Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Question à tous les possesseurs de boett

Aller en bas 
+16
cams
Majandra
Florentine
Elise
mesange
Kika
jane
radiata
lali
coatirr
Frane
doune
Cerise
vivipitchoun
Dominique
Matt_44
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 16:23

Salut, est ce que toutes vos boettgeri sont sorties d'hibernation ??
Je pose cette question car je ne vois toujours rien dans la cabane d'hibernation de clochard, rien ne bouge...donc évidemment j'angoisse comme un malade surtout que cet aprèm il faisait 17°C !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 16:38

Uniquement mes bébés qui ont hiberné en caisse à la cave.

Les deux adultes sont toujours aux abonnés absents. No panique.
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 17:06

chez moi, les bébés sont reveillés mais on fait leur hibernation en caisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 17:31

ma femelle hiberne depuis le 15 octobre en fosse en serre comme l'année passée..malgré les 30°C dans la serre aujourd'hui...elle ... Sleep toujours...elle affleure alors qu'elle était enterrée très profondément au début de l'hiver...j'ai dégagé les feuilles, la cabane doublée de polystyrène pour qu'elle sente la chaleur..mais elle dort....

la température de la terre est toujours basse : 8 à 9 °C....et je n'ai pu résister à l"envie de toucher doucement sa carapace...elle a bougé les 2 pattes avant..puis a continué à dormir... Sleep ....

....donc, je suis rassurée.... Very Happy ...nous aurons encore qq nuits de gelée...sans doute le sent-elle....???

pourquoi ne vas-tu pas jeter un oeil sur clochard....ou plutôt passser une main dans la cabane et lui toucher une patte....en général, la tortue rétracte un peu sa patte,même endormie.... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 17:37

Cerise a écrit:
pourquoi ne vas-tu pas jeter un oeil sur clochard....ou plutôt passser une main dans la cabane et lui toucher une patte....en général, la tortue rétracte un peu sa patte,même endormie.... Very Happy

cherry

Je n'ose pas le déranger et j'ai vraiment trop peur de le retrouver morts Sad Sad Je ne sais pas ce qui me fais dire ca..peu être parce que beaucoup de tortues se réveillent en ce moment et pas la mienne... scratch scratch M'enfin si vous me dites que les votres non plus ne sont pas réveillées ca me rassure d'autant plus que ca cabane est à l'ombre 24h/24h donc ca ne va pas l'aider à sortir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 17:42

Matt_44 a écrit:


Je n'ose pas le déranger et j'ai vraiment trop peur de le retrouver morts Sad :

ça, c'était moi au début...j'envoyais mon mari... :boulet: .... Laughing Laughing Laughing

arrête de paniquer...tout le monde n'est pas réveillé, même dans le sud, des EB dorment encore.... Very Happy Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 17:46

Cerise a écrit:
ça, c'était moi au début...j'envoyais mon mari... :boulet: .... Laughing Laughing Laughing


lol! lol! Je crois que je vais attendre un peu et au pire j'enverais mon père !!! Very Happy Very Happy lol! lol!

Mais c'est vrai que vu l'hivers que nous avons eu (si on peu appeller ca un hivers) ce n'est pas rassurant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 17:46

les miennes dorment encore
et sont bien vivantes... elles bougent légèrement quand je touche une patte (et je peux pas m'en empêcher pour me rassure...)
il fait 8 ° dans la terre de leur caisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 17:47

Pas de panique lol! chez moi les boettgeri dorment encore et certains hermann aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 17:54

Tangerine a écrit:
Pas de panique lol! chez moi les boettgeri dorment encore et certains hermann aussi Wink

Merci tangerine ca me rassure !! Smile Vivement qu'il sorte... Very Happy Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 17:56

Je sais où est mon bel Arthur et j'avoue avoir gratté un peu la terre cet après midi Embarassed il a un peu bougé cheers je ne sais pas où sont les autres ......
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 18:00

Tangerine a écrit:
Je sais où est mon bel Arthur et j'avoue avoir gratté un peu la terre cet après midi Embarassed il a un peu bougé cheers je ne sais pas où sont les autres ......

....je vois que nous avons eu le même genre d'activité..... Very Happy Very Happy Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 18:31

Les boettgeri sortent généralement bonnes dernières. Je pense que les hibernants en extérieur sont toujours tous endormis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 19:28

Une adulte de réveillé : Hibernation en caisse. Les autres en caisse dorment toujours.

Une sub adulte en hibernation extérieure : pas trouvé au moment de la mise en caisse --->>> pas encore apparue !

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Question...   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 19:42

Moi j'ai sorti les miennes du frigo il y a une semaine car qd j'étais allée les voir

elles ne

bougeaient pas d'un mm qd je touchais les pattes; je les ai cru mortes!!! Qd

j'ai remonté peu à peu la T° elles se sont mises à gambader comme des

grandes! Twisted Evil Ceci pour te dire qu'on peut avoir l'impression qu'elles

sont mortes sans qu'elles le soient vraiment! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 21:34

coatirr a écrit:
Moi j'ai sorti les miennes du frigo il y a une semaine car qd j'étais allée les voir

elles ne

bougeaient pas d'un mm qd je touchais les pattes; je les ai cru mortes!!! Qd

j'ai remonté peu à peu la T° elles se sont mises à gambader comme des

grandes! Twisted Evil Ceci pour te dire qu'on peut avoir l'impression qu'elles

sont mortes sans qu'elles le soient vraiment! Evil or Very Mad

OK je crois que je vais le laisser se débrouiller, pour ne pas me faire stresser encore plus au cas où elle ne bougerais pas en la touchant... Very Happy Very Happy
Il sortira lorsqu'il en aura envie Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 21:42

Dominique a écrit:
Les boettgeri sortent généralement bonnes dernières. Very Happy


Tout à fait - les premiers à "partir" et les derniers à "ressortir" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptySam 10 Mar 2007 - 23:22

Chez moi, aucune TB de sortie (sauf un mâle mais le pauvre n'avait pas hiberné depuis 6 ans, ça a du lui faire bizarre).

Mais elles sont remontées dans leur caisse donc le réveil est pour bientôt.

A ta place Matt, si je voulais me rassurer j'irais quand même lui gratouiller les pattes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:43

lali a écrit:
A ta place Matt, si je voulais me rassurer j'irais quand même lui gratouiller les pattes Embarassed

J'y arrive pas, c'est plus fort que moi j'ai trop peur.... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:29

Matt_44 a écrit:

J'y arrive pas, c'est plus fort que moi j'ai trop peur.... Embarassed Embarassed


Aucune raison d'avoir peur - il était en bonne santé avant l'hibernation donc il ira très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:13

Salut,

Les miennes sont toutes sorties depuis 1 mois 1/2...
Les boetgeri en premières...
Hibernation extérieur, mais nous avons eut un pseudo hivers....
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:14

Tangerine a écrit:
Matt_44 a écrit:

J'y arrive pas, c'est plus fort que moi j'ai trop peur.... Embarassed Embarassed


Aucune raison d'avoir peur - il était en bonne santé avant l'hibernation donc il ira très bien Wink

C'est ce que je me dis aussi mais dans ce cas, pourquoi je ne vois rien bouger, et je n'entends rien alors qu'aujourd'hui il fait 19°C ?? Logiquement il devrait commencer à remonter petit à petit et je verais la terre se craqueller... Wink Non ??
De toute facon je pense que je vais envoié mon père lui toucher la patte dans les prochain jours, au moins je serais fixé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:24

Il fait 19° dehors mais dans la caisse hibernation, il fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:30

je viens d'aller faire une petit tour dans le jardin. J'ai repéré un craquellement de terre : la carapace est à 1 cm sous la terre.

Une des deux adultes va donc émerger incessament-sous-peu. Quant à l'autre : pas encore de trace. Very Happy

Va falloir que je fasse mon enclos. On se motive, on se motive. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:40

Frane a écrit:
Il fait 19° dehors mais dans la caisse hibernation, il fait combien ?

Ben il n'hiberne pas en caisse mais dans une petite cabane en extérieur, j'ai enlevé un peu de paille mais cette nuit il a du faire très froids...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à tous les possesseurs de boett Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à tous les possesseurs de boett
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question taille/poids bébé boett
» A tous ceux qui se poseraient encore la question..........
» boett n'ora pas de petits
» incubation de boett
» Mon couple de subadultes Boett...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: