Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 construire une cabane pour 15 euros

Aller en bas 
+8
hermannie
Taran
mesange
Bigoudi
timide
doune
Mariel
ronis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:43

L'hiver est la , j'en profite donc pour ameliorer mes enclos , je me suis lancé dans la construction d'une nouvelle cabane .
Le bois a entierement etait recuperé sur des palettes de bois (pas facile a demonter mais opn y arrive )
Il existe different type de palette mais celle que je preferre se son celle utilisé sur les chantiers de construction (palette a parpain )
Sii elles sont trop sale il suffit de les brosser avec de l'eau et de la lessive st marc puis de les poncés pour un meileur etat de surfface .

construire une cabane pour 15 euros Cabann10

Partie central d'une palette qu'il faut recouper en plusieurs morceau pour faire les 4 coins
construire une cabane pour 15 euros Cabane11

Pour assembler les morceaux j'ai utilisé des visses et pour ne pas que le bois eclatte je perce des pres trous
construire une cabane pour 15 euros Cabann11

construire une cabane pour 15 euros Cabann12

construire une cabane pour 15 euros Cabann13

construire une cabane pour 15 euros Cabann14

et la on visse la face avant
construire une cabane pour 15 euros Cabann15

Puis decoupe de l'orifice
construire une cabane pour 15 euros Cabann16

Détaille des renfort de la porte
construire une cabane pour 15 euros Cabann17

Pour la fabrication du toit , le mieu est de retourner le corp
construire une cabane pour 15 euros Cabann18

construire une cabane pour 15 euros Cabann19

Le toit est juste posé (emboité)
construire une cabane pour 15 euros Cabann20

Pour le revetement j'ai utilisé des plaques de goudron (15 euros les 3 m2 )cloué et collé sur le bois .
J'avais besoin de moin de 1 m2 est le vendeur a était tres sympa il me les a donné ,La seul chose que j'ai acheté c'est les vis et quelques petit clou
et voila le travail
construire une cabane pour 15 euros Cabann21

Pour protéger le bois je pense faire une lasure mais je me tate pour la teinte alors si quelqu'un a une idée n'hésiter pas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:48

cheers cheers cheers
C'est quand la prochaine réunion LTS ????? t'as le temps d'en faire quelques unes non ??????????????? 🐰 🐰
Pour moi tu utilises la "lazure" que tu veux geek

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:53

mariel-06 a écrit:
cheers cheers cheers
C'est quand la prochaine réunion LTS ????? t'as le temps d'en faire quelques unes non ??????????????? 🐰 🐰
Pour moi tu utilises la "lazure" que tu veux geek

Et pas besoin de t'en faire une maintenant t'as les plans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:55

Ouais d'accord.......... mais t'as pas compris, j'suis plus à l'aise avec une cuillère en bois moi.... et pour couper le bois et poser des vis c'est pas le top..... Wink
Attends !! ôtes moi un doute ?? tu te défiles pas hein ?????? clown

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:00

mariel-06 a écrit:
Ouais d'accord.......... mais t'as pas compris, j'suis plus à l'aise avec une cuillère en bois moi.... et pour couper le bois et poser des vis c'est pas le top..... Wink
Attends !! ôtes moi un doute ?? tu te défiles pas hein ?????? clown

Et dis tu fais la soupe de tortues ???
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:05

ronis a écrit:
mariel-06 a écrit:
Ouais d'accord.......... mais t'as pas compris, j'suis plus à l'aise avec une cuillère en bois moi.... et pour couper le bois et poser des vis c'est pas le top..... Wink
Attends !! ôtes moi un doute ?? tu te défiles pas hein ?????? clown

Et dis tu fais la soupe de tortues ???

Si tu fournis l'aliment........ j'sais pas ??? faut voir affraid affraid affraid

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyJeu 4 Jan 2007 - 7:07

joli travail
et c'est sympa de suivre l'évolution par photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:18

Whaouuuuuuuuuuuuuu Bravo Ronis, super CABANE, suis un peu comme Mariel, les commandes c'est pour quand Question :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:08

Ben en fait pour tout vous dire demonter les palettes et les poncé c'est du boulot (enfin du sapin lol! )donc la prochaine je la refait en bois imputrésible ou .
J'ai aussi trouvé des lames pour faire les volets , j'ai l'impression que c'est pas mal du tout (18 euros le paquets et je pense qu'il y en a assé pour une cabane comme celle que je viens de faire 55cm sur 55cm )
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:28

t'as un stock de palettes ?

car tu vas avoir un stock de commandes je crois rieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: construire une cabane pour 15 Euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:34

bonsoir
Beau boulot Ronis....effectivement les lattes de volet chez Cadec ou Bricodépot c'est pas très cher et moins c....t que le nettoyage ponçage.
Chaque fois que j'en ai fait pour mes tortignoles, elles les ont boycotté préférant de beaucoup les bacs de plantation en plastique noir (on fait une porte et hop c'est pret ...) ou les tas de pailles.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:35

ronis a écrit:
Ben en fait pour tout vous dire demonter les palettes et les poncé c'est du boulot (enfin du sapin lol! )donc la prochaine je la refait en bois imputrésible ou .
J'ai aussi trouvé des lames pour faire les volets , j'ai l'impression que c'est pas mal du tout (18 euros le paquets et je pense qu'il y en a assé pour une cabane comme celle que je viens de faire 55cm sur 55cm )

Super ai moins tu pourra dire combien on te doit lol! lol!

Moi je voudrai 2 cabanne, une grande et une petite

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:36

ronis !
t'as besoin d'une secrétaire pour noter tes commandes ? ou ça irat ? rieur
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:22

doune a écrit:
ronis !
t'as besoin d'une secrétaire pour noter tes commandes ? ou ça irat ? rieur
pourquoi ,tu veux en avoir une gratos ou quoi ? scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyVen 5 Jan 2007 - 5:57

non c'est uniquement pour vous rendre service Wink

moi j'ai ce qu'il faut rieur
Revenir en haut Aller en bas
Taran

Taran


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:31

Très beau travail RONIS, je te félicite, ça me plait, vraiment!!! alien

Amicalement
T' 👍
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:52

oui elle est jolie ta cabane Ronis !!! cheers Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:57

merci pour tout vos commentaire , personne aurrait une idée pour la couleur de ma lasure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:11

Pour la mienne ce sera vert amande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:12

La mienne plutôt vert olive assortie à mes volets mais ne t'en fait pas je te fournit la peinture lol! lol! (j'en ai)
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:43

ronis a écrit:
merci pour tout vos commentaire , personne aurrait une idée pour la couleur de ma lasure ?
fallait t'y attendre à avoir des réponses aussi précises lol! lol! lol! ...alors pour moi avec des fleurs style années 70 flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: construire une cabane pour 15 Euros   construire une cabane pour 15 euros EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:06

moi c'est pour y mettre mes sulcatas donc pour la taille 4m*4m, la couleur tu pourras utiliser les 60 litres qui te resteront
cdt
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptySam 6 Jan 2007 - 7:45

tu arrives à suivre ???? rieur rieur rieur
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: cabane   construire une cabane pour 15 euros EmptySam 6 Jan 2007 - 8:33

mariel-06 a écrit:
cheers cheers cheers
C'est quand la prochaine réunion LTS ????? t'as le temps d'en faire quelques unes non ??????????????? 🐰 🐰
Pour moi tu utilises la "lazure" que tu veux geek



Il nous fait des promesses, :madfire: toujours des promesses :madfire: de cabanes, elephant il nous nargue :Feu04: car nous les femmes ne savons pas trop bien bricoler, confused :boulet: ou alors c'est pour ma part toujours de travers king lol!

à la dernière réunion il devait nous amener !!! 👼 👼

Allez j'achète à 20 `€ transport compris :rhoo: :rhoo: :rhoo:


Bonne année Ronis :Cheer: :Cheer: :Cheer: :Cheer: :Cheer: :Cheer: :Cheer:[b]

BISOUS RONIS 👼
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros EmptySam 6 Jan 2007 - 8:37

Si tu veux Ronis, je te la peins et te la décore avec des jolis dessins dessus .... rieur rieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construire une cabane pour 15 euros Empty
MessageSujet: Re: construire une cabane pour 15 euros   construire une cabane pour 15 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construire une cabane pour 15 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour construire une cabane
» cabane pour l ' hibernation .
» cabane isolée pour l'hibernation
» ma cabane pour les grand froid
» pour les graecas serre ou cabane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: