Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sol de mon Terra pour Pardalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Sol de mon Terra pour Pardalis Empty
MessageSujet: Sol de mon Terra pour Pardalis   Sol de mon Terra pour Pardalis EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:15

Bonsoir à Tous Exclamation

Petites photos pour vous montrer l'isolation des vitres pour l'hiver, le crépi et chauffage supplémentaire soufflant avec thermostat Exclamation
Très efficace, j'ai gardé une très bonne température tout l'hiver malgré de très basse température extérieur content3

Sol de mon Terra pour Pardalis Img_1010

Sol de mon Terra pour Pardalis Img_1013


Par contre, j'aimerai votre avis, au sol j'ai mis de la terre forestière acheté chez une pépiniériste et à vrai dire, c'est très très poussiéreux, autant pour mes tortues pardalis qui vadrouille beaucoup et qui se retrouve avec une couche de terre poussiéreuse dessus, que pour tout le matériel rambo
Que pensez vous si je cimente le sol avec une peinture plastifié dessus ou un carrelage et un isolant dessous Question
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Sol de mon Terra pour Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Sol de mon Terra pour Pardalis   Sol de mon Terra pour Pardalis EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:08

Des installations de rêve pour ces petites...
Pourquoi ne pas trouver une terre plus "compacte" et moins poussièreuse........ je suis sûre qu'elles préfèreraient à du dur qui, de plus, garde le froid... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Sol de mon Terra pour Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Sol de mon Terra pour Pardalis   Sol de mon Terra pour Pardalis EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:28


Le sol du chalet est cimenté et recouvert d'une bonne épaisseur de foin. J'ai définitivement supprimé la terre trop poussiéreuse quand ma fifille grattait et trop vite souillée en cas d'urine. Le foin est beaucoup plus facile à changer.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Sol de mon Terra pour Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Sol de mon Terra pour Pardalis   Sol de mon Terra pour Pardalis EmptySam 3 Mar 2012 - 8:00

Pas évident, 2 avis, 2 avis différent, cela va pas m'aider à faire un choix Razz

C'est vrai qu'au départ je pensais que la terre était mieux pour les tortues et comme j'ai vu que certains d'entre vous avez fait un sol en dur comme Toi Gebe, je me demandais si c'était pas mieux Exclamation
J'ai essayé de récupéré de la terre par là, pas loin de chez moi, mais c'est que de la grave que je trouve, je ne sais pas si c'est très bien pour eux Question
Je leurs change régulièrement une partie de la terre du terra là ou ils font leurs besoin
Moi je trouve ça pratique la terre car facile à changer et cela évite qu'ils dorment dans leur pipi si cela était en dur car c'est la le plus souvent qu'elles font pipi
Mais le problème comme je vous ai dit c'est la poussière, je ne pense pas que cela soit très bon pour les voies respiratoire des Pardalis Question
Alors c'est pour ça que je vous demande votre avis, pour savoir soit quelle terre je pourrai mettre qui ne soit pas si poussiéreuse soit faire un sol Question

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sol de mon Terra pour Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Sol de mon Terra pour Pardalis   Sol de mon Terra pour Pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol de mon Terra pour Pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: