Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Chtit enclos pour bb pardalis

Aller en bas 
+7
anick
timide
guismo
momone
mesange
sepsy
Nuria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:15

attention à bien arroser tes enclos en été;le soir sur une partie de l'enclos,les bébés pardas ont besoin de plus d'humidité,80/85 % les premières années.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:24

Au pire aller, je fais une deviation de l'arrosage goute a goute, pour assurer plus d'humidite.

La caisse ou il y a le point d'eau est en plein soleil toute la journee, mais l'autre a de l'ombre jusqu'a midi, donc je pense que je vais leur mettre au dessus une toile verte d'ombrage (on les vend pour ça) qui laisse passer l'air.... Et dans tous les cas, comme le dit Xav, arrosage, arrosagbe et encore arrosage !!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 22:55

Aux heures les plus chaudes, t'as qu'à leur planter un parasol!!!! :stiches: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 23:10

... personnellement, la vue de tes planches de bois ne me dérange pas du tout ... je les trouve même bcp plus esthétiques que des parpaings ou autres matériaux plastiques sunny .... pour une hygro à 80 ou 85% ... je pense que dans ta région tu ne l'auras jamais, il ne faut pas rêver ... donc tes pépettes vont être obligées de s'adapter sunny .... si tu veux un peu ombrager tes enclos, rien ne vaut une ombre naturelle (plutôt qu'une toile ou un parasol) .... pourquoi pas l'ombre d'un grand arbuste planté à l'extérieur de l'enclos ? ... en pleine terre ou dans une grande jarre ? ... l'ombre naturelle est plus fraîche sunny .... et ton petit point d'eau drunken drunken drunken ... même s'il va vite s'évaporer en pleine chaleur, il est mimi sunny .... une idée pour maintenir une certaine fraicheur sur les caisses ... pkoi pas un asperseur programmé 3 minutes toutes les heures direct sur la caisse ... c'est juste un ordre d'idée sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 23:17

bernoss a écrit:
.... une idée pour maintenir une certaine fraicheur sur les caisses ... pkoi pas un asperseur programmé 3 minutes toutes les heures direct sur la caisse ... c'est juste un ordre d'idée sunny
Ca c'est une idée qu'elle est bonne!!!!!!!! :thumb: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 23:28

Et une caisse en plastique enterrée et plantée permettrait de maintenir un endroit humide :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 23:33

Tangerine a écrit:
Et une caisse en plastique enterrée et plantée permettrait de maintenir un endroit humide :!fou!:
... et ça une autre idée qu'elle est bonne aussi lol! lol! .... on voit les adeptes de la secte "english open-tables" sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 5:25

sepsy a écrit:
bernoss a écrit:
.... une idée pour maintenir une certaine fraicheur sur les caisses ... pkoi pas un asperseur programmé 3 minutes toutes les heures direct sur la caisse ... c'est juste un ordre d'idée sunny
Ca c'est une idée qu'elle est bonne!!!!!!!! :thumb: Wink

ou comme sur les terrasses des cafés depuis la canicule, un brumisateur qui fonctionnerait comme le dit Bernoss star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 6:48

J'avais pense, acheter les petites boules d'argile qu'on met dans les pots de fleurs...

Elles absorvent l'eau, et gardent l'humidite. Ce serait plus facile pour marcher dessus que les ecorces (je n'ai pas trouve les petites, et celles que j'ai sont vraiement grandes) car elles ont la taille des petits graviers, et meme si celles en plein soleil sechent vite, celles sous les plantes graderaient une certaine humidite beaucoup plus longtemps.

Pour ce qui est du point d'eau, etant donne que mon tuyeau d'evacuation est plie, il se vide doucement, donc ça me permet d'y rajouter des graviers sans risquer qu'ils le bouchent, a maniere de le remplir un peu plus, sans risquer qu'elles se noient (de plus je ne sais pas qui m'a dit sur le forum que les pardalis nageaient!!!), et celui que j'ai fait pour les A.H. il est aussi en plein soleil et il ne s'evapore pas dans la journee, loin de la, et il est similaire.

Pour l'ombre, il faut que je laisse pousser quelques branches au mandarinier qui est a cote, mais en attendant, il va faloir que j'y mette quelque chose a fin de faire de l'ombre.

Merci de vos idees

hello
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 6:53

Je vais quand meme enterrer une caisse en plastique, et y "centraliser" les graines, voir ce que ça donne!!!!

Je vous tiens au courant!!!!

Merci encore!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 7:29

bernoss a écrit:
on voit les adeptes de la secte "english open-tables" sunny

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et ça marche très bien dans les enclos extérieur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 9:01

j'ai eu ce meme soucis avec l'enclos de mes bébés,il est situé en plein soleil ,sans ombre,et il peut faire TRES chaud en été,ca monte jusqu'a 40e les journées les plus chaudes...
le soir,un arrossage automatique se met en route qques minutes,idem le matin et l'apres midi,sur programmateur,ca marche tres bien et mes bébés se portent comme un charme! Wink
mais l'installation est vraiment chiante à faire,avec tranchées et des branchements à faire...enfin on l'a fait en meme tps que tot le jardin!
je pense meme le faire pour mes hermanni.. flower
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:19

Nuria a écrit:
(de plus je ne sais pas qui m'a dit sur le forum que les pardalis nageaient!!!),
... sûrement les mêmes qui entendent parler les tortues :zemin: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:38

bernoss a écrit:
Nuria a écrit:
(de plus je ne sais pas qui m'a dit sur le forum que les pardalis nageaient!!!),
... sûrement les mêmes qui entendent parler les tortues :zemin: :stiches:

T'es dur Bernoss !!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:44

... meuh nonnnnn... j'essaye de suivre tout ce qui se dit , c'est tout lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:57

bernoss a écrit:
... meuh nonnnnn... j'essaye de suivre tout ce qui se dit , c'est tout lol! lol!

Je vais les mettre dans ma piscine, et si elles nagent,.. t'auras tort, et si elles coulent... j'aurais pas tout suivi !!!! affraid affraid affraid

Je plaisanteeeeee :rilf: :rilf:

hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:12

bernoss a écrit:
Nuria a écrit:
(de plus je ne sais pas qui m'a dit sur le forum que les pardalis nageaient!!!),
... sûrement les mêmes qui entendent parler les tortues :zemin: :stiches:


:madfire: rieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:51

bernoss a écrit:
Nuria a écrit:
(de plus je ne sais pas qui m'a dit sur le forum que les pardalis nageaient!!!),
... sûrement les mêmes qui entendent parler les tortues :zemin: :stiches:

Non non j'entends parler les tortues uniquement ...pour le bon MOTIF :rhoo:
mais par contre je suis sure qu'elles m'ecoutent Twisted Evil

Alors voila j'ai cherché ...pour les athées tongue Bernoss=Thomas :rilf:

http://africantortoise.com/gallery2/main.php?g2_itemId=89
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:56

jane a écrit:


Alors voila j'ai cherché ...pour les athées tongue Bernoss=Thomas :rilf:
.... lol! lol! trop forte cette Jane !!! .... mais bon, je suis sûr qu'elle a pied :zemin: :stiches: :shot:
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:03

Pffffffffff mauvais perdant ...1 mec quoi :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:55

... ben franchement, faire flotter une pardalis scratch ... c'est limite du mauvais traitement à animal ... non ? :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 3:51

bernoss a écrit:
... ben franchement, faire flotter une pardalis scratch ... c'est limite du mauvais traitement à animal ... non ? :zemin:

si elle flotte elle peut nager non Question :zemin:
tu aurais dit la mettre dans un bassin j'aurais vu avec affraid la :tortoise: couler à pic et se noyer, mais si tu dis que ça flotte star star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:38

magali a écrit:
bernoss a écrit:
... ben franchement, faire flotter une pardalis scratch ... c'est limite du mauvais traitement à animal ... non ? :zemin:

si elle flotte elle peut nager non Question :zemin:
tu aurais dit la mettre dans un bassin j'aurais vu avec affraid la :tortoise: couler à pic et se noyer, mais si tu dis que ça flotte star star

C'est juste pour me taquiner Mag :rhoo: la tortue nage vraiment ... surement pas comme 1 tortue verte, j'avais vu 1 autre photo ( site americain Rolling Eyes ) où la parda nageait dans 1 piscine mais je ne la retrouve pas :madfire:

Je chercherai ce soir parce que maintenant il fait trop chaud dans le nord Embarassed sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chtit enclos pour bb pardalis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terra pour pardalis
» hydro pour pardalis
» Sol de mon Terra pour Pardalis
» Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis
» Nourriture pour Pardalis en Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: