Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bulles

Aller en bas 
+11
Cerise
sepsy
doom
lauredu33
magali
Florentine
sylve 2
asson
bernoss
timide
Nuria
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:52

Elles se mettent d'accord.... il n'y a pas d'autre explication!!!! et tou ça pour nous inquieter!!!!! :uzi: :uzi:

J'espere que ce ne sera pas trop long a partir!!!! je veux en profiter, moi!!!!! pas m'inquieter!!!!!! :shot:

hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 5:14

Nuria a écrit:
Magali,

T'as une tortue qui fait des bulles aussi???

C'est une epidemie !!!!! :uzi: :uzi: ou alors elles se mettent d'accord ??? :shot: :shot:

star

c'est la tortue qui parle donc elle fait des bulles pour mettre le texte dedans
elle adore les bandes dessinées :stiches: :stiches: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 6:48

magali a écrit:


c'est la tortue qui parle donc elle fait des bulles pour mettre le texte dedans
elle adore les bandes dessinées :stiches: :stiches: :stiches:
... très bon ça, t'es en forme toi dès le matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:48

bernoss a écrit:
magali a écrit:


c'est la tortue qui parle donc elle fait des bulles pour mettre le texte dedans
elle adore les bandes dessinées :stiches: :stiches: :stiches:
... très bon ça, t'es en forme toi dès le matin lol!

Toujours :blue: :blue: :blue: :blue: :blue: :blue: :blue: :blue:
mais le soir drunken star Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:00

on trouve l'extrait de pamplemousse ou ? en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:02

moi aussi j'ai ma petite margy qui commence a faire des bulles. j'ai acheté le rhinoflumicile et je vais essayé cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:12

doom a écrit:
on trouve l'extrait de pamplemousse ou ? en pharmacie ?

magasin bio
citrobiotic ou citro plus (renseignement donné par Asson )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:09

doom a écrit:
on trouve l'extrait de pamplemousse ou ? en pharmacie ?


Tu as un très bon magasin bio à la Pioline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:46

J'ai quand meme reussi a trouver un equivalent du Rhinoflumicyl, qui s'appele ici Rinoflumil, le pharmacien m'a dit qu'il etait l'equivalent...les indications sont pour toutes sortes de rhinites (chez les humains). Je lui en mets 3 fois par jour depuis 3 jours, et je ne vois pas d'amelioration.... elle continue a buller!!!!!

Quand je lui mets dans le nez, j'essaye de laisser la goute au bout du compte-goutes et attendre qu'elle inspire pour qu'elle en ait un max dans la narine, je repete l'operation plusieurs fois pour etre bien sure qu'il y a quelque chose qui rentre.

Je sais que les tortues sont tres lentes, mais je voudrais avoir une idee d'en combien de temps je devrais voir une difference, ne serait ce que pour savoir si vraiement lui fait du bien, ou si je dois passer au stade au dessus (les antibios).

Question bulles, ce sont toujours toutes petites, et elle n'a pas le nez coulant, juste un peu humide quand tu la prends, et encore tres peu et pas a chaque fois....

A votre avis ???

Merci

hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:51

Nuria a écrit:
J'ai quand meme reussi a trouver un equivalent du Rhinoflumicyl, qui s'appele ici Rinoflumil, le pharmacien m'a dit qu'il etait l'equivalent...les indications sont pour toutes sortes de rhinites (chez les humains). Je lui en mets 3 fois par jour depuis 3 jours, et je ne vois pas d'amelioration.... elle continue a buller!!!!!

Quand je lui mets dans le nez, j'essaye de laisser la goute au bout du compte-goutes et attendre qu'elle inspire pour qu'elle en ait un max dans la narine, je repete l'operation plusieurs fois pour etre bien sure qu'il y a quelque chose qui rentre.

Je sais que les tortues sont tres lentes, mais je voudrais avoir une idee d'en combien de temps je devrais voir une difference, ne serait ce que pour savoir si vraiement lui fait du bien, ou si je dois passer au stade au dessus (les antibios).

Question bulles, ce sont toujours toutes petites, et elle n'a pas le nez coulant, juste un peu humide quand tu la prends, et encore tres peu et pas a chaque fois....

A votre avis ???

Merci

hello

As-tu remarqué si elle bullait tout le temps ou seulement aprés avoir mangé ?
et lui as-tu donné des bains de THYM AVEC DU JUS DE CITRON ? comme le disaient LALI ET CERISE je crois, la mienne va mieux le nez un plus sec moins de bulles, elle mange moins mais va mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 7:53

Je vais essayer de controler ça!!!!

C'est sur que quand je m'en suis apperçue, de temps en temps elle faisait une grosse bulle qui eclatait... pas souvent mais ça lui arrivait.... et depuis je n'en vois qu'en regardant de tres pres !!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:10

Aujourd'huii c'est le premier jour, que quand je la prends, je ne vois pas du tout de bulles.

Je lui ai quand meme mis ses goutes, mais, combien de temps faut il que je le fasse encore??? ou bien, j'arrete tout de suite???

hello
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 0:07

Je serais d'avis de continuer encore 1 jour ou 2........... juste au cas où........ Wink Je ne pense pas que ça lui fera du mal........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 7:10

Du même avis que Sepsy - continue encore un ou deux jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:56

Zut, zut et re-zut !!!!!!!

Hier j'en avais pas vu, aujourd'hui, peut etre que j'ai regarde plus longtemps, mais j'en ai encore vu une!!!! Ça va s'arreter quand????

Ne faudrait il pas que je lui donne autre chose de plus fort? car en rigolant cela fait desja longtemos qu'elle est comme ça..... par ailleurs, ça n'a pas l'air de tellement la gener, car elle mange bien, et question activite, elle est comme les autres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 10:26

Eh ben, ce qui devait arriver, arriva!!!!!!

L'autre graeca, c'est mise a buller, aussi!!!!!

Je suis preocupee, car je ne sais plus quoi faire.

Croyez vous, qu'il vaut mieux que je laisse le Fluimicyl, pour passer au Baytril???

Dans la premiere malade, ceci a entraine une perte de poids de 10 gr. (elle pesait 440 gr.), est ce normal, excesif??? quoi faire???

Puisqu'elles bullent toutes les deux (une est en fin de traitement, car elle ne fait presque plus de bulles), puis je les mettre ensemble???, je n'ai pas 150 enclos, et il m'est tres difficile de les avoir dans de bonnes conditions en separant tout le monde.....

SVP donnez moi des idees et des infos.

L'enclos des graecas est mittoyen avec celui des A.H., est ce qu'elles risquent une contagion?? pour l'instant elles sont super actives et mangent beaucoup a leur habitude!!!!!!

Mon Dieu, que c'est complique quand on ne sait pas!!!!!!

Merci d'avance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 11:57

Zut rambo mieux vaudrait ne pas les mettre dans le même enclos surtout si la première va mieux .... essaie de limiter l'usage du Baytril .... Il risquerait d'y avoir accoutumance si trop souvent utilisé. Mieux vaut le garder pour le cas où rien d'autre ne marche.

Une perte de poids de 10g est tout à fait insignifiante ..... c'est le poids d'un gros caca :rhoo:

Surtout ne marche pas dans l'enclos des TH sans avoir changé de chaussures ou désinfecté tes semelles. A Gonfaron il y a des petits couloirs pour pouvoir circuler entre les enclos afin d'éviter les contaminations.
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:44

Tangerine a écrit:
Zut rambo mieux vaudrait ne pas les mettre dans le même enclos surtout si la première va mieux .... essaie de limiter l'usage du Baytril .... Il risquerait d'y avoir accoutumance si trop souvent utilisé. Mieux vaut le garder pour le cas où rien d'autre ne marche.

Une perte de poids de 10g est tout à fait insignifiante ..... c'est le poids d'un gros caca :rhoo:



Elle me semble tres maigre, quand je lui touche les pates, je sens les os!!!! est ce qu'il y a quelque chose a faire, a part la nourriture normale???


Surtout ne marche pas dans l'enclos des TH sans avoir changé de chaussures ou désinfecté tes semelles. A Gonfaron il y a des petits couloirs pour pouvoir circuler entre les enclos afin d'éviter les contaminations.

Comment puis je faire, au moment de la mettre dans l'enclos, d'apres ce que tu me dis, la contagion peut se faire aussi par la terre, comment la desinfecter??? elles sont par terre dans un petit parc amenage!!!!, Et actuellement j'en ai una (la premiere malade) dans le petit enclos que je preparais pour les bebes pardalis, donc avant les les mettre dedans il va falloir que je desinfecte, mais comment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 19:25

Est ce qu'il fait frais, ou humide chez toi la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 21:37

Mince ! Si les TG font si facilement des rhinites sous ton climat...alors c'est qu'elles sont porteuses de microbes dont rien ne les débarassera.... Sad ...

Tant que c'est l'écoulement est clair et qu'elles mangent, je continuerais les traitements naturels mais si elles cessent de s'alimenter ou que ça devient purulent, alors, le plus efficace est le Baytril intranasal.
Mais il ne faut pas se faire d'illusions, ça les soigne de façon radicale....jusqu'à la prochaine rhinite et de rhinite en rhinite...et bien......rien de drôle....

Il faut que ces deux tortues vivent absolument séparées des autres et que tu fasses très attention aux risques de contamination....

Je suis bien désolée pour toi Nuria.

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 22:13

Si l'enclos de tes "malades" est mitoyen des AH, il faut faire attention qu'elles ne puissent pas se "renifler", aucun contact avec le nez......
Et surtout, comme dit Cerise, fais attention de bien les séparer des autres!!!..........
Pour la décontamination d'un enclos.........Rolling Eyes je ne peux t'être d'aucun secours mais il me semble qu'il y a eu un post là-dessus......
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:42

Ici il fait tres chaud pendant la journee, au dessus des 30º a l'ombre!!! il est evident que la temperature la nuit baisse, mais de combien?? je ne sais pas, mais en tout cas, pas enorme...., et avec ça le temps est generalement sec, la semaine derniere en peu moins, mais c'etait l'exception!!!!

Pour ce qui est des enclos mittoyens, elles peuvent pas ni se voir, ni se sentir!!!

Ce ne sont pas des bonne nouvelles que vous me donnez la!!!! Et je suis etonnee que la petite, celle que j'ai depuis longtemps (2 ans) soit aussi malade, ou alors la contagion a ete subite!!!!!, mais je vais faire avec....

Est ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour essayer de passer a cote de ça??? ou du moins d'en evieter les repetitions trop suivies???

Merci de vos bons conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:01

Nuria a écrit:
Ici il fait tres chaud pendant la journee, au dessus des 30º a l'ombre!!! il est evident que la temperature la nuit baisse, mais de combien?? je ne sais pas, mais en tout cas, pas enorme...., et avec ça le temps est generalement sec, la semaine derniere en peu moins, mais c'etait l'exception!!!!

Je ne crois pas non plus que ce soit un problème de climat...
Mes TG sont dehors en ce moment, et même avec les nuits fraîches (sans parler de la pluie qu'on a eu en mai-juin, pas de souci de rhinite....



Pour ce qui est des enclos mittoyens, elles peuvent pas ni se voir, ni se sentir!!!

Ce ne sont pas des bonne nouvelles que vous me donnez la!!!! Et je suis etonnee que la petite, celle que j'ai depuis longtemps (2 ans) soit aussi malade, ou alors la contagion a ete subite!!!!!, mais je vais faire avec....

C'est typiquement le problème de l'introduction d'un individu "malade" même si il ne le paraît pas dans un groupe....
Les TG sont très sensibles aux rhinite et donc, il ne faut pas grand-chose pour qu'elles soient contaminées (un changement d'habitat, un stress, etc....). Je crois qu'il n'y a rien à faire d'autre que des les soigner de façon symptomatique et les maintenir toutes les deux en groupe fermé, c'est-à-dire complètement séparées de tes autres tortues, et ne jamais introduire une nouvelle TG avec elles....

Il faut un peu les aider à booster leur immunité, par une alimentation variée et de bonne qualité, des conditions de maintenance au top et des remèdes comme acérola, extraits de pépin de pamplemousse ou ecchinacea en cas de rhinite.

C'est assez décourageant mais il faut bien reconnaître que les rhinites ont souvent tendance à devenir chroniques....et pour le moment, il n'y a guère de traitement valable.


cherry


Est ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour essayer de passer a cote de ça??? ou du moins d'en evieter les repetitions trop suivies???

Merci de vos bons conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:15

Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.

Si j'ai tout bien compris, d'abord j'attends que la deuxieme soit retablie, et une fois que c'est passe, je les mets toutes les deux en cercle ferme, isoles de toutes les autres, et sans jamais y ajouter une nouvelle tortue.

D'apres ce que j'ai compris il ne me reste plus qu'a faire un stock de remedes, et prier pour que ce soit le moins souvent possible.

En ce qui est de la nourriture, je leur donne le plus variee possible (j'ai totalement banni les endives pour le cas ou), avec les limitations dues au climat qui seche tout ce qui est silvestre. Par exemple en ce moment c'est des opuntia, hibiscus et althea, mache, escarole, cresson, de temps en temps des pousses de soja, mais en ce qui concernele trefle et les pissenlits, ils sont en trains de pousser, mais pour l'instant elles doivent se contenter de quelques feuilles qui ne sont pas encore totalement seches!!!!

Avec ça, de l'eau a volonte, je la change 2 fois par jour, et j'arrose les enclos en fin d'ares midi, pour qu'elles aient un peu de fraicheur lors de leur promenade du soir....

Si je fais quelque chose de mal, dites le moi, ou si je peux faire quelque chose de plus aussi.

Merci encore pour toute votre aide et bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles   Bulles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite bule au nez
» Aquariophilie: Bulles a la surface
» speedy fait d'enormes bulles
» Nez qui fait des bulles et problèmes carapaces
» Petites bulles qui sortent du nez (Rhinite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: