Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La vilaine ,elle ne pond pas!!!

Aller en bas 
+15
cheerfull44
anick
Bigoudi
magali
calmeilles
lali
CHTO
ubelmania
ulkhan
Mariel
crac13
Elise
vava
Oscar
Xav
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:40

Bonsoir,
J'ai une hermanni corse femelle adulte qui me fait un gros trou tous les jours depuis vendredi dernier,tjs dans la zone de ponte où la terre est meuble,d'ailleurs les trous qu'elle fait sont parfaits!
Avant hier elle a fait un trou,et là rebouché ensuite sans rien dedans...
Encore ce soir,trou pendant 2 heures puis elles est repartie!
Elle n'est pas apathique,bouge bien mais je m'inquiète ,je n'avais vraiment pas besoin de ça en cette période d'examens.
Que faire?

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:24

Tu es sur qu'il n'y a rien dans celui qu'elle a rebouché ? scratch

Je n'ai jamais vu une tortue reboucher un trou... alors qu'elle n'y avait pas déposé d'oeuf. scratch

Mais bon... ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:26

Non absolument rien je t'assure j'y revenais pas!
Si elle avait pondu elle n'aurait pas fait d'autres trous par la suite...Elle est bien lourde.
Je m'inquiète. pale

Je n'en revenais pas...C'est plus français,mdr^^


Dernière édition par Xav le Ven 22 Mai 2009 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:28

elle n'arrive pas à pondre? pale
ses oeufs sont peut être "coincés"? star
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:32

Xav a écrit:
Non absolument rien je t'assure j'y revenais pas!
Si elle avait pondu elle n'aurait pas fait d'autres trous par la suite...Elle est bien lourde.
Je m'inquiète. pale

A mon avis, ne t'inquiète pas... une semaine ça n'a rien d'anormal, elle va pondre quand elle aura trouvé le bon endroit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:34

J'espère !
Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:37

Exact ! comme Oscar je te dirai de ne pas t'inquiéter, chez moi aussi j'ai eu des femelles qui ont tournicoté pendant parfois deux semaines avant de trouver l'endroit qui leur convient. D'ailleurs quelques fois voyant ce manège, je les sors de l'enclos et les lâche dans le jardin avec un gros ruban sur la carapace pour les repérer, mais bien sûr il faut être présent pour les surveiller, ce n'est pas bon pour les étudiants en pleins examens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:46

Tu l'as dit!!!
Enfin j'ai peut être une autre explication peut-être idiote!
Comme je suis chez moi en révisions 7jours sur 7 depuis 10 jours,je vais voir mes tortues au moins 30 fois par jour au minima!( :rilf: :rilf: )!Je rigole,une fois le matin pour la bouffe et deux fois l'aprèm en gros!quoique... :rilf: :rilf:
Et à chaque fois je tombe sur ma fifille corse,elle s'arrête puis se barre!
Peut-être elle rebouche les trous pour tromper les prédateurs et qu'elle s'arrête quand elle me voit?Bizare cette tortue.
Promis je ne ressemble pas à un prédateur mais à un étudiant tout choux!MDR! :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:57

Rassure toi Xav tu n'es pas le seul à aller voir tes tortues au moins 30 fois par jour, je dois te battre sur ce terrain :stiches: ça devient même obsessionnel, je me demande si ça se soigne Laughing
Si tu vas voir ta fiffille désormais, vas y en catimini sur la pointe des pieds et cache toi derrière un arbre ou autre chose pour ne pas l'intimider Wink , sinon tu as la solution puisque tu es sur place de la lâcher dans ton jardin, généralement elles trouvent très vite leur lieu de ponte ces coquines.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:05

à mon avis, elle n'aime pas se sentir espionnée :stiches:
il faudrait qu'on installe des caméras dans les enclos pour les surveiller à distance cyclops
sinon tu t'installes sous un buisson avec tes bouquins de droit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:13

Vi... avec des branches sur la tête et du cirage sur le visage..........
J'ai vu ça dans un film....... :rhoo:
lol! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:15

je viens te consoler un peu, Xav.

chez nous, une graeca fait son manège depuis le 20/05/09, elle a été inspirée par sa copine il faut croire.

mais elle n'a creusé qu'un endroit, a abandonné, a tenté de s'accoupler avec un des mâles (vengence!!!!) et fait les 100 pas depuis 3 jours....sans rien entamer de concret.

même scénario avec une Th, qui elle, s'est livrée à une vraie entreprise de forage!!! au moins 10 tentatives!

ça, je l'ai souvent constaté du haut de mes pas-si-jeunes années, et ça s'est toujours terminé par une ponte......et souvent une BELLE ponte!

Don't worry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:30

Merci pour vos conseils et témoignages avisés!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Nombre de messages : 434
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/10/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:31

rhooo idem chez moi avec les hermann corse ça creuse et rien par contre elles rebouchent pas les trous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
CHTO

CHTO


Nombre de messages : 977
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2007

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:18

j ai aussi des ibera qui me font le coup Very Happy c frustrent heinnnn...... Very Happy quant on arrive avec sa petite boite plain de vermiculite et que l on repart sens rien :stiches: :stiches: patience tout arrive a point a qui c attendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 13:01

alors moi j'ai eu tout les coups Razz

-une femelle qui a tourné pendant plus de 2 semaines cette année,
-une femelle l'année dernière qui m'a fait un simulacre de ponte : agitée comme pas 2, monter sur tout ce qui se trouvait sur son passage, et rien....de rien...(même à la radio)
et il y a 2 ans, une femelle qui a fait un trou puis la reboucher et rien dedans...j'en revenais pas....j'y suis même allée à la bêche tellement j'étais étonnée mais non rien....,
mais elle avait laissé 1 oeuf ou 2 sur le sol une journée ou 2 avant

Pour moi une semaine, c'est pas du tout inquiétant sunny
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 16:30

lali a écrit:

-une femelle l'année dernière qui m'a fait un simulacre de ponte : agitée comme pas 2, monter sur tout ce qui se trouvait sur son passage, et rien...

c'est le cas d'une de mes graeca depuis le 19 Mai, elle a fait le même manège, a commencé à creuser, a grimpé un ou deux mâles pour rigoler (enfin, surtout moi!) et s'est mise à longer la clotûre en large et en travers ( là, tu culpabilises un max et tu en viens à vouloir la lâcher).

et aujourd'hui, plus rien....elle mange, se dore au soleil, va pioncer quand il fait très chaud (je précise aux nordistes qu'il fait TRES chaud...) enfin, une vie tranquille de graeca presque normale.
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Nombre de messages : 977
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2007

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 19:13

merci pour la précision mais ché nous aussi il fait tres chaud :verysad:
j ai deux femelle triungus qui mon fait le coups se soir affraid j ai les bo.... :verysad: :verysad: :verysad: :verysad: j aurais pas du plaisanté la derniere fois ......................................
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 19:16

c'est justement parce qu'il fait très chaud.......z'ont pas l'habitude dans le ch'nord! Razz :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 19:27

Bon,encore un trou ce soir! :drink:
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 19:30

Elle a du être terrassier dans une autre vie ta tortue star
Ou alors elle veut que tu fasses des plantations et elle t'aide en
faisant les trous Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 20:16

Ben chez moi une jeune femelle hermann faisait le même manège depuis plusieurs jours, cherchant à grimper partout pour sortir de l'enclos car ne trouvant pas d'endroit de ponte qui lui convienne.
J'ai donc fini par la lâcher en fin de matinée et elle est allée directement sous un arbuste de la haie et s'est mise à creuser, puis elle a pondu 2 oeufs seulement car elle est jeune et de petite taille.
Mais il a fallu que je la tienne sous surveillance jusqu'à ce qu'elle ait fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 20:31

Xav a écrit:
Bon,encore un trou ce soir! :drink:

...et notre Thv en peine depuis 4 jours en a fait 2, sans résultat.

je vais finir par suivre la "méthode Elise".... :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 20:35

Généralement ça marche très bien mais parfois elle me font tourner en bourrique et à la fin de la journée je me retrouve complètement flappie d'avoir arpenté le terrain toute la journée pour suivre la demoiselle, et pas de ponte, mais c'est quand même rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 21:01

bon, la journée de demain s'annonce chargée donc.......Mme tortue, comme chaque année, se contentera de ses buttes de ponte, non mais! Twisted Evil

en plus cette année, elle en a une troisième rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty
MessageSujet: Re: La vilaine ,elle ne pond pas!!!   La vilaine ,elle ne pond pas!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vilaine ,elle ne pond pas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP !!!!!!! elle pond !
» ca pond pas ... snif
» Lili pond
» THH de 7 ans qui creuse et qui pond ?!?
» Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: