Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bulles

Aller en bas 
+11
Cerise
sepsy
doom
lauredu33
magali
Florentine
sylve 2
asson
bernoss
timide
Nuria
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:35

Coucou Cerise

ma tortue qui parle avec les bains de thym tiéde + citron, l'acérola
a des hauts et des bas,
impossible de lui faire les inhalations elle gigote dans sa bassine ( dans un carton idem, elle veut en sortir énergiquement, ce qui dans un sens, me rassure sur son état de santé Wink
j'ai peur de la stresser donc d'accentuer les "bulles"
(je n'ai toujours pas trouvé les pépins de pamplemousse )
tu parles de l'ecchinacéa à Nuria, c'est quoi, Question
je suis intêressée tu t'en doutes sunny
vendredi elle n'a pas voulu manger et ses narines étaient un peu purulentes j'ai pensé lui faire préscrire du Baytril par mon véto lundi, mais aujourd'hui, elle parait mieux, elle a a mangé, rappliquant vers moi lorsque je suis entrée dans l'enclos
Je compte la changer d'enclos car elle dans celui "isolation" qui est moins ensoleillé, j'ai changé Aldo (le Nab) de place car lui aussi bullait affraid c'est la première fois depuis que je l'ai
leurs enclos sont mitoyens, mais avec des murets de béton de 40 cm de haut ...............
question stupide le virus est-il transmissible uniquement par contact ou transporté par le vent,
les plantes d'un enclos peuvent-elles contaminer les tortues si tu les changent d'endroit
j'ai passé toute la cabane et les cailloux avec un désinfectant spécial éleveur , mais le sol ?
La tortue qui parle peut-elle occuper l'ancien enclos d'Aldo, sans autre précaution ?
ET DOIS-JE LA VERMIFUGER ENCORE UNE FOIS comme on me l'a conseillé drunken
de plus je passe maintenant d'un enclos à l'autre en me trimballant une cuvette avec ce désinfectant, et y plonge les pieds en passant les murets pale
si les tortues passent sur le désinfectant ou si une plante est mouillée et qu'elles la mangent Question
(j'essaie de passe uniquement sur les dalles mais...........)

pffffffffffffff ma pauvre Cerise
la longueur de ce post te dis combien je suis désespérée et surtout affreusement déçue d'avoir eu pitié de cette tortue que j'adore mais qui me cause tant de soucis
fini la zen attitude depuis qu'elle est chez moi :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:30

L'échinacéa est l'antibiotique naturel: il existe sous différente forme: teinture mère, eau purifiée, granulés, gélules...

Pour le vermifuge : à faire après copro si nécessaire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:47

Cerise a écrit:

des remèdes comme acérola, extraits de pépin de pamplemousse ou ecchinacea en cas de rhinite.
cherry [/b][/color]


Pouvez vous m'expliquer ce que sont ces traitements, pour les extraits de pepins de plamplemousse, j'ai demande, et c'est tout juste si on ne m'a pas emmenee chez les fous!!!! donc totalement inconnu, par contra l'acerola et l'ecchinacea, je pourrais demander a condition de savoir expliquer ce que c'est.

hello
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:46

Alors pour echinacea et acérola, Lali a répondu; ce sont des substances qui boostent l'immunité (l'acérola comme source de vitamine C).

L'extrait de pépins de pamplemousse; c'est le rayon d'Asson... Very Happy ...mais je l'utilise aussi chez les TG qui ont des rhinites (j'achète en magasin bio un produit liquide qui s'appelle Citropur mais il y a plusieurs marques et même la possibilité de commander via internet).

Pour ce qui est des rhinites chez les TG...(je parle uniquement de ce que j'ai constaté chez des graeca); elles se soignent très bien mais...elles rechutent, donc, en fin de compte, si on a 3 épisodes de rhinite en 6 mois...et qu'à chaque fois, les tortues cessent de s'alimenter, et bien, l'avenir n'est pas rose.....et ce d'autant si ces rhinites ne passent pas sans utiliser des anitibios...donc, à garder en dernier recours.....à force de les utiliser, ils engendrent des résistances et ne servent plus à rien....

Je considère que ces tortues sont "perdues", à savoir qu'on peut les soigner et les garder le plus longtemps possible mais qu'elles ne devraient jamais réintégrer un groupe, ni rencontrer un congénère sain pour la repro, etc..
mais surtout, elles engendrent un grand risque pour les autres tortues de l'élevage.

Pour les causes, elles sont au moins de deux types : mycoplasmes et herpes mais comme les analyses sont compliquées (il faut envoyer des prélèvements en Allemagne), et bien, pas grand monde ne le fait....et de toute façon, le fait de le savoir ne change malheureusement pas grand chose pour la tortue vu que les traitements contre ces affections sont quasi inexsitants. Ce n'est donc que du palliatif.
(Le portage de ces deux affections a été mesurée en UK il y a qq années chez des tortues de particuliers et il est vraiment élevé..)

Maintenant, il ne faut pas non plus considérer les TG comme des pestiférées..certains élèvent des TG sans aucun souci ...mais le problème vient du trafic, des tortues prélevées (et des concentrations d'un grand nombre de tortues lors du transport), du stress engendré par un changement d'habitat , de climat ou d'environnement, etc.....

J'aime beaucoup les TG, j'en ai plusieurs moi-même, toutes récupérées, mais toutes séparées par précaution. Bref, la quarantaine perpétuelle....


cherry
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 15:59

Cerise, je te remercie vraiement du temps que tu as consacre a me faire cette claire explication.... ce la m'attriste d'autant plus, que je ne vois pas l'avenir tres "rose" pour mes deux tortues!!!!

Je vais essayer de faire au mieux, et de me procurer tous ces produits bio, puisque tu dis qu'ils sont vendus par internet, je vais faire des recherches.

Pourrais-je te demander combien fauti il en administrer, et par quelle voie??, pour l'instant je leur donne leRinoflumil en goutes nasales par les narines, et deja avec la derniere malade, j'ai beaucoup de mal a savoir si la goute est vraiement dedans!!!! donc j'insiste, jusqu'a ce que je pense que c'est bon, donc, dire qu'il y a une ou 3 goutes qui sont entrees..... je ne le sais jamais vraiement!!!!

J'oubliais une chose!!! j'ai remarque que les feuilles et les fleurs ne les mangeait pas, et ce depuis plusieurs jours, elle ne fait pas un bon repas, donc hier, je lui ai donne des corquettes pour tortue. Elle s'est jetee dessus. Je sais que ce n'est pas l'ideal, en fait je n'en donne qu'une fois tous les 15 jours, mais etant donne son inappetence, crois tu que je puisse continuer jusqu'a son amelioration????

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:39

Moi aussi Cerise je te remercie
je sais que la TG qui parle restera seule toute sa vie, dommage car je comptais la mettre avec mes deux autres mèmères qui elles se portent bien
(1 rhinite l'année dernière depuis 1982 aprés une baisse ++ de T° en été)
le virus donc ne se fait que par contact, il n'y a pas de risque de propagation par le vent? ni le sol ?
seulement se laver les mains aprés avoir touché la tortue et pas de contact par grillage entre -elles sont suffisants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:46

Nuria
si tu trouves un site pour ces médicaments tu me le dis
je fais de même si je trouve avant toi
Bon courage
on y arrivera à les garder le plus longtemps possible nos :minitortue: sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:49

Pour les substances à administrer : acérola : ce sont des comprimés à gratter...(ou réduire en poudre dans un mortier) ...un peu de poudre sur la nourriture....

Ecchinacea et citropur : je les mélange directement à la solution de gavage... Sad .....il n'y a pas de dosage recommandé pour les tortues...j'utilise de façon tout à fait empirique 5 gouttes pour des tortues de 1 kg.

...il faut au moins les mettre dans le bec de la tortue...ça ne sert à rien de mettre sur des feuilles ou des choses qu'elles ne mangeront pas. Pour ecchinacea, préférer les solutions non alcoolisées...

...pour la transmission, et bien, c'est très contagieux par contact direct (ça c'est certain). Mais ce n'est pas comme les parasites et les oeufs des vers, ça ne résiste pas si bien dans l'environnement. Mais il faut quand même se méfier des contacts indirects (via les mains,les coupelles d'eau, la nourriture, etc....).

Un moyen simple d'éviter les contaminations est de finir le nourrissage et le nettoyage des enclos par les TG...plus l'hygiène élémentaire (se laver les mains, etc...).
Par exemple, je ne vais jamais toucher des BB après avoir soigné des TG en rhinite, ou alors, je me désinfecte les mains et je me change..., idem pour le "matériel "....il ne doit pas y avoir d'échanges entre enclos...
Et géographiquement, les TG ne sont pas à côté des autres mais complètement isolées....

Voilà, ça peut paraître lourd mais c'est juste une question d'habitude et c'est surtout le maximum de précautions...pour protéger les tortues saines!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:13

Merci beaucoup Cerise
pour le bien être de nos fifilles, faut bien faire des sacrifices sunny
j'avais déjà commencé à préparer des cuvettes differentes par enclos pour les aliments, mais pas encore le réflexe de ne pas les poser par terre affraid
tous ces gestes automatiques qu'il va falloir changer Rolling Eyes
reuzement que je commence toujours par les BB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:24

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre la photo, mais c'est pour aider à identifier le produit pour le trouver.............Rolling Eyes
Bulles - Page 3 P7020110
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 5:44

TU ES UN :zemin:
donc je suppose qu'on doit le trouver en pharmacie sunny
tu l'as trouvé où toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 6:19

Depuis des années j'utilise Echinacéa tous les hivers - je le trouve à ma pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 6:38

Merci.

Je me mets en route a sa recherche.

Ceci est par voie orale ou nasale???

hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 6:50

Pour humain voie orale - cinq gouttes matin et soir dans un verre d'eau de novembre à mars - renforcement des défenses immunitaires.

Pour tortue - dans le bain Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 7:20

Pour acerola vit C et citropur 50 ml
site pour commander
www.isis-garden.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
corinne38




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/04/2007

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:20

Bonjour,

Mes 2 graecas ont attrapé une rhinite au mois d'avril. J'ai essayé la ménière naturelle (inhalation, bains de teintures mères) mais j'ai fini le traitement par le baytril.

J'ai une question a Tangerine ; tu utilises echinacéa en prévention ?

J'ai peur que l'année prochaine cela se reproduise !!!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:21

En pharmacie aussi......... Wink S'ils ne l'ont pas, tu le fait commander, normalement, dans la journée ou le lendemain, ils l'auront.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:23

corinne38 a écrit:

J'ai une question a Tangerine ; tu utilises echinacéa en prévention ?

Oui Very Happy contre les rhumes et les grippes Wink ........... je ne suis jamais malade cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: bulles   Bulles - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:35

tortue que tu ne connais pas qui bulle, le traitement doit être:

- remise à niveau des conditions d'élevage (coin sec pas d'arrasoge....)
- si les bulles persistent Baytril buvable en flush dans les narines


et surtout aucun contact direct ou indirect (par ton intermediaire ou des animaux) avec tes autres tortues

cdt
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:36

Il faut quand même se dire une chose : le remède naturel ne se limite pas à des bains de teinture mère et des inhlations.

Si on veut quelque chose d'efficace, il faut que le mélange fait
soit pris de façon orale.

De plus, il n'est pas conseillé d'utiliser de la teinture mère : car c'est 60% d'alcool. Donc pour les bains mieux vaut faire une grosse infusion de thym et d'eucalyptus bien forte.

Et par voie orale, il faut faire un mélange de vitamine C, de thym (infusion) et d'eucalyptus (infusion) + d'autres choses si la rhinite est forte (comme du cuivre) + l'echinacea en teinture mère si on ne le retrouve pas sous une autre forme mais normalement ce produit existe sous forme de granulés, de gélules, d'eau purifiée... sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:17

Bon là je ne sais plus ou j'en suis confused
en ce moment je fais des bains de thym (tisane extra forte , que je mélange à de l'eau chaude j'ai une bouteulle de concentré au frigo) dedans je mets des gouttes de citron
pendant qu'elle trempe je lui nettoie les narines au sérum phy (inhalation impossible, elle est trop grosse et se débat dés que je lui file le bol sous la tronche , si je mets en plus une serviette par dessus c'est la bagarre====stresse davantage ) j'ai renoncé
tous les matins elle a de l'acérola
j'ai commandé les pépins de pamplemousse et echinacea TIENTURE MERE
Bon keske je fais avec confused confused confused
SVP récapitulez

Pour Alain je lui mets du rhinofluimicyl dans les narines pas facile non plus
j'ai peur de lui en coller dans les yeux et c'est de la cortisone !!!
le baytril buvable penses tu que c'est mieux Question
je voudrais le garder en dernier ressort
de plus on va se battre elle et moi, encore
grosses papattes
2 kg mèmère
en colère avec les griffes et moi toute seule bonjour :madfire:
je désespère Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:58

Magali, j'ai recapitulé au dessus Razz

bains: avec infusion forte de thym et d'eucalyptus (en infusion)

de façon orale : accérola, pépin de pamplemousse, quelques gouttes de teinture mère d'échinacea ( si tu ne l'as que sous cette forme), tu peux aussi rajouter des gouttes de l'infusion de thym et d'eucalyptus dans son bec sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:01

lali a écrit:
Magali, j'ai recapitulé au dessus Razz

bains: avec infusion forte de thym et d'eucalyptus (en infusion)

de façon orale : accérola, pépin de pamplemousse, quelques gouttes de teinture mère d'échinacea ( si tu ne l'as que sous cette forme), tu peux aussi rajouter des gouttes de l'infusion de thym et d'eucalyptus dans son bec sunny

ah ben merci sunny
là je vois mieux star
c'est une ordonnance parfaite
j'espère qu'ils vont se grouiller pour les pépins de pamplemousse
ce soir elle sifflait fort affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:44

Magali si elle siffle, il vaudrait mieux ne pas trop traîner pour passer à un traitement plus énergique, l'aggravation peut aller très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:48

Elise a écrit:
Magali si elle siffle,

Faut pas oublier que c'est la tortue qui parle .... elle est donc plus bruyante ....... pas comme toutes les tortues Wink

Pas de problème pour le Rinofluimucyl ... elle le prend très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite bule au nez
» Aquariophilie: Bulles a la surface
» speedy fait d'enormes bulles
» Nez qui fait des bulles et problèmes carapaces
» Petites bulles qui sortent du nez (Rhinite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: