Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chtit enclos pour bb pardalis

Aller en bas 
+7
anick
timide
guismo
momone
mesange
sepsy
Nuria
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:52

Et voila, je me lance a faire l'enclos des bb pardalis.....

Tout es parti de deux palts-caisse


Chtit enclos pour bb pardalis Hpim0120

Comme le fond etait comme les cotes, j'ai mis la toile de jardinage qui permet l'evacuation de l'eau, mais ne laisse pas passer la terre. J'ai mis une epaisseur de 15 cm. de terre, et j'ai fait une tentative de point d'eau, avec un tuyeau au milieu, a fin de pouvoir le vider. La sortie du tuyeau est a 30 cm. sur le cote, sous une plante, comme ça la plante sera arrosee, et le restant d'eau sera filtree par la toile du fond.

Chtit enclos pour bb pardalis Hpim0121

L'autre caisse, reste assez vide, car je vais y faire des plantations, des graines pour tortues, de plus, elle est pile polie des bonnes dimensions pour, pouvoir y mettre la serre en hiver .


Chtit enclos pour bb pardalis Hpim0122

Je vais scier le dernier bois, car je trouve tout ça trop haut, faire le passage d'une caisse a l'autre, et les couvercles.

Je voudrais entourer les caisses de grillage, pour proteger d'eventuels predateurs, et ce meme grillage me servira comme support pour une plante grimpante qui cachera l'exterieur des caises qui n'est pas tres joli.

Voila, j'attends vos commentaires et surtout vos idees!!!

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyVen 8 Juin 2007 - 0:36

C'est super!!!!!! cheers
Moi à ta place, j'enlèverais 2 rangées du haut......... il te restera quand même pas mal de hauteur Rolling Eyes et je ne pense pas que les bb pardalis soient de grands grimpeurs......
Il ne reste plus qu'à la végétation à pousser pour faire un peu d'ombre........
J'aurais rajouté également un peu plus de cachettes......
A part ça................. :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyVen 8 Juin 2007 - 6:15

idem ,moi j'en enlèverai deux rangées ... un peu plus de mouvement dans le sol et aussi rajoute une ou deux cachettes si tu peux ..... et une tite question : tes enclos sont côte à côte mais ne communiquent pas entre eux ? ce sont des pardalis pour les deux enclos (ou terras )??? ...
félicitations c'est très sympa en tous cas sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyVen 8 Juin 2007 - 7:32

mesange a écrit:
idem ,moi j'en enlèverai deux rangées ... un peu plus de mouvement dans le sol et aussi rajoute une ou deux cachettes si tu peux ..... et une tite question : tes enclos sont côte à côte mais ne communiquent pas entre eux ? ce sont des pardalis pour les deux enclos (ou terras )??? ...
félicitations c'est très sympa en tous cas sunny sunny sunny sunny

Tout d'abord, ce n'est pas fini encore, mais justement je prefere avoir vos avis maintenant, comme ça je fais les finitions sur mesure!!!!

Que veux tu dire par plus de mouvement dans le sol???? des differences de niveau??? Si c'est ça, je dois encore y rajouter de la terre et des pierres, justement pour faire des buttes, etc...

Les deux caisses vont communiquer par le centre, je pense y faire une ouverture d'une quarantaine de centimetres.

Vous me dites d'enlever 2 bois de la hauteur.... la j'irai par paliers, car n'oubliez pas que j'ai 11 chiens, et pour ce qui est de reflechir a faire des betisses, ils mettent leurs idees en commun, et le grillage que je vais mettre au dessus, je ne sais pas s'il supporterait les bonds d'un cocquer de presque 18 Kg.(j'ai 3 cocquers super-bondissants, et completement givres!!!!

Merci de vos avis

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:22

Avant de faire l'ouverture pour aller d'une caisse à une autre tu devrais les fixer ensemble pour être certaine qu'elles ne vont pas bouger Wink quelques vis dans des endroits stratégiques ou même une longue planche de chaque côté à l'extérieur Razz

Pour les chiens j'ai ajouté sur mes enclos pour BB et juvéniles une grille de clôture rigide que j'ai découpée à la bonne taille cyclops

Chtit enclos pour bb pardalis Dsc03691640aa0
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:54

eh ouiiiii j'avais oublié les chiens scratch scratch ... relier les caisses par une ouverture c'est :thumb: .... et pour le paysage, donc les mouvements , les reliefs ou les différences de niveau c'est parfait .... ça + les conseils de Tangerine tes bébés seront en sécurité et comme dans un cinq étoiles ..... je pense que ça va être très chouette ...bravo sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:05

Ça c'est une bonne idee, de mettre quelque chose de rigide au dessus!!!! comme ça meme si mes chiens bondissants y vont ils ne generont pas les tortues, et au bout d'un certain temps, ils vont perdre l'interet, a force de ne rien trouver!!!!

Pour ce qui est de fixer les caisses, je vais essayer, mais elles sont extremement lourdes quand elles sont vides, et avec la terre, les cailloux etc... je defie quiconque de les bouger!!!!, mais je vais quand meme essayer pour plus de securite.

J'ai prefere les laisser legerement surelevees du sol, car comme ça je pense que l'eau va s'evacuer plus facilement, et qu'il y aura moins d'humidite donc moins de pourriture pour le bois, est ce bien??

hello
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:35

:thumb: Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:20

tres bon idee cet enclos
oui peut etre rajoute un peu d exercice avec pierres et cailloux et ecorces
mais apparemment tu l as deja prevu donc parfait
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:26

momone a écrit:
tres bon idee cet enclos
oui peut etre rajoute un peu d exercice avec pierres et cailloux et ecorces
mais apparemment tu l as deja prevu donc parfait

personnellement je ne suis pas pour cailloux, ecorce ect ... Car j'ai souvent trouvé mes bébés sur le dos à cause de différents obstacles. Donc végétation, cachete, partie humide plus point d'eau et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:35

Dans mes enclos j'ai gros cailloux, creux et bosses, quelques bouts de bois ou branches comme ils pourraient en rencontrer in natura - je ne retrouve jamais de BB sur le dos et ceci depuis des années Wink

Si l'on retrouve des BB sur le dos c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans l'enclos - peut être quelque chose qui manque ... peut être trop ou pas assez d'ombre ou de soleil ..... peut être pas assez de cachettes ... trop sec ou trop humide - les causes peuvent être multiples scratch
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:19

Tangerine a écrit:


Si l'on retrouve des BB sur le dos c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans l'enclos - peut être quelque chose qui manque ... peut être trop ou pas assez d'ombre ou de soleil ..... peut être pas assez de cachettes ... trop sec ou trop humide - les causes peuvent être multiples scratch

un manque d'ombre, cachette etc... fait qu'elle se retourne sur le dos ??? Shocked je vois pas bien le rapport explique donc moi ça stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:29

moi je trouve que c'est un très bon début cet enclos Nuria, reste juste à finaliser l'intérieur et les protections, Paris ne s'est pas fait en un jour sunny , expression tout à fait du nord :rhoo: en tout cas un bon boulot et un bon point pour toi :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:31

guismo a écrit:


un manque d'ombre, cachette etc... fait qu'elle se retourne sur le dos ??? Shocked je vois pas bien le rapport explique donc moi ça stp Wink

Le BB cherche alors à fuir et à essayer de trouver un endroit qui lui convient - c'est d'ailleurs la même chose pour les adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:35

Mes bb pardalis, quand je les ai mises dans leur petit enclos (tout petit 70 x 70), les 2 ou 3 premiers jours, j'en ai trouve une (toujours la meme) deux fois sur le dos, et toujours au meme endroit..... confused confused mais depuis, ça a ete fini!!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:05

Tangerine a écrit:
guismo a écrit:


un manque d'ombre, cachette etc... fait qu'elle se retourne sur le dos ??? Shocked je vois pas bien le rapport explique donc moi ça stp Wink

Le BB cherche alors à fuir et à essayer de trouver un endroit qui lui convient - c'est d'ailleurs la même chose pour les adultes Wink

ha ok donc g du travail à faire dans l'aménagement de ma nurserie
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:06

ha j'avais oublié bon boulot Nuria! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptySam 9 Juin 2007 - 14:49

beau boulot , ....mais nous attendons le resultat final Wink ..nous sommes curieux :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptySam 9 Juin 2007 - 14:55

... Nuria, tout cela s'annonce très bien sunny ... on est là avec nos calepins et on prend des notes study Suspect
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptySam 9 Juin 2007 - 18:55

bernoss a écrit:
... Nuria, tout cela s'annonce très bien sunny ... on est là avec nos calepins et on prend des notes study Suspect

Tu as vu comme est maligne, :zemin:
au début elle faisait celle qui ne pouvait pas faire ceci et celà star
et maintenant :!fou!:
PAN ELLE TE BALANCE DES ENCLOS SUPERS
flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptySam 9 Juin 2007 - 19:32

magali a écrit:
bernoss a écrit:
... Nuria, tout cela s'annonce très bien sunny ... on est là avec nos calepins et on prend des notes study Suspect

Tu as vu comme est maligne, :zemin:
au début elle faisait celle qui ne pouvait pas faire ceci et celà star
et maintenant :!fou!:
PAN ELLE TE BALANCE DES ENCLOS SUPERS
flower lol!


Je ne m'en croyais pas capable, et ce n'est pas que je fasse des merveilles, mais je me surprends a avoir des reultats meilleurs que ceux que j'esperais!!!!!
C'est la premiere fois de ma vie que je touche au ciment..., la perceuse, c'etait comme une bete malefique...., la scie electrique un vrai mystere , et ainsi de suite!!! La seule chose que je savais utiliser c'etait le tournevis, et les reparations electriques de la maison, ça a toujours ete mon domaine, mais pour le reste, meme planter un clou, j'avais pas essaye!!!!!

Je vous fais voir mes avancements!!!! j'ai colle deux morceaux de liege (avec le ciment colle en tube), et j'en ai fait un tunnel. J'ai des difficultes a scier le bois pour faire le passage, car les lattes ne sont pas a la meme hauteur, et la lame de ma scie ne veut rien savoir.... j'ai commence a faire des trous avec la perceuse, je verrais demain comment je depatouille ça...

Je dois encore ajouter de la terre, mais je le ferais en meme temps que les ecorces et quelques cailloux.

Attends des commentaires et surtout des idees !!!!

Chtit enclos pour bb pardalis Hpim0123

Chtit enclos pour bb pardalis Hpim0124
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptySam 9 Juin 2007 - 19:34

Au fait!!!

Mon evaquation d'eau fonctionne... tres doucement, car le tuyeau doit etre en peu plie quelque part, mais ça s'evacue au pied de la plante.... YESSSSS

hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptySam 9 Juin 2007 - 19:52

Nuria a écrit:
Au fait!!!

Mon evaquation d'eau fonctionne... tres doucement, car le tuyeau doit etre en peu plie quelque part, mais ça s'evacue au pied de la plante.... YESSSSS

hello

comme ça tu fais d'une pierre deux coups :stiches:
je sais qu'il fait trés chaud chez toi donc ça fait un peu desséché, remarques tu as peut-être semé des graines ?
Tu pourrais semer des capucines grimpantes ( grandes) on verrait moins le bois et les tortues les mangeraient
en tout cas tu m'as épatée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptySam 9 Juin 2007 - 19:54

nickel chrome comme on dit,bravo! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis EmptySam 9 Juin 2007 - 20:11

J'ai pas encore seme dans l'enclos, car je voulais savoir d'abord ou j'en etais point de vue flaques, etc.... mais j'en ai seme en pepiniere, donc il me suffira de repiquer.

De toutes façons mes enclos sont tous tres secs, car il faut savoir que nous sommes a plus de 30º depuis plus de 3 semaines!!!! sunny sunny sunny

J'y ai plante les fleurs que je sais que supportent le chaud et le soleil et qui s'etalent, comme ça elles pourront se mettre en dessous, et pour la nourriture, j'attends de pouvoir repiquer mes petites plantations!!!!!

Quand je vois vos enclos pleins d'herbe.... je rale, mais ici il faut que je fasse avec ce que je peux.... et a moins de me donner d'autres idees, je ne vois vraiement pas...... confused confused

hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chtit enclos pour bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: Chtit enclos pour bb pardalis   Chtit enclos pour bb pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chtit enclos pour bb pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra pour pardalis
» hydro pour pardalis
» Sol de mon Terra pour Pardalis
» Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis
» Nourriture pour Pardalis en Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: