Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jess85




Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/04/2013

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:27

Bonjour.

Voici l'enclos de la tortue de ma sœur (4m X 4m), n'hésitez pas à me donner votre avis (positif ou négatif). Pour une tortue Graeca de 3 ans avec pissenlit, pâquerette, trèfles, et des plantations de lavande, salade, fraise et tomate

Merci. Very Happy

Qu'en pensez vous ? Img_2511
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 4:58

Bonjour Jess85, la surface est plutôt pas mal, par contre évite la salade. Le gravier blanc si se sont des petits cailloux c'est dangereux car elle peut les avaler. Je mettrai un peu plus de lavande, romarin pour lui créer des zones d'ombres. Tu pourrai mettre des sedum, certaines aiment bien. Mais c'est plutôt pas mal je trouve dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:20

Pour une graeca il y a beaucoup trop d'herbe. Il faudrait que la majorité de l'enclos soit avec le terre à nue.
C'est quoi le dome en plastique?
Il faut des cachettes, des plantations de graminés par exemple.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:09

Un très bon début, il y a du potentiel et de l'espace, reste à casser la monotonie de l'enclos en faisant du relief, butte de terre, rocaille, zone plus découverte, à végétation rase et sèche, zone plus plantée...
Si la serre maintient un bonne chaleur c'est aussi un nid d'humidité ambiante (pas top pour une graeca) par évaporation du sol, il faut dont veiller une une bonne aération tout en limitant les courants d'airs froid (débrouille toi avec ca !! Laughing Laughing fou )

Evites de planter des salades et tomates dans le parc, uniquement les mauvaises herbes ! Préfère le roncier ou framboisier au fraisier (fruits à donner plus occasionnellement).
Revenir en haut Aller en bas
Jess85




Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/04/2013

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:14

Merci pour vos conseils et vos avis.
Le "globe" venait des anciens lampadaires de ville, c'est en plastique, ça lui sert de 2ème serre, c'est son p'tit coin préféré.
L'enclos n'est pas en phase terminal, ma soeur à encore du boulot à faire, elle le sait bien.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:34

Le tour de l'enclos est fait en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ca ?
» qu en pensez vous
» Qu'en pensez vous ?
» Roquette sauvage
» Photos vous en pensez qwa de ces plantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: