Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 petite questions au sujet dun enclos pr une graeca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

petite questions au sujet dun enclos pr une graeca Empty
MessageSujet: petite questions au sujet dun enclos pr une graeca   petite questions au sujet dun enclos pr une graeca EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:22

j'habite dns la vienne en poitou charentes et jaurais aimer savoir sil fallait une serre pour ma tortue?
jai vu les enclos des personnes du forum et il nya pa de grillage au dessus de lenclos pourtant il en faut bien !!!

sinon pour ce qui de la cabane et la fosse elle servent a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

petite questions au sujet dun enclos pr une graeca Empty
MessageSujet: Re: petite questions au sujet dun enclos pr une graeca   petite questions au sujet dun enclos pr une graeca EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:31

pour le grillage tout dépend de l'âge et du poids de tes tortues : il est utile au dessus pour des juvéniles,
La cabane sert de dortoir, et d'abri!
La fosse qui généralement se trouve sous la cabane est une zone ameublie pour que les tortues s'enterrent pour hiberner sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

petite questions au sujet dun enclos pr une graeca Empty
MessageSujet: Re: petite questions au sujet dun enclos pr une graeca   petite questions au sujet dun enclos pr une graeca EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:29

merci lali je vais mettre du grillage au dessus de mon futur enclos car elle a kelke mois !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

petite questions au sujet dun enclos pr une graeca Empty
MessageSujet: Re: petite questions au sujet dun enclos pr une graeca   petite questions au sujet dun enclos pr une graeca EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:31

oui dans ta région une serre me semble très utile, la tortue pourra s'y chauffer plus longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

petite questions au sujet dun enclos pr une graeca Empty
MessageSujet: Re: petite questions au sujet dun enclos pr une graeca   petite questions au sujet dun enclos pr une graeca EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:39

ok dnc une ptite serre jen trouve une ou? et je fais une ptite cabane en quel matiere jai vu avec des pierres mais pour lhiver c'est pas le top!!!?
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

petite questions au sujet dun enclos pr une graeca Empty
MessageSujet: Re: petite questions au sujet dun enclos pr une graeca   petite questions au sujet dun enclos pr une graeca EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:49

tu pourras trouver plein d'idée dans ce post :
https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=42

Pour ma tortue nous avons fait une serre fabriquée maison avec du plexi ; sinon il peut y en avoir dans les jardineries en ce moment ; parfois j'en vois dans les pub de journaux qu'on reçoit.

voici celle de charlotte :

[img]petite questions au sujet dun enclos pr une graeca P1010304g
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

petite questions au sujet dun enclos pr une graeca Empty
MessageSujet: Re: petite questions au sujet dun enclos pr une graeca   petite questions au sujet dun enclos pr une graeca EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:51

Pour la serre tu peut trouver chez leclerc environ 30€

petite questions au sujet dun enclos pr une graeca Dsc01594im
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

petite questions au sujet dun enclos pr une graeca Empty
MessageSujet: Re: petite questions au sujet dun enclos pr une graeca   petite questions au sujet dun enclos pr une graeca EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:52

Elle est trés bien ta serre crac13 petite questions au sujet dun enclos pr une graeca 22495
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

petite questions au sujet dun enclos pr une graeca Empty
MessageSujet: Re: petite questions au sujet dun enclos pr une graeca   petite questions au sujet dun enclos pr une graeca EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:53

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

petite questions au sujet dun enclos pr une graeca Empty
MessageSujet: Re: petite questions au sujet dun enclos pr une graeca   petite questions au sujet dun enclos pr une graeca EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:57

ok merci je vais voir sa
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

petite questions au sujet dun enclos pr une graeca Empty
MessageSujet: Une question à WOLFEN   petite questions au sujet dun enclos pr une graeca EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:23

hau Wolf,
j'ai vu ta serre sur la page " enclos, serres" , datée du 26/9/06 ... je viens d'acheter la même serre ( à peu de chose près!) et j'aimerai bien faire le même caisson de bois que toi ... la seule question que je me pose c'est comment as tu fixé les angles de la serre sur le caisson??
je ne suis pas douée, et femme seule qui se débrouille comme elle peut!MDR... ici beaucoup de vent, souvent, été comme hiver, donc ...???
je trouve l'installation commode et en supposant que ma pépétte pourra hiberner dans le caisson!
merci, belle journée, Anahuac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite questions au sujet dun enclos pr une graeca Empty
MessageSujet: Re: petite questions au sujet dun enclos pr une graeca   petite questions au sujet dun enclos pr une graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite questions au sujet dun enclos pr une graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: