Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 petite bule au nez

Aller en bas 
+6
magali
valérie
natali
cormir
Xav
koukout94
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koukout94

koukout94


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Date d'inscription : 14/02/2010

petite bule au nez Empty
MessageSujet: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:09

voila j ai ma petite ibera DE 1 ANS et demi qui est en terra elle a hiberné deux mois cet hivers ( je ferai plus l année prochaine)

je remarque de temps en temps mais pas en permanence un petit ecoulement nasal '( une petite bulle)

par apport a l autre de 2 ans et demi elle dort un peut plus mange quand meme mais est moins active que l autre

je voulais savoir si je devais l emmené au veto ou pas

mes paramètre sont: hygro: 70 point chaud 28° point froid 22°
merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:16

Salut,
Oui,elle te fait une rhinite!rare chez les ibera,es-tu certain de l'espèce?photos?

Il faut déjà les séparer et faire attention en se lavant bien les mains!
Et chauffer plus,pour avoir 30° mini au point chaud,tu peux même monter à 32°voir plus sous la lampe!
Et ensuite,aller voir un vétérinaire!(coproculture,elles ont peut être des vers).
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:29

oui, je dirai pareil que Xav Shocked
véto et séparation des 2 bounce
Revenir en haut Aller en bas
koukout94

koukout94


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Date d'inscription : 14/02/2010

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:55

bon c est bon j ai consulter et elle a des injections de bayrtil pendant dix jours
par contre elle dort et eternue beaucoup ca va pas fort
pourtant en debut de semaine elle allait tre bien

j esper que ca va vite s amelioré
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:01

Bien!
Surtout,tu dois chauffer jour et nuit,et là séparer !
Revenir en haut Aller en bas
koukout94

koukout94


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Date d'inscription : 14/02/2010

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:03

Xav a écrit:
Bien!
Surtout,tu dois chauffer jour et nuit,et là séparer !

a oui ,? la lampe chauffante meme la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:08

la nuit,soit lampe céramique soit lampe infra rouge,sinon,elle sera active et déboussolée!ou si tu as un moyen de chauffer plus///
Revenir en haut Aller en bas
koukout94

koukout94


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Date d'inscription : 14/02/2010

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:17

elle va pas fort elle éternue beaucoup et a les yeux fermés
sa s amelioré vite avec ce traitement? y a t il autre chose a faire si pas d amelioration?
j esper que ca va pas lui etre fatal! quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:19

Normalement oui,à part chauffer et lui faire ses injections,tu ne peux pas faire plus!
Revenir en haut Aller en bas
koukout94

koukout94


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Date d'inscription : 14/02/2010

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:03

Xav a écrit:
Normalement oui,à part chauffer et lui faire ses injections,tu ne peux pas faire plus!

J AI UNE AMPOULE CERAMIQUE QUE JE METTRAI POUR LA NUIT
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:16

Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:18

tu peux aussi lui faire des inhalations de pérubore
ça la dégagera un peu
Revenir en haut Aller en bas
koukout94

koukout94


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Date d'inscription : 14/02/2010

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:00

elle dort depuis ce matin la pauvre je lui est fait sa 1er injection
est ce que c est normal qu elle dorme comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:43

je pense qu'elle doit être bien fatiguée ta tite louloutte
bons soins, content3
Revenir en haut Aller en bas
koukout94

koukout94


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Date d'inscription : 14/02/2010

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:28

cormir a écrit:
je pense qu'elle doit être bien fatiguée ta tite louloutte
bons soins, content3

merci
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:43

j'espére quelle va vite se rétablir ta pepette
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:44

Oui,c'est normal,elle ne mangera pas et ne sera pas active,il ne faut pas s'inquiéter!!
Revenir en haut Aller en bas
koukout94

koukout94


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Date d'inscription : 14/02/2010

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:03

alors j me balade sur le net et je vois ca

Enrofloxacine (Baytril®️):
10 mg/kg, en injection IM 1 jour sur 2 pendant 3 semaines
solution à 2,5 mg/ml en rinçage nasal quotidien

Mettre les malades en terrarium-infirmerie chauffé à 30°C jour et nuit OK
Réhydrater la tortue en la baignant quotidiennement (eau à 30°C) J AI PEUR QUE CA LUI DONNE PLUS FROID
Vermifuger si nécessaire les animaux douteux.C EST DEJA FAIT
On peut aussi pratiquer des aérosols (antibiotiques + corticoïdes) pour lutter contre la pneumonie et la détresse respiratoire.
En cas d'affaiblissement important, il faudra aussi réalimenter par gavage les tortues n'ayant plus la force de se nourrir seules.


Conduite à tenir après traitement

Il faut concidérer tous les animaux guéris comme étant porteurs-sains à vie. Il y a donc un gros risque de récidive mais aussi de contamination cachée d'autres tortues en contact. L'isolement définitif des individus rescapés doit être la règle.
Pour éviter toute contagion, il sera impératif de veiller à la bonne désinfection des mains et du matériel après contact avec des tortues malades, guéries ou suspectes (Testudo graeca). Il faudra éviter les contacts entre enclos grillagés en installant sur les 30 cm du bas des doubles clôtures ou des barrières visuelles empéchant les "nez-à-nez". Il faudra réserver des bacs de baignade, sondes, abreuvoirs, linge à chaque lot de tortues, sans les interchanger. Il ne faudra pas mettre la nourriture non consommée d'un enclos dans un autre enclos ou terrarium. CA VEUX DIRE QU ELLE VA DEVOIR VIVRE TOUTE SEULE??????

ET SINON J SUIS EMBÊTER CAR J AI QU UN SEUL TERRA J SAIS PAS COMMENT ET OU METTRE LA PLUS GRANDE EN ATTENDANT
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:14

il me semble que tu parles ici de Graecas non? et non d'Ibéras?
attends d'autres avis, Shocked
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptySam 20 Fév 2010 - 0:27

ceci est valable pour l'herpès virus, si ta tortue a une simple rhinite après une bonne quarantaine tu pourras la remettre avec l'autre
sauf si c'est herpès virus. Neutral

tu peux lui faire un bain deux degré de plus que l'endroit où elle se trouve et surtout bien la sécher après et la remettre au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptySam 20 Fév 2010 - 3:49

Graeca ou ibera = kif kif ...........
Une rhinite est une rhinite .........
Isolement impératif pour l'autre ......... procures toi une cage de rongeur assez grande et fais lui un autre terra
sinon tu vas en avoir deux à soigner !
Pour les inhalations, je te conseille (comme à chaque fois qu'on en parle fou )
achètes en pharmacie du pérubore SPRAY ..............s'il n'y en a pas tu commandes .......
Vaporises sans cesse le foin de sa cachette de façon à ce qu'elle le respire en permanence (attends que le produit ait séché avant de la remettre dessous)
Les tortues sous les vapeurs d'une inhalation peuvent stresser et surtout se mettre en apnée (expérience vécue ....... donc aucun effet !!!!!)
Les bains sont indispensables pour éliminer le BAYTRIL et surtout réhydrater surtout si elle ne mange pas.
Comme on te l'a conseillé ........... bain tiède et surtout bien sécher et remettre sous la lampe .......
la laisser en quarantaine ensuite au moins ............ jusqu'au réveil de la prochaine hibernation ......... indispensable pour observation et ne pas contaminer l'autre
Donc tu vas devoir prévoir un deuxième enclos ...........
Herpès virus ou pas ........ à moins que tu ne fasses faire un test par un labo pour en être sûr What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
koukout94

koukout94


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Date d'inscription : 14/02/2010

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptySam 20 Fév 2010 - 8:29

et bas dis don
mois qui pensais les remettre ensemble apres les dix jours de traitement
si j ai bien compris il faut les separé jusqu a mars 2011,?????

bon sinon j ai trouvé une grosse caisse (pvc) que j ai amenagé pour la grosse donc elles sont separées !

pour sont etat ,hier elle n a pas manger et a dormis toute la journée

aujourd hui elle va bien a les yeux bien ouverts , elle a mangé et a la forme.
je pense que ca va vite s amelioré je suis rassuré
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptySam 20 Fév 2010 - 8:34

Effectivement.. il n'y a pas que l'herpès virus qui provoque les rhinites chez les graecas, ibéras...................... mais il y a aussi le stress, le "logement"....
J'ai récupéré une grosse graeca il y a deux ans...... dans l'urgence elle s'est retrouvée dans un petit enclos.... et certainement aidée du stress et de l'étroitesse du lieu (elle a été trouvée dans un champ abadonné qui devait être motoculté) elle a déclenché une rhinite que j'ai soignée au Baytril .... puis lui ai aménagé un endroit trés respectable et ensoleillé...................
Plus de rhinite à ce jour..
Je crois que Xav a eu aussi ce genre de "comportement"....

Il leur faut un enclos rapido...... et tu verras comme cela sera le jour et la nuit.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
koukout94

koukout94


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Date d'inscription : 14/02/2010

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptySam 20 Fév 2010 - 8:46

Mariel a écrit:
Effectivement.. il n'y a pas que l'herpès virus qui provoque les rhinites chez les graecas, ibéras...................... mais il y a aussi le stress, le "logement"....
J'ai récupéré une grosse graeca il y a deux ans...... dans l'urgence elle s'est retrouvée dans un petit enclos.... et certainement aidée du stress et de l'étroitesse du lieu (elle a été trouvée dans un champ abadonné qui devait être motoculté) elle a déclenché une rhinite que j'ai soignée au Baytril .... puis lui ai aménagé un endroit trés respectable et ensoleillé...................
Plus de rhinite à ce jour..
Je crois que Xav a eu aussi ce genre de "comportement"....

Il leur faut un enclos rapido...... et tu verras comme cela sera le jour et la nuit.... Wink
quand tu parle d enclo tu parle exterieur?????
si c est le cas j en ai deja 1 de 3metre par 2metre mais il va falloir attendre des jours meilleurs pour les y mettre
sinon pour le fait de les separé (c est fait) mais quand vais pouvoir les remettre enssemble?[b]
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez EmptySam 20 Fév 2010 - 8:48

super si elle remange déjà! cheers

je croyais que les Graecas et les Iberas ne provenaient pas du même lieu géographique? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite bule au nez Empty
MessageSujet: Re: petite bule au nez   petite bule au nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite bule au nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite A.H.
» Une petite question !
» La petite nouvelle...
» petite leopard...
» petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: