Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions

Aller en bas 
+7
tortuemelo
bernoss
sepsy
magali
Nénette
Mariel
carlita
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:49

slt
je suis trop contente ma loli a pondu 6 beau oeufs et elle me les a pondu dans le pot de terre d'un de mes buisson lol
je ne connais rien en reproduction c'est la premiere fois qu'elle pond et je sais que sa risque que se soi des oeufs clairs mais bon comme je l'est eu adulte et que je ne connais rien sur sa mainteance passer j'ai un peut d'espoir que les oeufs soi fecondés donc si vous pouvez me dire combien de temps mettrons les oeufs a eclore et je l'est est mis dans un truc en plastique avec la terre que j'ai recupere du trou qu'elle ma fait dans le buisson sans les retourner et je l'est laisse dehord je suis dans le sud la il c mis a pleuvoir je les est mis au garage je les resortirés demain
une autre question si ses oeufs son clair et qu'elle repond d'ici 1 mois les prochains oeufs seron feconder ?
desoler pour toute c'est question mais merci beaucoup pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:25

Contente pour toi carlita... j'espère que ces oeufs seront fécondés..
Il faudrait que tu les enterres dans un endroit du jardin le plus ensoleillé possible.. Tu creuses un trou d'une quinzaine de cms de profondeur et tu recouvres.. Tu places ensuite un cadre grillagé ou une grille de ventilateur sur le nid au cazou naissances donc protection des prédateurs et surtout pour les retrouver...
In natura il faut compter entre 70 et 90 jours pour une éventuelle éclosion, voire plus selon l'exposition du terrain...
Donc patience..........

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:33

ok merci mais si je l'est laisse dans la bassine avec la grille dessu dans un endroi de mon jardin ou sur la table de ma terrasse est ce que sa peut nuire au oeufs est ceque c preferable de les mettre mis ombre mi soleil ou plus au soleil car ici quand sa chauffe sa risque de cuire No je te m'et l'image de la petite bassine avec les oeufs dedans
https://servimg.com/view/11136230/21
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:39

Non non pas de bassine.. Là c'est pire... de plus le plastique chauffe.. tu risques les oeufs durs rapidement.
Personnellement les oeufs de mes hermanns sont dans un endroit ensoleillé jusqu'à 19/20 h, en pleine terre... et je suis du sud-est.... et j'ai eu des éclosions l'année dernière..
En terre, à une quinzaine de cm de profondeur, il n'y a pas de chaleur extrême...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:54

edit pardon, erreur de manip Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:56

ok allor si demain je transfere tout se petit monde dans un trou de mon jardin c bon ya pas de probleme car je croi que la manipulation c'est pas top non plus?
Revenir en haut Aller en bas
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:13

pas grave nenette sa arrive lol
Revenir en haut Aller en bas
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:16

marie 06
peut tu me dire si cette ponte est claire est ce que les autre le seron aussi car mes graeca se son accoupler plusieur fois donc je v sans doute avoir d'autre ponte
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:25

Difficile à dire tout ça:lol:
Si le mâle a monté la femelle il y a plus de trois semaines ça pourrait être bon..
Si ce n'est pas le cas, effectivement, les oeufs qu'elle va préparer seront certainement fécondés, si l'âge des deux le permet...Very Happy
Guette bien d'ici 15 jours 3 semaines, elle voudra certainement pondre à nouveau..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:31

ben en fait il a pas arreter il l'a meme monter hier donc peut etre que cela seron feconder j'espere et pour la manipulation des oeufs sa crain pas je les est deja manipuler tout a l'heure pour les enlever du pot de flaur ou elle avais pondu et je vais encore les remanipuler pour les remettre en pleine terre demain scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:36

Il ne faut surtout pas que tu les tournes.. car l'embryon, s'il y a, risque de mourir étouffé..
Donc lorsqu'on les retire du nid et qu'on les pose dans un autre on respecte le sens.. C'est pour cela que certains marquent les oeufs au crayon gris..
On est juste à qq heures de la ponte donc la 1ère manipulation n'est pas trop dangereuse, par contre fais attention maintenant...sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:43

ok oui j'ai marquer les oeufs en les sortent et je ferais tres attention demainune derniere question stp est se que je recouvre totalment les oeufs parceque si je recouvre trop les bb aurrons du mal a sortir non?
merci pour toutes tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:04

carlita a écrit:
ok oui j'ai marquer les oeufs en les sortent et je ferais tres attention demainune derniere question stp est se que je recouvre totalment les oeufs parceque si je recouvre trop les bb aurrons du mal a sortir non?
merci pour toutes tes reponses

tu sais mon terrain est en argile donc terre trés dure , en général les BB naissent aprés une bonne pluie et tu les retrouves par surprise souvent car même un nid marqué peut être d'oeufs non fécondés et ces coquines ne pondent pas sous ton nez, par contre dés que tu vois un BB tu l'enlèves aussitôt de l'enclos tu le baignes à l'eau tiéde et tu l'installes dans un enclos grillagé préparé d'avance pour ne pas être prise de court, si tu en vois un attention quand tu marches affraid il te faut chercher pour trouver les autres sur deux trois voire 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:08

Bien sûr que tu les recouvres, .. en fait tu poses les oeufs au fond et tu recouvres jusqu'à la surface.... tu nivelles quoi ...
SI tu laisses les oeufs découverts ils vont cuire...:!fou!:
Ta tortue a bien recouvert ses oeufs non ??? si non c'est qu'ils sont peut-être clairs, si oui.. tu fais pareil.. fais lui confiance..
Et ne t'inquiète pas pour les bb.. Ils cassent leur coquille et lentement ils creusent pour monter en surface...
Tu pourras même aller voir d'ici 90 ,jours, en grattant délicatement la terre avec une petite cuillère si une coquille commence à se fêler.. Mais tu rebouches aussitôt....Very Happy

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:27

Le mieux serait que tu remettes les oeufs là où ils étaient - si ta tortue a choisi cet emplacement c'est le meilleur...... si tu choisi un autre endroit il risque d'être trop sec ou trop ensoleillé ou trop humide .....

Pour les éclosions in natura il faut compter entre 90 et 120 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:13

carlita, pourrais-je te demander de faire un petit effort de ponctuation car je dois admettre que c'est assez pénible de lire 10 lignes sans une seule virgule ou point Rolling Eyes
Merci Wink
Et bonne chance pour tes oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyJeu 31 Mai 2007 - 4:02

sepsy a écrit:
carlita, pourrais-je te demander de faire un petit effort de ponctuation car je dois admettre que c'est assez pénible de lire 10 lignes sans une seule virgule ou point Rolling Eyes
Merci Wink
Et bonne chance pour tes oeufs Wink


study study What a Face What a Face What a Face lol!
j'ai pas osé lui diremais c'est vrai que j'avais du mal à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:44

desoler mais quand je me suis inscrite sur le forum, on ne t'a pas demande ni mon niveau d'etudes, ni mon niveau social, et il etait entendu que le seul critere pour l'inscription etait l'interet porte sur les tortues!!!!non?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:24

carlita a écrit:
desoler mais quand je me suis inscrite sur le forum, on ne t'a pas demande ni mon niveau d'etudes, ni mon niveau social, et il etait entendu que le seul critere pour l'inscription etait l'interet porte sur les tortues!!!!non?

Bonsoir Carlita
de retour ?

tu t'es vexée ?

on essaie de donner des renseignements et d'aider les personnes qui postent,
on se fiche des fautes d'orthographes, mais si tu écris tout d'affilé sans ponctuation exemple ,,,,,, ou si tu ne vas pas à la ligne pour exposer plusieurs cas, c'est difficile pour nous
il faut que tu saches que nous lisons TOUT et nous répondons à tout le monde, donc les yeux fatiguent

Alors et tes oeufs finalement drunken
as-tu eu une nouvelle ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:03

oui je me suis vexer et il y a de quoi car je ne suis pas venue sur le forum pour prendre des cours de français mais pour plutot prendre tout les conseils que je peut trouver
pour mes oeuf je laisse faire la nature et non je n'est pas eu de nouvelles
ponte
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:15

carlita a écrit:
oui je me suis vexer et il y a de quoi car je ne suis pas venue sur le forum pour prendre des cours de français mais pour plutot prendre tout les conseils que je peut trouver
pour mes oeuf je laisse faire la nature et non je n'est pas eu de nouvelles
ponte

plus facile à lire arrow
exemple ( je t'ai dit qu'on se fichait des fautes ) je te réécris
cyclops
oui je me suis vexer
il y a de quoi, car je ne suis pas venue sur le forum pour prendre des cours de français, mais pour plutot prendre tout les conseils que je peut trouver
pour mes oeufs, je laisse faire la nature
non je n'est pas eu de nouvelles ponte

tu vois que c'est plus facile à lire ? study scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptySam 16 Juin 2007 - 0:13

carlita a écrit:
desoler mais quand je me suis inscrite sur le forum, on ne t'a pas demande ni mon niveau d'etudes, ni mon niveau social, et il etait entendu que le seul critere pour l'inscription etait l'interet porte sur les tortues!!!!non?
Oupsssss Désolée de t'avoir vexée, carlita..........Rolling Eyes
Je ne t'ai ni demandé ton niveau d'études (je n'y vois aucun intérêt), ni ton niveau social (ça ne m'intéresse pas)........Je t'ai juste demandé fort courtoisement de faire un effort de ponctuation. La ponctuation, ce sont des virgules et des points et ceci, dans le seul but de mieux comprendre ce que tu demandes.......... et aussi par respect pour tous ceux qui prennent le temps de t'aider. Wink
N'y vois aucune attaque personnelle........
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptySam 16 Juin 2007 - 0:50

carlita a écrit:
desoler mais quand je me suis inscrite sur le forum, on ne t'a pas demande ni mon niveau d'etudes, ni mon niveau social, et il etait entendu que le seul critere pour l'inscription etait l'interet porte sur les tortues!!!!non?
... bonjour carlita ma voisine sunny .. nous sommes tous passionnés de tortues ici ... mais certains d'entre nous sont francs et directs (comme Sepsy ... comme moi sunny et d'autres) ... parfois ironiques ... parfois acides geek ... mais présents et à l'écoute ... donc ne te vexe pas, ce que t'as dit Sepsy, d'autres l'ont pensé sans oser te le dire, tu préfères la langue de bois ? ... nous non sunny on est tous prêts à t'aider sunny ...
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo

tortuemelo


Nombre de messages : 11
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/12/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:29

Ben, elle est partie Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:23

euhh on arrive tres bien à la lire... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions   ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pleins d'oeuf mais ..........vide
» petite questions au sujet dun enclos pr une graeca
» graeca mais doute sur taxon
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» Oeufs clairs ou pleins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: