la nourriture,une bonne installation et ça se passera bien pour ta tortue !Bienvenue sur tortues actions,laurie jocolor
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

départ de la reunion vers la métropole Empty
MessageSujet: Re: départ de la reunion vers la métropole   départ de la reunion vers la métropole EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:29

Il doit y avoir un faute de frappe sur la hauteur parce que 1cm ... à moins que ce ne soient des pixies.... et encore 1cm... mais bon elles viennent aussi de la grande île et sont aussi étoilées Idea
Surement que sur les post de laurie tu vas trouver toutes les infos, et en particulier qu'il faut t'y prendre à l'avance pour les faire pucer et obtenir ton autorisation de détention (2 mois mini si ce n'est déjà fait )
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

départ de la reunion vers la métropole Empty
MessageSujet: Re: départ de la reunion vers la métropole   départ de la reunion vers la métropole EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:30

Bonsoir,comme luckos le stipule, il faut te hâter pour ce qui est administratif,pour la sortie de territoire ( Réunion)

- Prévenir DIREN et DDSV de ta mutation,avec date
- faire etablir le CIC de ta tortue avec son numéro de radio-transpondeur,si tu ne la pas fait !Si c'est le cas il te faudra renvoyer à la DIREN le CIC original,pour qu'il te le refasse avec la case 19.3 cochée ,sinon même avec une belle caisse et le CIC avec la case non cochée, tu ne pourras quitté la RUN,les douaniers regardent que cette casse
- Une visite médicale véterinaire de moins de cinq jour,avant départ de l'animal
- Faire une copie de ton AEA et l'envoyer à ta DDSV ,de ton futur département et refaire la demande d'AEA à ta nouvelle adresse,en trois ou cinq exemplaire,le mieu, tu leur telephone pour la marche à suivre,nombre de dossier,en expliquant le motif de ton retour,peut être auras tu une lettre manuscrite à faire pour celà
- reserver auprès de la compagnie aérienne,la place pour ta tortue,date et n° de vol,pour ma part il n'y avait que air australe qui prennait les tortues en soute,aucune tortue autorisé en cabine !
- Pour le transfert de ta tortue,tu dois l'ammener en zone fret, environ 2 heures avant le départ,pour le dossier frêt, il te demande ton AEA ou Capacité,le CIC de l'animal,papier du radio transpondeur,certificat vétérinaire,registre entrée et sortie ,il le photocopie en trois exemplaire et le tour est joué,aprés tu à la taxe de douane transit à régler un forfait et aprés une somme au poids (caisse + animal) arrivée en métropole tu as une taxe à régler de douanes à la récupération de l'animal,en 2009 j'ai réglé 76€ de dédouanement,pour tout mon cheptel c'est une taxe forfait!
- Après que tu sois rentré en métropole tu auras ton nouvelle AEA,à ce moment il faudra que tu renvois le CIC de ta tortue à ta nouvelle DIREN,car ton ancienne autorisation stipulée sur ton CIC et ton ancienne adresse sera caduc,il changera avec ta nouvelle adresse (le CIC de ta tortue comportera la nouvelle adresse du lieu de detention de l'animal)

Voilà les plus grandes lignes ,n'hésites pas à poser d'autres questions !laurie
Revenir en haut Aller en bas
ccendrine




Nombre de messages : 6
Localisation : reunion
Date d'inscription : 17/03/2013

départ de la reunion vers la métropole Empty
MessageSujet: Re: départ de la reunion vers la métropole   départ de la reunion vers la métropole EmptyVen 22 Mar 2013 - 6:06

merci pour vos messages j'ai fait les démarches à la Reunion et j'attend maintenant une réponse.
Laurie j'ai regardé ton site c'est super ce que tu as fait pour tes tortues!!
La je cherche un mal pour la mienne mais en ce moment pas facile à trouver ici...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

départ de la reunion vers la métropole Empty
MessageSujet: Re: départ de la reunion vers la métropole   départ de la reunion vers la métropole EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:23

ccendrine a écrit:
La je cherche un mal pour la mienne mais en ce moment pas facile à trouver ici...
En métropole c'est le contraire... C'est les femelles qui sont compliquées à trouver!!!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

départ de la reunion vers la métropole Empty
MessageSujet: Re: départ de la reunion vers la métropole   départ de la reunion vers la métropole EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:51

ccendrine a écrit:
merci pour vos messages j'ai fait les démarches à la Reunion et j'attend maintenant une réponse.
Laurie j'ai regardé ton site c'est super ce que tu as fait pour tes tortues!!
La je cherche un mal pour la mienne mais en ce moment pas facile à trouver ici...


Bonjour ,les mâles sur la réunion,il y a des annonces souvent + que pour des femelles ou couple .Par contre es tu sur, de posséder une petite femelle ?Car, à 22 cm de Longueur et 11cm de hauteur,pas sur du sexage ,à cette âge !à bientôt et bon préparatifs,laurie jocolor
Revenir en haut Aller en bas
aldabra30

aldabra30


Nombre de messages : 72
Localisation : la provence
Date d'inscription : 03/12/2007

départ de la reunion vers la métropole Empty
MessageSujet: radiata   départ de la reunion vers la métropole EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:41

je possède des radiatas en métropole et j'arrive à les reproduire.
En gros, elles sont dans une serre avec un accès vers l'exterieur.
Dedans il y a une sorte d'abri de jardin isolé qui est chauffé avec des halogènes autour de 28 degrès.
La serre dédié au radiata environs 50 mètres carrés.
Après une phase d'acclimatation, pas de problèmes normalement
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

départ de la reunion vers la métropole Empty
MessageSujet: Re: départ de la reunion vers la métropole   départ de la reunion vers la métropole EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:22

Bienvenue Marc!;-) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départ de la reunion vers la métropole Empty
MessageSujet: Re: départ de la reunion vers la métropole   départ de la reunion vers la métropole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
départ de la reunion vers la métropole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissances metropole,ouverture du bal !
» maintenance des tortues gigantea en métropole
» Comment rentrer en métropole avec une radiata ?
» réunion à la Réunion ?
» Installation à la Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: