Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 question !

Aller en bas 
+9
magali
sepsy
Bigoudi
lali
iberafores
martin13
wolfen
Cerise
corsica2b
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

question ! Empty
MessageSujet: question !   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:20

bonjour

voila j aurais aimer savoir , une personne en dehors de se forum veut me vendre une graeca elle fait 1.200 kg pour 23 cm elle aurait 25 ans .
il veut me la vendre 200 euros est ce le prix ?
merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:26

corsica2b a écrit:
bonjour

voila j aurais aimer savoir , une personne en dehors de se forum veut me vendre une graeca elle fait 1.200 kg pour 23 cm elle aurait 25 ans .
il veut me la vendre 200 euros est ce le prix ?
merci pour vos reponse

....Désolée mais c'est une question qui n'a pas lieu d'être ici ! Nous ne sommes pas concernés ! Nous prônons la transparence...l'acquisition de tortues NC chez des éleveurs légalisés et dans le cadre de l'AEA ou ADP...
Nous avons une charte de cession très claire !

Je ne vois nulle trace de tout ça dans ta demande Question

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:27

Est ce que cette tortue a des papier en règle?

Si ce n'est pas le cas tu risques de participer au trafic de graeca qui est en train de décimer cette espèce.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

question ! Empty
MessageSujet: re   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:30

Désoler c était une simple question !!!
je suis nouvelle depuis hier soir donc j ai pas fait attention .
enfin ceci dit ok y a une charte mais dans certain sujet que j ai pu lire y a des moments ou c est pas très respecter .
Merci quand même .
Revenir en haut Aller en bas
martin13

martin13


Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 28/05/2008

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:12

Je ne comprends pas pourquoi vous vous préoccupez de la charte du règlement, elle pose juste une question, et elle précise que ça proposition a était effectuè par une personne autres du forum , alors vous n'avez pas de souci a vous faire non ?

Ensuite elle n'a pas précisé si la tortue avait ou non des papiers , on ne peut pas savoir donc faut pas s'affoler Smile

Si la tortue n'a pas de papier, qu'est-ce que sa fais pour nous ? le forum ne risque rien, de ce que je sais le forum n'a rien à ce reprocher scratch

Bon passons :stiches:

En ce qui concerne la tortue que l'éleveur te proposes, le prix varies d'éleveur en éleveur...je ne peux rien te dire de plus car je ne connais pas bien les graeca ...

Wolfen tu as dis : Est ce que la tortue a des papier en règle? Si ce n'est pas le cas tu risques de participer au trafic de graeca qui est en train de décimer cette espece

D'un côté tu n'as pas tord, d'un autre elle posait juste une question et dans sa question il n'y avait pas lieu d'acheter la tortue, je cites corsica2b : une personne veut me vendre une graeca [...] , dans tout sa il n'y a jamais eu l'intension de : Je vais acheter une graeca donc encore une fois , no soucaiiii

Ne pensez pas que je suis la pour faire des conflits loin de là, je dis ce qui me vient à l'esprit en me mettant à la place de corsica2b qui excusé moi l'expression , s'est faites jeter par la façon dont certains membres ont répondus.

Ce n'est que mon avis, peut-être qu'il ne vaut pas la peine d'être lu, peut-être que oui

hello
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:54

martin13 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous vous préoccupez de la charte du règlement, elle pose juste une question, et elle précise que ça proposition a était effectuè par une personne autres du forum , alors vous n'avez pas de souci a vous faire non ?

Sur Tortues-Actions nous voulons favoriser l'élevage responsable donc nous assurer de l'origine légale des tortues.

Ensuite elle n'a pas précisé si la tortue avait ou non des papiers , on ne peut pas savoir donc faut pas s'affoler Smile

Donc je pose la question pour les papiers.

Si la tortue n'a pas de papier, qu'est-ce que sa fais pour nous ? le forum ne risque rien, de ce que je sais le forum n'a rien à ce reprocher scratch

Nous ne voulons pas se rendre complice du trafic qui est fait avec les graeca.

Bon passons :stiches:

En ce qui concerne la tortue que l'éleveur te proposes, le prix varies d'éleveur en éleveur...je ne peux rien te dire de plus car je ne connais pas bien les graeca ...

Wolfen tu as dis : Est ce que la tortue a des papier en règle? Si ce n'est pas le cas tu risques de participer au trafic de graeca qui est en train de décimer cette espece

D'un côté tu n'as pas tord, d'un autre elle posait juste une question et dans sa question il n'y avait pas lieu d'acheter la tortue, je cites corsica2b : une personne veut me vendre une graeca [...] , dans tout sa il n'y a jamais eu l'intension de : Je vais acheter une graeca donc encore une fois , no soucaiiii

Ne pensez pas que je suis la pour faire des conflits loin de là, je dis ce qui me vient à l'esprit en me mettant à la place de corsica2b qui excusé moi l'expression , s'est faites jeter par la façon dont certains membres ont répondus.

Ce n'est que mon avis, peut-être qu'il ne vaut pas la peine d'être lu, peut-être que oui

hello

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

question ! Empty
MessageSujet: re   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:04

Bon y a pas lieu de s affoler pour question ! je ne sais pas si oui ou non elle a des papiers car le type ne m a pas encore répondu .Ceci étant ,vous voulez vous préoccuper du problème légale ou pas a cause du trafic ok . Mais pourtant a moins que je sois bête dans un premier temps celui qui a commencer l élevage et la reproduction a bien prélever des tortues dans la nature ? je parle pas des éleveurs qui ont acheter des bb je parles de celui qui a lancer çà en premier !Donc si on va par la y a aussi de l illégale ...
Revenir en haut Aller en bas
iberafores

iberafores


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/12/2007

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:07

corsica2b a écrit:
Donc si on va par la y a aussi de l illégale ...
en ayant ce raisonnement rien est legal............ :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:14

pff perso, je n'irai jamais sur ce terrain,
en plus, tu sais il y a surement des tortues sauvages qui se sont reproduits chez des particuliers en corse ou dans le var,

Toujours est-il que ce n'est pas la question.

Je vais te répondre au niveau législation :
- une tortue peut être vendue à condition d'avoir une origine C marquée sur son cites (= née en captivité de seconde génération)
- une tortue doit être donnée et uniquement donnée si son origine est F sur son cites (=nc de première génération), ou encore U (= inconnue).

Maintenant effectivement il existe des gens qui vendent leur tortue de source F ou U, ça ne me choque pas mais au moins ces tortues là ont des papiers et se retrouvent dans le circuit légal.

Des personnes continuent à vendre des tortues sans papier, et d'autres les achètent, c'est la loi de l'offre et la demande,
mais actuellement il est tellement facile d'obtenir un élevage d'agrément qu'il est dommage de ne pas le faire.

Donc la priorité c'est pour toi (à moins que celà ne soit déjà fait) de passer ton AEA (et encore il faudrait savoir si tu es actuellement en possession de tortues), et de demander à cette personne qui te propose la tortue, si elle possède un CIC ou au moins si elle est prête à te faire un bon de cession sunny
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

question ! Empty
MessageSujet: re   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:09

Merci Lali pour les infos .
mais pour se qui est de cette tortue j attends une reponse du vendeur .
Je n es pas pour intention de faire n importe quoi et surment pas du trafic .Les miennes je les bichonne je suis + dehors que dans la maison entrain de les regarder .
Une tortue c est magnifique , les humains leurs doivent le respect .
Voila donc j attends .. merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:11

corsica2b a écrit:
Merci Lali pour les infos .
mais pour se qui est de cette tortue j attends une reponse du vendeur .
Je n es pas pour intention de faire n importe quoi et surment pas du trafic .Les miennes je les bichonne je suis + dehors que dans la maison entrain de les regarder .
Une tortue c est magnifique , les humains leurs doivent le respect .
Voila donc j attends .. merci Very Happy

Bonne initiative cheers
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:14

Corsica, avant de te lancer dans l'achat d'une tortue graeca, connais-tu les risques que tu encoures??? Je ne parle pas législation mais risques sanitaires.........
Tu sais que les graeca sont très sujettes à rhinite et porteuses de l'herpes virus........
Il est très fréquent qu'une graeca, a fortiori adulte, quand elle est "délocalisée", déclanche une rhinite et se retrouve infestée de vers.......
Si elle vient d'un élevage, c'est 50/50, mais si elle est importée, c'est à 100% assuré!!!!!!!
As-tu plus de précisions sur cette graeca???

Tu as des TH corses et tu leur fait courir un énorme risque d'être contaminées........

Il faudra construire un enclos rien que pour elle, changer de chaussures à chaque fois que tu passeras d'un enclos à l'autre, te désinfecter les mains après chaque manipulation......
Ca, c'est si tout va bien.......

Par contre, si la tortue, après quelques semaines chez toi, se retrouve avec une rhinite ou des vers......... et bien........ tu sais ce que cela signifie...... véto..... traitements........infirmerie de quarantaine à la maison, bains quotidiens, surveillance accrue....... et j'en passe........

Je te dresse peut-être un tableau un peu noir, mais je voudrais juste que tu prennes en compte tous les risques que cela comporte et les précautions à prendre....

Et bien sûr, je ne te parle pas du cas où tes hermann sont à leur tour contaminées........ là, pour elles, c'est presque la mort assurée......
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:19

corsica2b a écrit:
Bon y a pas lieu de s affoler pour question ! je ne sais pas si oui ou non elle a des papiers car le type ne m a pas encore répondu .Ceci étant ,vous voulez vous préoccuper du problème légale ou pas a cause du trafic ok . Mais pourtant a moins que je sois bête dans un premier temps celui qui a commencer l élevage et la reproduction a bien prélever des tortues dans la nature ? je parle pas des éleveurs qui ont acheter des bb je parles de celui qui a lancer çà en premier !Donc si on va par la y a aussi de l illégale ...

les tortues étaient vendues légalement avant les lois .............. va lire la rubrique législation ........
donc effectivement prélevées il y a au moins 50 ans ............ je parle des graeca ............. les miennes sont chez moi depuis 1982 .......... sont légalisées et ont fait des BB ............. celles ci sont saines
les tortues prélevées aujourd'hui déciment l'espèce dans leur pays d'origine .........
et sont hors la loi ............


excuses moi .............. mais tu débarques sur ce forum et tu commence à critiquer notre charte ................. je crois que tu devrais voir sur un forum plus laxiste

Pour info .................
http://www.nutrfmv.ulg.ac.be/tortues/Testudo%20graecaFMV.pdf


http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Articles/AfficheGraeca.pdf


et MARTIN................. no comment STP silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

question ! Empty
MessageSujet: reponse a sepsy   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:27

salut

Oui j etais au courant de la chose car j ai etais sur pas male de site pour savoir comment on les reconais ....et non je voudrais pas que mes hh soit contaminees donc je vais surment voir autre chose
merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:29

Je suis heureuse que tu aies révisé ta position sunny
Pourquoi ne nous présentes-tu pas déjà tes mignones THcorses??? I love you
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

question ! Empty
MessageSujet: reponse a magali   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:17

Je ne suis pas la pour critiquer et si j ai pas respecter certaines règles de la charte y a d autres moyens de le rappeler que d agresser les gens .Je suis poli je crois , j essayes de m informer au mieux que je peux . Maintenant si ma question te parait absurde n y réponds pas alors ( autre post) .
je suis débutante donc j apprends comme pas mal de personne ici .
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

question ! Empty
MessageSujet: re   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:46

le temps d en faire et je post lol
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

question ! Empty
MessageSujet: voici mes pepettes   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:06

question ! Pict0013

question ! Pict0014

question ! Pict0015

question ! Pict0016

question ! Pict0017

En esperant que j ai pas merder :rilf:

Photos redimensionnées
Wolfen
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:58

BIENVENUE Corsica2 flower

j'ai bien lu tous vos échanges et tout le monde s'excite... c'est vrai... mais je vais te dire pourquoi !!!
Tu nous parles de graeca à vendre (de quelqu'un que tu ne connais pas apparemment)... Alors ici les poils se lèvent.... elles arrivent, pour la plupart, direct du bled.... prelevées bien sûr c'est plus facile... et sur notre territoire... et bien elles crèvent (eh oui pas d'autres mots) parce que ce n'est pas leur climat, ce n'est pas non plus leur biotope..
Alors je te dis direct : oui 200 euros pour une graeca c'est cher... parce qu'elle ne devrait pas vivre..... parce que comme te dit Sepsy, elle va contaminer toutes tes bêtes... Nous avons eu de nombreux témoignages ici pour qui cela a été le cas....

On t'apprends quelque chose aujourd'hui... et ça nous arrange bien... car nous diffusons, nous intervenons ailleurs que sur le forum pour arrêter cette hémorragie que même les douaniers ont du mal à faire stopper..
Cela nous arrange pourquoi ?? et bien parce que encore une tite nouvelle vient d'apprendre la vraie vérité et va la diffuser... On ramène une tortue des vacances au Maghreb, sur ... un ou deux euros c'est rien... mais on la tue..........!!!!! ou on achète ici une pépette ramenée pour rien, et payée ici 200 euros... c'est des malades..............de fric !!!
VOILA POURQUOI ON EST CONTENTS AUSSI QUE TU AIES TROUVE NOTRE FORUM !!👏 👏

Alors encore bienvenue......... et tes pépettes sont drôlement mignonnes !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

question ! Empty
MessageSujet: re   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:31

Merci pour ton message .
Pour se qui est de la graeca finalement comme un de mes post le dit + haut j ai renoncer et preferes rester avec des hh corse au moins elles sont dans leurs region natal deja . De1 j ai pas envies de les voir malades ,je ne peux pas rajouter d enclos adapter a elle ... et de 2 j ai eu la reponse du vendeur elle n a pas de papiers .Toujours est il que j ai suivi les deux liens de magali est j ai etais degouter .Alors je reste avec mes pepettes corses:stiches:
Revenir en haut Aller en bas
martin13

martin13


Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 28/05/2008

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:58

magali a écrit:


et MARTIN................. no comment STP silent [/b][/font]

J'ai le droit de donner mon avis je crois, mais si sa te déplait, je respecte ton opinion je dirais plus rien à ce sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:12

martin13 a écrit:
magali a écrit:


et MARTIN................. no comment STP silent [/b][/font]

J'ai le droit de donner mon avis je crois, mais si sa te déplait, je respecte ton opinion je dirais plus rien à ce sujet Rolling Eyes

meuhhhhhhhhhh non MARTIN ............. tu peux dire ce que tu veux mais pas de défendre quelqu'un qui veut acheter une graeca non légalisée ou importée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
martin13

martin13


Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 28/05/2008

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:28

Allons, allons je n'ai pas voulu vexer une dame de ton âge :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:41

Super cheers Tu es très bien arrivé à poster tes photos Wink
Mais si ce n'est pas trop te demander, pourrais-tu également nous envoyer leur plastron??
En fait, l'idéal serait que tu prennes les photos de cette façon:
question ! P5010010

question ! P5010011

question ! P5010012

question ! P5010013

question ! P5010014

Ta tortue de la photo n°2 m'interpelle scratch

Allez, zou, à ton APN et poste nous vite les photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

question ! Empty
MessageSujet: re photo   question ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:54

je ferais cela demain car la elles sont cacher et je veux pas deranger ses dames lol
pourquoi la numéro deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question
» Question d'eau
» QUESTION
» question uv
» Question à tous les possesseurs de boett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: