Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 speedy fait d'enormes bulles

Aller en bas 
+5
Xav
sepsy
cc
Elise
cheerfull44
9 participants
AuteurMessage
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:41

speedy est enrhume depuis sa sortie d'hibernation (1 mois presque), je lui mettais du perubore en spray tous les jours dans sa cabane avant de le coucher mais ca n'a pas suffit. du coup hier mon voisin l'a emmene chez le veto et j'ai dix piqure de marbocyl a lui faire, plus des vitamines a lui donner par voie orale (ca c la galere il n'aime pas ouvrir le bec), mon pepere j'espere qu'il va vite guerir car j'ai du mal a me remettre de la mort de nonos. J'ai fait a speedy des fumigations (1) pour le moment avec du perubore mais je ne sais pas combien de medoc je dois mettre dans le bol, pouvez vous me le dire, merci.
PS le veto lui a fait une radio des poumons, de ce cote ca va, ouf
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:49

C'est la galère qu'elle ait attrappé une rhinite c'est rare chez les boettgeri en plus !
Il faut mettre un seul cachet de Perubore dans l'eau et le maintenir au chaud pendant toute la durée du traitement.
J'espère qu'elle va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:50

Je compatis ...car le monde des rhinites avec ses piqures et ses inhalations je connais bien et je déteste.....
1 medicament dans ton bol, 3 à 4 fois par jour (dixit véto spé)
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:55

Moi aussi je connais le monde des rhinites et de tout ce qui va avec Crying or Very sad et vraiment on s'en passerait, mais quand il faut il faut, n'est-ce pas cc Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:20

Pffffffffffff, manquait plus que ça!!!!! Evil or Very Mad
Comment a-t-elle pu attraper une rhinite???? scratch C'est vrai que c'est relativement rare chez les hermann et les boett........ Encore plus chez les boett qui sont réputées hyper robustes!!!
Ton véto a-t-il vérifier les vers aussi?? Question
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyVen 11 Avr 2008 - 6:08

mon véto me préconise de vermifuger chaque année mes pépettes. J'étais contre au départ mais j'ai changé de point de vue ....
J'ai piqué des bébés de 50 g,... et comme tu dis Elise..quand il faut , il faut..... Une boet rhinitée..bizarre effectivement scratch
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptySam 19 Avr 2008 - 16:26

ce n'est pas une boet mais une hermani hermani varoise. Pour le perubore le veto spe m'a dit marbocyl 10 jours (c'est fini depuis aujourd'hui et ca n'a rien fait ou presque) et du perubore deux fois par SEMAINE
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptySam 19 Avr 2008 - 16:52

il est en terrarium j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptySam 19 Avr 2008 - 18:43

cheerfull44 a écrit:
ce n'est pas une boet mais une hermani hermani varoise. Pour le perubore le veto spe m'a dit marbocyl 10 jours (c'est fini depuis aujourd'hui et ca n'a rien fait ou presque) et du perubore deux fois par SEMAINE

le pérubore c'est 3 inhalations par jour ......................
sous lampe chauffante , le traitement agit mieux ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:03

je l'avais mis en terra mais il n'appreciait pas du tout, du coup je l'ai remis dehors avec de la paille bien seche et du perubore en spray dans sa cabane. je rappelle le veto demain
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:11

il ne guérira pas en parc avec ce tps de merde,il faut le rentrer,augmenter de deux degrés(donc 32 pour le point chaud) la TMP,mettre une lampe céramique ou un spot infra rouge et continuer le traitement!!!!sunny
fais lui les inhalations,mets lui du rhino dans les narinnes et voilàWink
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:55

avec le temps qu on a en ce moment et surtout toi la haut ; il faud la remettre en terra bien chaud
perubore trois fois par jours puisque t as fini les injections
tu lui fessais où pattes avant ;ou pattes arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:31

lapi-new a écrit:
avec le temps qu on a en ce moment et surtout toi la haut ; il faud la remettre en terra bien chaud
perubore trois fois par jours puisque t as fini les injections
tu lui fessais où pattes avant ;ou pattes arriere ?

fesser une tortue est de la maltaitance ........... lol!
en général pattes avant .......... mais certains véto spé disent que ça n'a pas d'incidence sur les reins de piquer les pattes arrières .......... et 1 piqûre sur 4 est moins douloureux pour la tortue ......... niveau des pattes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:49

le veto de margot lui ,m a dit qu il fallait piquer aux pattes avant .
car j avais l habitude de piquer aux pattes arrieres

ca s ecris comment (fessais )je prend tous les corrigés car (j ai niveaux cm2 )
et c est pas pour rire , c est la veritée j ai quitée l ecole tres jeune
ah !!! il faud qu un "s " c est ca? (non , sans rire ,dit moi pour la prochaine fois )
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:51

lapi-new a écrit:
ca s ecris comment (fessais )je prend tous les corrigés car (j ai niveaux cm2 )
et c est pas pour rire , c est la veritée j ai quitée l ecole tres jeune
ah !!! il faud qu un "s " c est ca? (non , sans rire ,dit moi pour la prochaine fois )

Tu lui faisais

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:59

lapi-new a écrit:
le veto de margot lui ,m a dit qu il fallait piquer aux pattes avant .
car j avais l habitude de piquer aux pattes arrieres

ca s ecris comment (fessais )je prend tous les corrigés car (j ai niveaux cm2 )
et c est pas pour rire , c est la veritée j ai quitée l ecole tres jeune
ah !!! il faud qu un "s " c est ca? (non , sans rire ,dit moi pour la prochaine fois )

je ne moques pas ......... je croyais que tu avais fait une faute car tu tapes trop vite Wink scuses moi ............. si tu veux vraiment qu'on te corrige ....
ça s'écrit comment (faisait)
l'école
dis moi car tu parles à quelqu'un à qui tu dis "tu" .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:06

non , mais je suis pas vexée . je sais que je fais beaucoups de fautes Crying or Very sad .
c est pour ça que j ai du mal a poster (j ai le dico sur les genoux souvent ) study
et je me fache pas quand on me corrige .au contraire :rhoo:
j apprend sur tous les tableaux
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:10

Tu as bien raison ! il n'y a aucune honte à faire des fautes l'important est d'avoir la volonté de progresser et c'est ce que tu fais. Bravo à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:10

lapi-new a écrit:
non , mais je suis pas vexée . je sais que je fais beaucoups de fautes Crying or Very sad .
c est pour ça que j ai du mal a poster (j ai le dico sur les genoux souvent ) study
et je me fache pas quand on me corrige .au contraire :rhoo:
j apprend sur tous les tableaux
j'apprends ............ 1 SEULE FAUTE 👏

(moi aussi j'en fais .... :!fou!: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:19

fais toi pas de soucis!! les fautes on s'en fout!!

ce que je ne supporte pas c'est le langage sms!! je dois trop me concentrer pour lire alors je ne lis aucun message comme cela!!

surtout ne te retiens pas de poster pour ça!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:22

Florentine a écrit:
fais toi pas de soucis!! les fautes on s'en fout!!

ce que je ne supporte pas c'est le langage sms!! je dois trop me concentrer pour lire alors je ne lis aucun message comme cela!!

surtout ne te retiens pas de poster pour ça!! sunny
là je suis OK ............... avec toi Wink
je préfère cent fois lire LAPI-NEW que les langage texto ............ on n'y comprends rien ........ star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:24

c klr ,le langage sms c'est une merde,bienque je l'utilise sur msn,je sais écrire correctement à coté,mais quand je vois mes copains ,et que je lis leurs copies,ça fait peur,elles sont bourrées de fautes,d'ailleurs les notes s'en ressentent et nos professeurs d'université gueulent!!affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:27

Xav a écrit:
c klr ,le langage sms c'est une merde,bienque je l'utilise sur msn,je sais écrire correctement à coté,mais quand je vois mes copains ,et que je lis leurs copies,ça fait peur,elles sont bourrées de fautes,d'ailleurs les notes s'en ressentent et nos professeurs d'université gueulent!!affraid affraid
C KLR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:30

:rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





speedy fait d'enormes bulles Empty
MessageSujet: Re: speedy fait d'enormes bulles   speedy fait d'enormes bulles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
speedy fait d'enormes bulles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nez qui fait des bulles et problèmes carapaces
» Bulles
» petite bule au nez
» Aquariophilie: Bulles a la surface
» Petites bulles qui sortent du nez (Rhinite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: