Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Couleur des oeufs pendant l'incubation ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hh.turtles




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2007

Couleur des oeufs pendant l'incubation ?? Empty
MessageSujet: Couleur des oeufs pendant l'incubation ??   Couleur des oeufs pendant l'incubation ?? EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:48

Mes oeufs de thh sont en incuabtion artificielle au bain marie (T°C = 31-32°C / Hygro = 65-70% ARRET du chauffage la nuit et ouverture de l aquarium).
La partie des oeufs qui est contre le sable prend une teinte bleu-violet ... est-ce normal ? d ou cela vient-t-il ?

Pour un de mes amis, ses oeufs de thh prennent une couleur noir ... D ou cela peut il venir pr lui puisqu il n utilise pas le systeme du bain marie ... mais seulement une ampoule chauffante avec un verre d'eau ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Couleur des oeufs pendant l'incubation ?? Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs pendant l'incubation ??   Couleur des oeufs pendant l'incubation ?? EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:11

que le bas de l'oeuf s'assombrisse c'est normal mais de là à devenir violet, je ne l'ai jamais vu.

Le bébé au début est sur le haut de l'oeuf et le sac vitellin en bas. A mesure que la sac vitellin se résorbe, le bébé descend dans l'oeuf et laisse une poche vide au dessus, ce qui pourrait expliquer que la partie de dessous s'assombrisse.

Mais j'y pense la couleur que tu donnes est la couleur au mirage ou à l'oeil nu quand tu regardes tes oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Couleur des oeufs pendant l'incubation ?? Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs pendant l'incubation ??   Couleur des oeufs pendant l'incubation ?? EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:38

ce serait intéressant d'avoir une photo scratch tu parles de sable, quel substrat as-tu mis exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur des oeufs pendant l'incubation ?? Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs pendant l'incubation ??   Couleur des oeufs pendant l'incubation ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur des oeufs pendant l'incubation ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de couleur pendant l'hibernation
» Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....
» UVB pendant hibernation ???
» Et pendant ce temps, en Bretagne, ...
» Problème pendant l'Hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: