Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Roquette sauvage

Aller en bas 
+2
Xav
magali
6 participants
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: alimentation   Roquette sauvage EmptySam 20 Jan 2007 - 6:48

Radinoka a écrit:
effectivement je dirais bien kalanchoé mes lequel ? scratch
parcontre la deuxieme je ne sais pas du tt ! bien que je pense que sa doit etre une variété de kalanchoé


Nos amies les :tortue: :tortue2: aiment les agaves, les figuiers de barbarie, pour les derniers cités, il faut éplucher les raquettes affraid à cause des petites épines :madfire:
Tenir la raquette dans du journal en grande épaisseur, se munir de gros gants, éplucher et ensuite prendre une pince à épliler affraid affraid affraid pour sortir de ses doigts celles qui ont pu s'y planter quand même !!!! :Feu04: :Feu04:
Comment font -elles en pleine nature nos :tortue: ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:59

moi je ne retire pas les épines pour les bébés et les adultes...et elles en mangent!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: vous en penses qwa   Roquette sauvage EmptySam 10 Fév 2007 - 7:08

Xav a écrit:
moi je ne retire pas les épines pour les bébés et les adultes...et elles en mangent!


Quel genre de plantes grasses confused car éplucher est :boulet: :boulet:

D'autre part j'ai de nombreuses plantes qui poussent dans le champ où je pourrais en ramasser mais je ne connais pas
Roquette sauvage Img_0015
la fleur jaune n'est pas du pissenlit, les feuilles sont plus charnues, ressemblent à celles de la sauge, mais plus vertes, et sans odeur quand on les froissentMerci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptySam 10 Fév 2007 - 8:08

les miennes adorent celle de droite surtout la fleur, j'en ramasse des bouquets entiers .... ici on la trouve surtout dans les vignes .... c'est pas à cet endroit que je les ramasses bien sûr.... quand au nom je n'ai pas pris la peine d'aller voir tu as un post la dessus Malagi..... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: vous en pensez qwa   Roquette sauvage EmptySam 10 Fév 2007 - 12:00

Merci Sémange lol! lol! lol! lol!

je ramasserais donc celles de droite, sunny le nom je m'en fiche un peu, drunken c'était pour savoir si toxique ou non :rollf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptySam 10 Fév 2007 - 12:11

C'est de la roquette sauvage mais les miennes n'aiment pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: vous en pensez qwa   Roquette sauvage EmptySam 10 Fév 2007 - 17:24

Tangerine a écrit:
C'est de la roquette sauvage mais les miennes n'aiment pas trop Wink

Tu parles de la plante de droite ?
J'en ramasserais, on verra bien si ces :tortue: :tortue: les mangent
🤔
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptySam 10 Fév 2007 - 19:05

merci Tangerine Wink de la roquette je connaissais le nom mais ce matin je devais être encore un peu rouillée drunken
pas de quoi Magali mais relis toi avant poster :eek: lol! alors moi c'est Mésange 👼
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: vous en pensez qwa   Roquette sauvage EmptyDim 11 Fév 2007 - 6:18

mesange a écrit:
merci Tangerine Wink de la roquette je connaissais le nom mais ce matin je devais être encore un peu rouillée drunken
pas de quoi Magali mais relis toi avant poster :eek: lol! alors moi c'est Mésange 👼



lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
tu as écrit Malagi, alors j'ai répondu Sémange, :rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:48

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:59

mesange a écrit:
quand au nom je n'ai pas pris la peine d'aller voir tu as un post la dessus Malagi..... sunny sunny sunny
Il y a ce post : https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/Plantes-et-nourriture-f18/Plantations-pour-enclos-et-parcs-AVEC-PHOTOS-t91.htm
Il n'y a pas tout mais c'est un sacré bon début.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:18

waOoO c est super donc vous en pensez tt sa de mes plantes lol! lol! lol! :Feu04:
:boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:19

En fait cet après-midi j'ai fait du jardinage et j'ai vu que j'avais plein de ces plantes à fleurs blanches dans mon jardin et je ne pense vraiment pas que ce soit de la roquette. En effet la roquette sauvage à des feuilles beaucoup plus fines et allongées et les fleurs sont jaunes.
De plus elle a une odeur caractéristique assez épicée que cette plante n'a pas.
J'ai déjà essayé de donner de cette plante à mes tortues mais elles n'y ont pas touché, par contre la roquette qui pousse aussi dans mon jardin, elles en mangent.
J'essaie de trouver le nom de la plante à fleurs blanches qui pullule dans notre région et je vous tiens au courant.

Désolée Radinoka pour ce qu'on pense de tes plantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:28

operation :Feu04: nettoyage de post :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:30

lol! lol! lol! tu as raison Radinoka il faudrait qu'on divise le post.


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:31

:rollf:






👼
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:56

La roquette a des fleurs jaunes ou blanches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:00

Non Tang là ce n'est pas de la roquette mais de la fausse roquette il y a les photos sur le bouquin des Ecologiste de l'Euzière je vais essayer de vous photographier les pages correspondantes aux deux plantes.
Je vais chercher mon APN... Wink à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:04

Je veux bien te croire lol! je disais juste que la roquette (la vraie) peut faire des fleurs jaunes ou blanches Wink

Je dois dire que "cette roquette" là ni mes tortues, ni même les chonchons n'en mangent ......
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:15

Ah oui d'accord Laughing c'est vrai la roquette cultivée fait des fleurs blanches et la sauvage des fleurs jaunes Laughing
Mais là cette plante n'est pas de la roquette mais de la fausse, mais apparemment elle est quand même comestible.

Voici deux photos (pas terribles) du bouquins montrant les deux plantes

Roquette sauvage Dsc02026

Roquette sauvage Dsc02027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:18

Mouai - ben personne ne semble l'aimer la fausse roquette .....elle est peut être trop amère Question
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:23

Chez moi non plus personne n'y touche cependant elle est comestible même pour les humains puisque classée parmi les salades sauvages, mais il est indiqué que le goût est "piquant (moutarde) mais grossier. Effectivement ça ne donne pas envie d'en manger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:19

magali a écrit:
mesange a écrit:
merci Tangerine Wink de la roquette je connaissais le nom mais ce matin je devais être encore un peu rouillée drunken
pas de quoi Magali mais relis toi avant poster :eek: lol! alors moi c'est Mésange 👼



lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
tu as écrit Malagi, alors j'ai répondu Sémange, :rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo:
sans blague :rollf: :rollf: :rollf: !!! ça alors elle est bonne ! non je dirai mieux elle est très bonne lol! lol! lol! lol! lol! ouh lalaaaaa :alcool: le matin c'est pas trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roquette sauvage Empty
MessageSujet: Re: Roquette sauvage   Roquette sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roquette sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROQUETTE OU FIGUE DE BARBARIE
» fraisier sauvage
» jachinte sauvage
» Pourpier sauvage
» fraisiers sauvage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: